Bonjour, Je vous présente le prototype de Four Seasons Garden, (tout retour, commentaire ou suggestion sont les bienvenus),
Four seasons garden est un jeu de stratégie maraîchère pour 1 à 4 joueurs dans lequel vous cultivez votre potager au fil des saisons, affrontez la météo et les calamités que vos adversaires ne manqueront pas de jouer
, et tentez de vendre vos récoltes au meilleur prix avant que la grêle ne décide pour vous.
Le jeu se déroule sur 1 année/12 tours, chaque tour de jeu représentant un mois.
Chaque début de tour démarre avec le lancement de 2 dés qui vont déterminer la météo qui affectera le tour pour tous les joueurs:
Vous disposez devant vous d’une parcelle de 12 cases en friche, sur laquelle vous allez planter au fur et à mesure des cartes “Cultures” après avoir travaillé les emplacements (jetons bêches) et en tenant compte de la période de plantation de la culture.
Puis vous devrez manager votre parcelle en achetant des équipements qui vont vous permettre de protéger vos cultures du froid, gérer les arrosages, la fertilisation, et tenter de faire venir des abeilles pour polliniser vos légumes…
Une fois vos cultures arrivées à maturité, vous allez pouvoir les récolter et les amener au marché pour les vendre, mais il faut choisir le bon timing:
Vendre trop tôt ou trop tard peut affecter la valeur de vente de vos légumes.
Il vous faudra aussi parfois réaliser des combos (alignements…) pour percevoir des bonus de vente et tenir compte de la carte “marché” tirée en début de tour qui apporte des variations lors des ventes (bonus ou malus)
Mais attention, vos adversaires seront en embuscade et ils ne manqueront pas de vous régaler avec toute une panoplie de joyeusetés histoire de vous ralentir!
Et la météo ne sera pas en reste!
Mais rassurez-vous, vous pourrez disposer de tout l’arsenal du bon jardinier pour défendre vos petites cultures chéries!
Deviendrez vous alors un maître maraicher ou resterez vous un jardinier du dimanche?
Derrière son apparence relativement simple, Four seasons garden cache un véritable jeu de stratégie et de puzzle gaming qui demande d’anticiper, réfléchir aux placements, aux achats… et crée une réelle tension autour de la table…
Pour ceux que ça intéresse, n’hésitez pas à venir visiter la page BGG du jeu
https://boardgamegeek.com/boardgame/466730/four-seasons-garden
ainsi que ma page FB
Redirecting..., afin d’avoir plus d’infos sur Fous seasons garden et mes autres créations…
Merci de m’avoir lu et à bientôt!
Alexandre