Voyons voir un peu les composantes!
Alors qu’est-ce qu’on retrouve dans la boîte?
- AVANT D’ALLER PLUS LOIN -
Tout ce que vous allez voir dans ce sujet n’est que le fruit du prototype du jeu! Bien que l’aspect esthétique est probablement définitif, plusieurs composantes n’en sont pas encore à leur « forme optimale »! À titre d’exemple, les petites tuiles recto-verso qui représentent des fourmis ne sont que temporaires et seront remplacées par de petites figurines miniatures en 3D!
Bon, parlons composantes maintenant!
- Un plateau de jeu recto-verso
- 78 cartes Objectif + 3 cartes de points bonus en fin de partie
- 60 cartes Spéciales
- 6 plateaux individuels pour les joueurs
- 6 cartes Espèce
- 4 grosses tuiles hexagonales pour dissimuler certaines parties du plateau
- Une rose des vent intégrée au plateau pour déterminer la météo de la journée
- 90 figurines de fourmis
- 126 tuiles Phéromones
- 24 tuiles Nid extérieur de la fourmilière
- 18 tuiles Nid intérieur de la fourmilière
- 90 tuiles Ressources
- 20 tuiles Sol désert
- 6 tuiles Prédateur
- 6 tuiles Ponte d’oeuf
- 1 tuile Premier joueur Jour/Nuit
- 6 cubes Marqueur pour le décompte des points
- 1 manuel d’instruction
- 8 sacs de plastique pour le rangement
- 3 figurines miniatures Prédateurs
- Un sac opaque
*** Les quantités mentionnées ci-haut sont tirées du manuel d’instruction. À noter que ces quantités sont également basées sur la possibilité d’avoir jusqu’à 6 joueurs simultanément. Cette possibilité sera déterminée par le montant amassé lors de la campagne KickStarter.***Ci-dessous, je vous présente une photo mise en ligne par l’équipe de Sphere Games.
On peut voir la boîte du jeu, le plateau principal, les cartes mentionnées plus haut, les 3 figurines Prédateurs, les plateaux individuels des joueurs! Il ne manque que les les tuiles du jeu! Malheureusement, la photographie ne rend pas honneur à la beauté et au soucis esthétique des des cartes de jeu.
J’ai pris la photo ci-dessous. J’ai tenté de photographier, en plein milieu de partie, mon plateau de jeu envahi par un prédateur terrifiant! Vous pouvez également voir quelques composantes ainsi que les cartes que j’ai en main, bien que la qualité de l’image ne soit pas optimale.
C’est bien beau tout ça, mais… concrètement, c’est quoi ce jeu?
En entrevue au Salon du jeu (Québec), l’équipe derrière Fourmidable a répondu de la manière suivante:
« Comme son nom l’indique, le jeu met en vedette les fourmis. Une partie dure au maximum 60 minutes. Tout dépendamment du montant récolté sur Kickstarter, on pourra avoir droit à une version de 1 à 4 ou de 1 à 6 joueurs. Chaque décision que le joueur prend a un impact sur le jeu et apporte quelque chose dans la construction de la fourmilière. Il est impossible de détruire l’adversaire. Ça évite de créer des tensions entre les joueurs et ça permet que chacun puisse apprécier pleinement sa partie de jeu. Chaque joueur effectue une action à chaque tour, soit bouger une fourmi, bouger un prédateur ou donner naissance à une nouvelle fourmi, ce qui rend le délai d’attente très court. Son tour venu, on peut décider de jouer sur son propre plateau de jeu (sa fourmilière) ou sur le plateau de jeu disponible pour tous les joueurs. Le but ultime du jeu est de développer la colonie de fourmis ayant le meilleur contrôle de la forêt ainsi que le plus grand nid, le tout par l’entremise d’une bonne gestion des ressources disponibles. »