[RELAUNCH! - TERMINÉ! 605% - Fourmidable / BrilliAnts ]

sephi78 dit :Pour ceux qui ont plusieurs parties, la victoire ne se joue-t-elle pas principalement sur la chance des cartes objectifs tirées?
Sur nos 2 parties (à 2 joueurs), celui qui a gagné est celui qui a eu plus de cartes objectifs à gros points.
Ne serait-il pas logique de donner des points pour les ressources exédentaires pour limiter ce facteur chance au tirage?
Et est-ce normale que dans ces deux parties nous avons complètement envahi le territoire en utilisant toutes nos phéromones?

En tout cas, çà sera un jeu familial parfait pour initier et faire jouer des enfants.

En effet, la stratégie d'avoir des grosses cartes peut être bonne, mais attention, assez facile à contrer pour des joueurs avertis! J'ai souvent gagné des parties en favorisant les plus petits objectifs, les 3 points bonus supplémentaire pour le nombre d'objectifs réalisés dans chaque type rendent les petits objectifs intéressant aussi! Les petits objectifs peuvent aussi permettre de surprendre les autres joueurs en finissant une journée ou une nuit plus tôt que ce qu'ils avaient prévu, les empêchant de compléter leurs gros objectifs!

Souvent, c'est une stratégie un peu mixte qui l'emporte, un mélange entre quelques petits et quelques gros objectifs, ça permet de mieux contrôler son inventaire de ressources! Et, envahir complètement le territoire est quelque chose de normal dans le monde des fourmis je présume ;)

Il y a bien des parties ou je n'ai pas mis toutes mes phéromones, surtout lorsque je fais plus de creuseurs! Ça dépend de la stratégie adoptée.