[Four Gods] Le nouveau Boelinger est annoncé

[4 Gods]

Jeu simultané (temps réel), pose de tuile, majorités.

Encore une fois une mécanique originale.

Une explication et une partie filmées, enregistrées à ESSEN, sont disponibles sur BGG (en anglais).

Il était aussi présent aux Asmodays.

Des retours ?

-----
Open-the-box video

La fiche Tric-Trac
La TTTV explications
La TTTV partie
La fiche BGG
Les liens vidéos sur BGG


-----

90ctIR

La TTTV est dispo si jamais: https://www.trictrac.tv/video/4_Gods_de_l_explication

Dispo à Essen sur le stand Asmodee.

Toujours pas de date précise pour l’arrivée en boutique ?

Sur l’autre video “le papotache” Chris parle d’une sortie simultanée en boutique.

ismael dit :Sur l'autre video "le papotache" Chris parle d'une sortie simultanée en boutique.

Merci pour la réponse. J'avoue, je n'ai pas regarder les vidéos d'explications car j'ai pu essayer le jeu au festival Orléans Joue et qu'il m'a convaincu directement. J'avoue aussi qu'on a tout de suite été attirés par le visuel de la boite et du plateau, bravo :-)

Pour y avoir jouer un peu celui la je le prends a sa sortie

Oui, une date de sortie et un tarif SVP ?

D’après le facebook de Ludically, ce sera dispo sur le salon d’Essen ou le 21 octobre en boutique.
L’auteur avait parlé d’une quarantaine d’euros.

Et bien je viens de voir les videos, y’a pas à dire elles m’ont bien données envies. Un genre de jeu que je n’ai pas encore! Je pense qu’il sera mein à sa sortie!
Si qqun a des retours à nous donner, ça serait sympa!

Une partie d’essai à 2 joueurs au festival “Orléans Joue” : nous avons beaucoup aimé, c’est original, rapide, nous comptons l’acheter dès sa sortie.
On construit ensemble le monde en “temps réel” donc ça a un petit côté coopératif qui ne va pas durer puisqu’à un certain moment du jeu il faut choisir le dieu que l’on veut incarner en fonction du type de paysage que l’on pense le mieux développé. Ensuite il ne tient qu’à nous d’agrandir ce type de paysage ou alors d’en créer plusieurs de petites tailles. Sans oublier de placer nos prophètes un peu partout pour les points de majorités. Enfin, on peut placer des cités qui valent 4 PV mais qui peuvent être écrasées si un adversaire trouve la tuile qui va bien et du coup à lui les 4 PV.
Vraiment un jeu très malin, j’avoue que le côté temps réel me faisait peur mais ça fonctionne super bien et comme c’est rapide on peut enchainer les parties sans problème.
Enfin, on peut changer les conditions de début de partie : partie temps réel/tour par tour, 1 dieu chacun ou 2 dieux chacun (dans une config 2 joueurs), dieu visible ou dieu caché.

Normalement il sort le 21 octobre (annoncé sur le site Ludically).

oui cela sera un achat immédiat car Chris est un auteur formidable,en plus toujours trés sympa quand il vous accueille sur son stand…j’éspère qu’au moins son jeu sera primé,il le mérite

Alors plus de retours ?

Me tente bien, mais c’est l’inconnu…Je suis curieux. Après il se joue pas à cinq…c’est un frein certain mais le côté tuile me botte.

Je n’ai fait que deux parties, à 3, mais j’ai bien accroché !
J’ai trouvé ça malin et très ludique pour le coup, ça peut être fun ou très cérébral, un jeu en blitz ou alors un vrai casse tête.

C’est franchement bien foutu !

A voir sur le long terme etc… Mais en tous cas j’ai beaucoup apprécie le peu que j’y ai joué.

9 parties pour le moment, toute en config 2 joueurs : 4 victoires, 4 défaites, 1 égalité.
Aucune lassitude, nous adorons.

Bonsoir,

Est ce que le jeu est chaotique ? Le faite, que tout le monde pioche en même temps, pose en même temps. Y a t il y un effet “bataille” sur le sac de pioche ?

Merci

Je sais pas quand je vais le sortir, car on est 4 que quand y a des désostements mais j’ai craqué. A la lecture des règles, c’est prometteur. Car pour un jeu si court avoir autant de trucs à faire et de manières de scorer cela semble être un bon challenge. 

Je vais le tenter avec mon fils aîné à deux si j’ai le temps. Il a 7 ans donc ça va être va être chaud pour lui, mais je pense que ça va l’amuser et moi ça me permettra de me faire une idée avant de le sortir avec mes potes.

brunosethj dit :Est ce que le jeu est chaotique ? Le faite, que tout le monde pioche en même temps, pose en même temps. Y a t il y un effet "bataille" sur le sac de pioche ?

Le peu de partie faite a 4 j'ai pas du tout eu cette sensation, par contre c'est fun. Après on peu choisir de jouer au tour par tour si on aime pas les mains qui se promènent partout. Perso je pense le jeu bien plus sympa et dynamique en simultané.
Nous n'avons pas rencontrer de bataille sur le sac de pioche simplement par ce que l'action de piocher prend très peu de temps et que celui de poser en prend lui

Partie test avec le fiston '7 ans), j’ai gagné !!!.. 

je pense que Belinger a créée un truc aussi fort que quand Dominion a créée le deckbuilding. Le jeu simultanée dans un jeu dit “joueur”.

Les règles sont simples, et va falloir que je joue à quatre geeks pour voir ce qu’il a vraiment dans le ventre. mais le tout et vraiment plaisant dans cette partie test avec mon aîné. Je pense pas que ce soit le jeu de l’année pour autant, mais dans la production ludique qui je trouve s’encroute pas mal, pour le coup on a une vraie innovation.

C’est parfois un peu chiant de chercher la bonne tuile mais bon c’est qu’une première partie, donc ça reste à confirmer et puis à quatre cerveau ça doit aller plus vite comme le dit si bien l’auteur.

Le challenge est plaisant. J’attend de voir (et pour cela il doit falloir plusieurs parties ) l’importance du moment pour selectionner son Dieu, et les stratégies à mettre en place et voir si le tout garde de l’intérêt dans le temps.  Bref, un jeu à approfondir pour voir ce qu’il a dans le ventre.

Ce qui est bien, c’est que comme c’est rapide, les parties d’enchaînent.

Toujours avec le fiston, 2 parties, donc reste a voir avec des méchants geeks, si on se polluent davantage. Là on joue plutôt dans notre coin en début.

On a testé la variante avec un Dieu pioché au hasard en début de partie et secret. Je me demande si je préfère pas. J’ai trouvé ça intéressant et on pose du coup rapidement des bonshommes.