[Forum] jds sur iPhone, iPad, c'est ici que l'on en discute

Bonjour Mr Phal, ou boinsoir

serait-il possible ou bienvenu de créer un forum sur l’iPad et l’iPhone afin que les aficionados comme moi puissent discuter des jeux de sociétés portés sur ces petites machines ?

Histoire d’en parler entre personnes qui

:arrow: ont beaucoup de sous, pour certains
:arrow: sont à la solde de la pomme, pour d’autres
:arrow: aiment les gadgets, comme moi
:arrow: voient le côté pratique des deux petites bêtes, comme moi
:arrow: se la pètent grave
:arrow:

Chacun trouvera sa raison pour aimer ou détester les 2 objets.

Merci de votre attention
Mr LudiGaume

Quitte à créer un forum pour ce type de jdsv “jeu de société video”, autant faire quelque chose de général qui parle des jeux de sociétés convertis en video quelque soit leur support :

• mobile : android, iphone os, meego, blackberry, webos, etc.
  • tablette : ipad, archos, joojoo, etc.
  • table : surface, atracTable, etc.
  • classique : ps3/psn, xbos360/live, Wii/WiiWare, etc.

Oui mais il faut que cela reste du jds comme source et pas comme le forum Jeux vidéo existant.

Oui, oui je parle bien des jds convertis pas des jeux video classiques qui ont déjà leur forum.

Après il y aura des jeux à la frontière [un peu comme certains jeux de société qui nécessite presque un ordi à côté (genre certains 18xx)] mais cela devrait permettre à tous de s’y retrouver et de s’y exprimer.

Cher Monsieur,

Est-ce qu’une catégorie de forum “De les supports numériques” , comme on a “Hors sujet” ou “Protozone” avec dedans “De les jeux, mais vidéo”, “Jouer, mais en ligne”, “Brettspielwelt” et une nouvelle rubrique genre “De les adaptations de JdS” ça irait ? En se disant qu’on utiliserait des balises [Ipad] [Android] etc…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

:pouicok: :pouicbravo: “De les adaptations de JdS” avec les balises

Ce serait parfait et permet de ne pas rester sous l’emprise de la pomme.

Merci beaucoup

Oui, cela parait cohérent.

On pourrait effectivement le créer en y déplaçant les nombreux sujets déjà existants.

Cher Monsieu,

Bon, j’ai fait un truc… On va bien voir. par contre, si vous voulez les droits de modération pour déplacer les sujets qui devraient y être, dites moi (parce que j’ai pas bien tout suivis les sujets en question :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bon j’ai déplacé ce qui me semble cadrer.

Il reste les sujets ipod,pad,phone hors jeux (les meilleurs applis, etc.) et un ou deux sujets se rapprochant du jeu mais sans être de l’adaptation (lanceur de dés, applis BGG etc.). Je les ai laissé à leur place initiale mais bon…

si une bonne âme ludique peut me tuyauter, je trouve pas le fameux fil!!!

aaaah j ai trouvé… bon j étais pas réveillé, tout ça…

En fait, il faut être loggué pour voir le forum.

(Remontée de topic)

Peut-on rajouter la notion d’outils numériques pour jeux afin d’y inclure les applications qui n’implémentent pas un jeu mais potentiellement une aide de jeu (lanceur de dés, autres, etc.).

Pas forcément changer le titre du forum mais au moins le sous-titre.

A+