[Fou volant] Jetons poules

[Looping Louis]

"Yes !" Me suis-je écrié en tombant sur un Fou Volant hier en brocante.
- "Combien m'sieur, le jeu ?"
- "1 euro" me répond le quidam
- "Il est complet ?"
- "Oui, bien sûr"
- "OK, j'achète !" (l'air faussement détaché)

Un rapide état des lieux positif me conforte dans l'idée que ma journée est bonne. Pas le temps de tout sortir de la boîte, je vois quelques jetons au fond et bon, s'il en manque un ou deux, j'ai un stock de jetons en plastocs qui devraient faire l'affaire...

Déballage fébrile et première déception, il n'en manque pas un ou deux, mais ce sont 8 (!!!) jetons poules qui se sont barrés du poulailler.

Qu'à cela ne tienne, je sors mon attirail et trouve des jetons en plastique de même taille. Youpi !
Hélàs, trop léger et d'une épaisseur moindre, ils ne tiennent pas le choc et glissent ou s'envolent au moindre choc...

D'où ma question. Oublions les jetons originaux, faut pas rêver, m'étonnerais que MB ait gardé un stock (comment ça "quoique" ? si ? c'est possible ? meeeeuh non ! bon d'accord, je veux bien essayer, une adresse e-mail à me communiquer ?).
Mais quelqu'un dans le même cas aurait-il trouvé un type de jeton, issu pourquoi pas d'un autre jeu, qui ferait l'affaire ?

Merci !
J'ai hâte d'y rejouer après toutes ces années !

oups, étais pas connecté... :roll:

A mon avis ta quête du Saint Jeton vaudra celle du Graal.

Moi, j'ai opté pour la patience et j'ai acheté (1 euro) un 2ème Fou-Volant sur un vide-grenier.

Et hop, j'ai des jetons en rabe maintenant !

Inutile de vous précipiter sur vos claviers, ils ne sont pas à vendre mes "précieux"

Moi aussi je me suis retrouvé avec un fou volanbt sans le moindre jeton... j'ai tenté de remplacer par des jetons doubles utilisés pour le comptage de points de belote, et ça marchait plus ou moins...
depuis j'ai recyclé mes pions trésor de "lost valley of the dinosaurs" mais je doute que tu aies ce jeu chez toi... ça saute toujours un peu quand on tape trop fort et ça ne tombe pas à chaque fois, mais ça suffit à rendr ele jeu jouable...

Il y a un vieux topic là-dessus sur BGG. Certains boutons de vêtement conviennent exactement comme substitut.

tu trouveras même sur le Boardgamegeek un scan des poules (pour les coller sur les boutons :D)

en anglais : Fou volat = Looping louie

Tu peux en trouver sur certains sites de vente d'occasion, mais de mémoire 1 jeton poule se vendait le prix auquel tu as acquis le jeu..... :roll: