[Forum] Jeu de rôle.

Bonjour !

Bon je suppose que le sujet a été abordé moult fois, mais je remet ça sur le tapis.
Vu la communauté TricTrac, soudé, sympathique, et mature, ça serait sympa d’avoir une section JDR non ?
Je suppose qu’il y en a pas mal qui pratique, vu comment les domaines des JDP, et JDR s’interpénètrent !

Après c’est peut être pas la politique de la maison, mais par exemple je sais que pour le choix de mes JDP, ma référence est tric trac, et parfois pour choisir des suppléments de JDR, j’ai peur de me faire rouler dans la farine, sans avoir des retours constructifs comme on peut en avoir !

Cordialement et bonne continuation :pouicbravo: !

c’est vrai qu’il y a de plus en plus de threads liés au JdR…

+1

Même si je note à regret que souvent les sujets liés aux jdrs ont tendance à s’enflammer un peu trop.

+1 !

Une section JDR serait pas mal.
Maintenant, est-ce qu’il n’y aurait pas redondance avec les autres forums (genre Casus no )… ?

Cher Monsieur Melchior,

Oui, c’est la question :) Le Grog a un forum ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Tiens, c’est une excellente question… Je n’ai jamais vraiment fouillé le Grog.
Je ne l’utilise que pas comme TT, ie pour chercher des infos “wiki” sur les jdr…

En même temps, il y a bien des forums de jeux vidéos et on a une section jeu vidéo sur TT.
Moi cela me plairait plutôt que d’aller sur des forums que je ne fréquente pas.

Monsieur Phal dit:Oui, c'est la question :) Le Grog a un forum ?

Nope, le GROG n'a pas de forum (public en tout cas).
Par ailleurs, en français, il existe déjà quelques gros forums de JdR :
- Casus No,
- la Cour d'Obéron,
- la FFJdR,
- Opale,
- le SDEN.

LdS, juste pour information

Moi je trouverais ça bien aussi. Sur Opale ou Casus no, je passe pas mal de mon temps à parler de jeux de plateau, ce serait juste en retour que je cause jeux de rôle sur Tric trac hin hin hin

Je me permets de remonter ce sujet pour une petite question qui me turlupine.
Je viens de voir dans vos actualités le sujet sur le wargame. Pensez vous un jour vous attaquer à des sujets sur le JDR ?

Cher Monsieur crepp,
Le soucis, ce sont les ressources. Humaines et de temps. Nous, on veut bien, mais nous n’avons pas le temps en interne de gérer ça, de nous replonger dans le JdR. Nous n’avons déjà plus assez de temps pour le jeu de société pur tellement il y a de mouvement, de sortie… alors avec le JDR en plus.
Par contre, si des gens compétents, qui savent écrire sont intéressés, on peut voir comme intégrer la chose…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal