[FORUM] PETITION POUR UN RETOUR A LA V4

Ah non , la trop c’est trop, je disais rien depuis le début mais la je craque. Et je n’ai pas envie de vous dire quel nouveau bug me met dans cet état tellement c’est gros.

La seule et unique question qui me vient en tête : Non mais franchement quel est l’auteur de ce forum catastrophique?

- Plus sérieusement on nous pond de nouvelles fonctionnalités par forcément utiles (genre l’apparition des boutons par survol d’un msg…ouais super)
- mais les plus basiques des basiques ont disparu (quid de la recherche?.. non mais on est sur un forum la quand meme…fonction de recherche les gars… y rien qui tilt dans vos cerveaux?)
- Sans parler des ENORMES bugs en tout genre. (Perso si a mon boulot quelqu’un livre un truc pareil -désolé je peux pas appeler ca autrement, conscience professionnelle- c’est la porte directe, sans indemnités ni pot de départ)

Clairement trictrac j’y viens uniquement pour le forum (pour la partie site tout le monde sait qu’il y a mieux ailleurs - en .com mais aussi en .fr), grace a la qualité des messages des forumeurs (…et uniquement eux)
Aujourd’hui c’est devenu un tel bordel…

Il y a quand meme une chose positive qui ressort de cette … (non désolé je peux pas appelé ca une nouvelle version)  : je passe vachement moins tps sur ce forum.

Merci TricTrac

J’avoue que l’absence de recherche ça me sidère un brin tout de même.

Bonjour,

Au delà du ton employé à la provocation gratuite et non constructive, je dois admettre que l’absence de recherche dans le forum, ajoutée à l’impossibilité de retrouver nos propres messages, n’aide pas énormément.

Et vu que je préfère expliquer mon avis plutôt que lancer quelques piques inutiles, je tiens à préciser que ceci n’aide pas à mes petites recherches personnelles, mais n’aide pas non plus à tâcher de vous aider. Ayant une mémoire de poisson rouge, je ne sais plus si j’ai fais tel ou tel rapport de bug, si je l’ai juste lu ou non, et, lorsqu’au détours d’une page je tombe sur un bug, je n’ose plus vous ajouter un sujet ici même en me disant “l’ai je déjà dit ?” ou “ont-ils encore été rabaissés par un commercial de bas étage leur signalant ce bug ?”, bref je ne signale plus grand chose.

Et lorsque je parcours les premières pages du forum de Bug et autres pétouilles, je me rend compte que faute de pouvoir retrouver facilement un sujet via cet indispensable moteur de recherche, on retrouve moult sujets ayant le même but ce qui là aussi ne doit pas vous aider.

Par exemple, ce midi, je tombe sur un article annonçant une amélioration du moteur de recherche du site. “Chouette” me dis-je, je vais de ce pas vérifier si les jeux que j’avais signalé introuvables via ce moteur sont maintenant trouvables … et là, c’est le drame (oui il m’arrive d’exagérer aussi). Impossible de retrouver mon message, et donc impossible de noter cette amélioration pour laquelle j’étais pourtant prêt à applaudir de mes petits doigts boudinés.

Bref, je note des améliorations au fil des jours, bravo les gars, mais lorsque je parcours ce forum sans pouvoir effectuer de recherches, j’ai du mal et oui, comme le dis avec moindre mesure l’auteur de ce sujet, j’en viens à capituler devant toutes ces redondances et la multitudes de pages à parcourir avant de retrouver ce que je souhaite.

Je ne pense pas être le seul, alors il serait peut être intéressant, autant pour vous que pour nous, de palier à ce manque.

Bon courage à toute l’équipe.

PS : même si j’écris sur ce sujet, je tiens à préciser que je ne participe pas à cette soit disant pétition

Oui, c’est quoi ce forum de fin de 20° siècles ?
On ne peut même pas faire une recherche de message par auteur !!!

En plus, je viens de m’apercevoir que dans mes paramètres je suis enregistré depuis 2009 ! Alors que mon compte a été créée en 2003.indecision

le 1er message ne lance pas de piques gratuitement, il retranscrit juste son exasperation, il traduit juste son ressenti, son sentiment et c’est a prendre en compte au même titre que quelqu’un qui pose plus calmement les problemes.

je comprends son exasperation, je ne retrouve plus rien (a part du temps libre peut être), les videos ne fonctionne pas chez moi et la recherhe non plus ne fonctionne plus
impossible de retrouver un memebre et ses messages, boite mp sans aucun feedback …

clairement, j’ai l’impression d’avoir été viré du forum …

bigdaddymax dit :
 (pour la partie site tout le monde sait qu'il y a mieux ailleurs - en .com mais aussi en .fr), 

euh ...non ...moi je ne connais pas trop d'autres sites , mais je suis preneur ...

on signe ou?

moi je voudrai revenir à la version d’avant la V4.

Sinon tout à fait d’accord, le site est devenu illisible pour moi je n’y viens presque plus. Du coup je ne passe meme plus sur le forum.

Ca m’a permis de decouvrir ludovox (meme si je n’aime pas trop la presentation) et jedisjeux.

tout a fait le même sentiment et les mêmes conséquences qu’Olivier13 .

