Achat récent de Roma…
Mauvaise surprise, le jeu est fourni avec l’ancien set de cartes (en anglais) bien que la boîte continue d’annoncer une version internationale… Jusque là, rien d’autre qu’une petite tromperie commerciale un peu désagréable…
Mais Queen Games, qui pense sans doute faire preuve de finesse, ajoute aux règles un flyer présentant la correspondance entre les cartes avec picto et les anciennes cartes en anglais, prétendument “revised” (!!!).
Non content de tromper le gogo, Queen Games le prend donc aussi pour un âne !!!
PS : j’attends la réaction de l’éditeur à qui j’ai écrit et vous la ferai connaître si elle arrive un jour !
Il s’agit bien du nouveau set de cartes qui est en anglais. Les icones de roma 1 étaient inadaptés.
C’est vrai que les Icônes… voilà, quoi. N’est pas RFTG qui veut.
tictacboom dit:Achat récent de Roma...
Mauvaise surprise, le jeu est fourni avec l'ancien set de cartes (en anglais) bien que la boîte continue d'annoncer une version internationale... Jusque là, rien d'autre qu'une petite tromperie commerciale un peu désagréable...
Mais Queen Games, qui pense sans doute faire preuve de finesse, ajoute aux règles un flyer présentant la correspondance entre les cartes avec picto et les anciennes cartes en anglais, prétendument "revised" (!!!).
Non content de tromper le gogo, Queen Games le prend donc aussi pour un âne !!!
PS : j'attends la réaction de l'éditeur à qui j'ai écrit et vous la ferai connaître si elle arrive un jour !
Tu l'as payé combien ?
je l’ai payé autour de 28 euros qui est, je crois, le prix normal… Quant aux picto, c’est un fait qu’ils ne suffisaient pas à comprendre l’effet des cartes mais, dès lors qu’il faut quelques parties pour mémoriser ces effets, les picto suffisaient à rafraîchir les mémoires, bien plus efficacement que le texte, surtout en anglais (la langue ne me gêne pas mais gênera certains de mes camarades de jeu…)…