Salut à tous,
je suis en train de regarder pour m’acheter un fourgon.
Au début, je voulais un sprinter de Mercedes, le fourgon des gitans, mais il parait que ce n’est plus ce que c’était…
Alors avant d’acheter le premier truc que je trouve, j’aimerais bien avoir quelques conseils du style, le Ducato de Fiat, il est pourrie, il y a toujours … qui lache, le boxer de Peugeot consomme beaucoup trop… etc…
Vos avis éclairés pourraient m’être bien utile pour pas acheter une daube…
d’habitude ça me chiffonne pas trop mais là, ça va quand même me couter un bras, alors je préfère me renseigner avant.
Merci !
Ps: mon bras vaut la modique somme de 8 000 €
Je vendrais bien les deux, mais c’est pas facile de conduire avec les dents
VOt bras ne devrait pas vous coûter aussi cher
j’ai acheté un utilitaire pile poil y’a deux ans, un kangoo, troisième main, 129 000 kms au compteur…
pas eu beaucoup de frais dessus…
est passé au contrôle technique sans problèmes la semaine dernière
les petites réparations sont assurées par mes soins
voilà
à l’époque je l’ai payé 4000 €
oui mais un kangoo c’est trop petit pour l’utilisation que je voudrais en faire.
Deux de mes amis ont un Traffic et en sont trés contents. Et apparement, il n’y a pas besoin d’avoir le gros moteur qui tue sa mère pour que ca tire bien.
D’ailleurs, j’aurais eu un peu plus de sous ET si madame avait été d’accord, j’en aurais pris un modèle famillial pour trimballer ma tribu.
cool, une nouvelle réponse !
J’ai vu que tu habitais en savoie. est-ce que tes potes aussi ?
si oui, est-ce que chargés, ils continuent à bien avancer en montagne où est-ce qu’ils se trainent ?
ou ne mettent ils qu’un matelas et leur planche, du coup le camion n’est pas vraiment chargé et continue à bien tracer ?
désolé, ça fait plein de questions…
En fait, pas en Savoie, mais en Haute Savoie. (tu vois la différence entre la couture et la haute couture ? C’est dans le meme style !).
L’un est electricien et trimballe tout son matos dedans. il a le moteur de base, un DCI90, et trouve ca suffisant, mais ne roule globalement qu’en plaine.
L’autre est dans la rénovation et trimballe souvent du gros matos bien lourd. Il a un DCI115 ou 110, je ne sais plus, et dit aussi qu’il trace. Sur l’autoroute, il ne craint personne ! Par contre, en montagne, je ne sais pas.
Babayog dit:tu vois la différence entre la couture et la haute couture ?La haute couture, c'est le truc tout moche qu'on voit chaque année où des mannequin font la gueule affublé de sacs à patates, c'est ça ?
Jaloux. Tout ça parce que le Mont Blanc n’est pas dans le nord (de la France) !
merci Babayog pour toutes ces infos, ça le fait !!!
si certains ont croisé un vito de mercedes, j’aimerais bien savoir ce que ça vaut…
Babayog dit:Jaloux. Tout ça parce que le Mont Blanc n'est pas dans le nord (de la France) !Il y en a plein les magasin !

Le Jumpy hdi de chez Citro est pas mal dans son genre, plus grand qu’un berlingot, plus petit qu’un camion.
Ca tract correct de chez correct.
Toupie dit:Le Jumpy hdi de chez Citro est pas mal dans son genre, plus grand qu'un berlingot, plus petit qu'un camion.
Ca tract correct de chez correct.
pour avoir eu l'équivalent chez Fiat, un scudo, c'est beaucoup plus petit qu'un traffic.
on a un Traffic DCI 100, donc pas le gros moteur de sa génération et il est très performant : no souci en montagne, 4 passagers, 2 vélos et l'arrière chargé de chez chargé en bagages lourds.
le gars qui le vendait a racheté un Traffic mais n'a pas repris un gros moteur non plus, en disant que le 110 était déjà très satisfaisant.
l'avantage du Jumpy-Expert-Scudo, c'est qu'il se gare comme une grosse berline (hauteur 1.74m)
le Traffic fait 1.94m donc exclut quasiment tous les parkings souterrains et comme il est plus large et plus long que la moyenne des véhicules, il ne se case pas trop facilement dans un stationnement latéral de base.
mais sinon, c'est que du bonheur

Merci beaucoup pour ta réponse Kouynemum !
Je pense que c’est ce vers quoi je vais me tourner.
Bender² dit:merci Babayog pour toutes ces infos, ça le fait !!!
si certains ont croisé un vito de mercedes, j'aimerais bien savoir ce que ça vaut...
J'ai conduit un vito 2.2 cdi 115 ch, ca permet de croiser a des allures largement prohibees sans trop forcer par contre, pour la tenue de route sur mouille/glissant, tu oublies totalement. niveau conso, ca tourne a 10l/100km