Cher Monsieur,

Ce qui est cool pour ces sites finalement. On est des gens sympa chez Tric Trac. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,

Ce qui est cool pour ces sites finalement. On est des gens sympa chez Tric Trac. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Certainement Monsieur Phal, mais toute votre sympathie ne remplace pas un outil de recherche sur le forum. Impossible de rechercher quelque chose de manière efficace. Il n'est même pas possible de retrouver ses propres messages. Comme d'autres ici, je ne comprends pas comment cet outil de recherche ne vous est pas apparu comme une fonctionnalité indispensable lors du passage en V5.

Cordialement,

Cher Monsieur,

Comme je l’ai dit, c’est prévu. mais nous avons des priorités plus prioritaires. Donc cela viendra, mais pas là tout de suite.

Bien à vous

Monsieur Phal

oliviers13 dit :on signe ou?

moi je voudrai revenir à la version d'avant la V4.

Sinon tout à fait d'accord, le site est devenu illisible pour moi je n'y viens presque plus. Du coup je ne passe meme plus sur le forum.

Ca m'a permis de decouvrir ludovox (meme si je n'aime pas trop la presentation) et jedisjeux. 

Oui c'est vrai, elle était bien cette version! 

Bon on a chaque fois qu'on eu un nouveau forum remarque, il y a eu des réglages progressifs qui se sont fait. Ca viendra, et la fonction recherche, qui est pour nous il est vrai indispensable, aussi. 
Pointons aussi les fonctions apparaissantes intéressantes: la petite cloche, nickelle. L'avatar mis en avant sur les nouveaux messages, c'est aussi une bonne idée qui permet de se référer de suite aux pseudos que l'on apprécie. 
Il y a encore un gros chantier pour améliorer mais aussi retrouver certaines fonctions disparues, qui je l'espère reviendront. En l'état, le forum est moins bien qu'avant mais l'ergonomie et le look, épuré, sont prometteurs (avis tout personnel)

Ben moi je veux qu’on revienne à la première version, elle marchait super bien.

5b46ab580bf9a3c25ea35e079552c7e920e2.jpe

Ben n’empèche que la V2 je la trouvais chouette, pratique, utile.
Pas 2.0 peut-être mais les news étaient claire, à la file indienne comme ça et le forum était pratique.
Alors oui y’avait peu d’interractivité entre les news, les machins les bidules mais pour quelqu’un qui cherchait comme moi des infos de base et un forum facile et rapide c’était top.
Aujourd’hui je ne viens plus que sur le forum parce que les news je les trouve compliqué entre la rédac, les blogeur, les pros. Avant tu avais toutes les news ce qui t’interressait tu prennais et le reste du laissait de coté. Maintenant tu te tape des news de blogueurs qui ressemble a des avis de joueur, des news publicitaires d’éditeurs que y’a un parti pris certain et la vrai news tu risques de la louper a force de faire le tri sélectif dans les listes et tout.

Alors sans doute que toutes ces raleries ca doit pas faire plaisir a lire à l’équipe de TT, mais j’espère tout de même que c’est pris un minimum en considération parce que c’est le vrai ressenti des utilisateurs qui s’affiche ici.

Salle journée aujourd’hui donc je rale.

Bises à tous

Pourtant l’ancien forum était géré par un outil (moche mais complet) nommé PhpBB il me semble, outil qui de base est désolidarisé du “code” du site V4… il aurait été parfaitement possible de laisser cet outil en place avec la V5 à coté, le temps de parfaire le nouveau forum.

Gr3G dit :Pourtant l'ancien forum était géré par un outil (moche mais complet) nommé PhpBB il me semble, outil qui de base est désolidarisé du "code" du site V4... il aurait été parfaitement possible de laisser cet outil en place avec la V5 à coté, le temps de parfaire le nouveau forum.

Oui, mais le nouveau forum permet de diffuser plus de pub.
c'est le principal. Chacun sait que tout le monde aime les pub...

strat dit :
Gr3G dit :Pourtant l'ancien forum était géré par un outil (moche mais complet) nommé PhpBB il me semble, outil qui de base est désolidarisé du "code" du site V4... il aurait été parfaitement possible de laisser cet outil en place avec la V5 à coté, le temps de parfaire le nouveau forum.

Oui, mais le nouveau forum permet de diffuser plus de pub.
c'est le principal. Chacun sait que tout le monde aime les pub...

Cher Monsieur,

Avec un abonnement, vous pouvez supprimer la pub. Oui. Contre de l'argent. Forcément. Car nous, comme tout le monde, on aime l'argent. Pour payer un loyer, de la bonne nourriture, des médicaments et des vêtements pour nos enfants....

Bien à vous

Monsieur Phal

Bonjour,

je suis d’accord, sauf que personnellement, je ne peux plus me connecter à mon ancien compte, que mon reliquat de pouicos est perdu dans les méandres du site que mon abonnement vidéo est aux fraises, et que le peu de tttv qu’il m’est possible de lire m’oblige à  visionner la pub au préalable.

Les nouvelles fonctionnalités de la V5 sont sûrement super top qui tuent la mort, mais égoïstement, je m’en flagelle le cristallin avec une patte de homard. 

Je m’en contente en me disant que je ne suis pas une priorité prioritaire.

Au plaisir.

fredsahn2 (Ex fredsahn)

Ca a surement été dit mais qu’est ce qui vous (M Phal) a poussé à lancer cette V5 aussi peu complète/finie ?

Y a pas eu de beta test comme pour la V4 non plus il me semble ?