[RELAUNCH! - TERMINÉ! 605% - Fourmidable / BrilliAnts ]

Pas de soucis de ce côté, je crois que c'était aussi très important pour l'équipe derrière ce beau projet de nous offrir de gros prédateurs! ^^

Sinon, je viens tout juste de déposer la vidéo de Gameplay.
Je l'avais déposé au cours de la journée d'hier, mais j'ai dû la retirer temporairement à cause d'un soucis avec l'image.

Elle est de retour en ligne!
Cette vidéo vous exposera un tour de jeu complet à 2 joueurs!
Je vous donnerai donc plus d'informations sur les mécaniques du jeu, sur des informations que je n'avais pas mentionné dans la version abrégée (car, justement, ce doit être abrégée!), etc. Évidemment, après avoir vu la vidéo de Gameplay, je vous invite à aller jeter un oeil à la vidéo de l'avis personnelle où je vous parlerai de ce qui risque de changer au niveau des composantes que vous avez vu et même de certaines mécaniques.

Le lien vers la vidéo de Gameplay:
https://www.youtube.com/watch?v=ql5tvt-s-Ok
À noter: ceci vous donne un aperçu du jeu à 2 joueurs à la difficulté minimale (apprAntice). 

J'ai jugé que ce pourrait être intéressant de faire une dernière vidéo avec le jeu Fourmidable!

Puisque je n'avais pas beaucoup parlé des autres modes de jeux (et je n'ai uniquement démontré le niveau de difficulté le plus bas), j'ai décidé de vous exposer le mode Solo! Vous remarquez dans la vidéo suivantes que plusieurs règles changent et qu'on ajoute beaucoup de choses. Évidemment, je ne passe pas en revue toutes les règles, mais vous aurez un très bon aperçu.

Fourmidable - Mode solo
https://www.youtube.com/watch?v=9pqD73OQfdc
  

Image publiée sur la page Facebook du jeu
Ils ont une mascotte!

a785b01a3d1dceb54b08051129cd8348749a.jpe

Ca a l'air plutôt bien fait... à suivre :)

Merci du support, on a très hâte de le lancer!

MaTar9000 dit :Merci du support, on a très hâte de le lancer!

J'espère surtout que vous avez bien réglé votre pré-campagne et votre campagne :
- en parler bcp bcp bcp ... sur des sites de jeux, blogs, BGG etc.
- maîtrise des fdp et tarif au minimum + réseau de distribution sur les continents US et UE
- campagne dynamique et bien rodée avec SG etc.
- seuil de financement réaliste
- ... etc ...

Sinon, ne vous pressez pas pour lancer votre campagne. Prenez le temps de bien faire les choses ! :)

J'ai aussi hâte que vous tous de voir à quoi le KickStarter va ressembler! 
À part un ou deux informations confidentielles, je ne sais rien de ce qui se trouvera sur le KS!
Je suis pratiquement dans le néant!

Sur un autre forum de discussion, quelqu'un m'a demande de faire part de mon appréciation du jeu selon les degré de difficulté possibles! 
Je vous fait donc un copier-coller! N'hésitez pas à poser vos questions! Il reste moins de 48h ^^

---------------------------------------------------------------

Premièrement, il faut considérer l'auditoire.
Les niveaux supérieurs ne s'adressent pas à des enfants, par exemple.
Je vais noter le jeu selon une optique "casual gamer".

ApprAntice
Un jeu qui s'apprend en +/- 10 minutes. Le premier tour de jeu permet aux nouveaux joueurs d'apprendre toutes les mécaniques du jeu et de s'améliorer par la suite pour le reste de la partie. À titre d'exemple, j'ai fait essayer le prototype à deux amis (partie à 4 joueurs: moi, ma conjointe, les 2 amis) et après les explications, ils trouvaient ça plutôt complexe (plusieurs petites informations). Mais dès le premier tour de jeu, ils ont vu en application toutes les mécaniques et ont rapidement compris le reste puisque tout est logique et suit le thème. C'est même l'un de nos invités qui a remporté la partie, il a compris très rapidement! C'est un mode de jeu divertissant qui sert surtout d'introduction au jeu, à mes yeux. Il est important de commencer à jouer à ce niveau afin d'être à l'aise avec les mécaniques/règles avant de passer au prochain niveau (puisqu'on en ajoute de nouvelles). Ce niveau de jeu pourrait être jouer par des enfants de 10 ans sans problème (peut-être même plus jeunes. Le concepteur a imaginé une difficulté dont je n'ai pas parlé spécialement pour les jeunes enfants d'environ 8 ans, encore plus simple!)) Je m'imagine très bien jouer à ce niveau de difficulté avec des enfants, des amis, et même mes parents qui n'y connaissent pas grand chose aux jeux de société! Ce que j'apprécie beaucoup de ce jeu (et c'est vrai aussi pour les autres niveaux de difficulté) c'est qu'il est impossible de détruire son adversaire. Dans le niveau ExperiAntced, on peut bloquer ou ralentir l'adversaire, mais c'est à peu près tout.

Je donnerais à ce niveau de difficulté la note de 8/10

Antermediated
On garde les même règles de base, mais on en ajoute quelques unes! On ajoute les cartes spéciales et les cartes d'Espèce dont j'ai parlé dans mes vidéos. Les interactions sont plus nombreuses. Les moyens de marquer des points sont plus variés. Ce niveau de jeu ajoute ce qui, selon moi, manquait au niveau ApprAntice pour être un jeu que j'apprécie beaucoup. Outre certains détails concernant le matériel et certaines manipulations, j'ai de la difficulté à trouver des points faibles à ce niveau. Il est riche, varié, pas trop agressif non plus, et tout de même accessible (le pont se fait très bien un fois qu'on maîtrise le premier niveau de difficulté). Ça, c'est mon mode de jeu ^^

Je donnerais à ce niveau de difficulté la note de 9.5/10

ExperiAntced
On modifie encore quelques règles, mais rien de majeur. Entre autre, il sera plus difficile de déposer des phéromones dans la forêt. Il y a de nouvelles restrictions et il faudra prévoir ses déplacements. En fait, la grande différence, c'est que les objectifs sont communs! Avec des objectifs communs, réalisables par tous, et des ressources accumulées visibles par tous aussi, ça ajoute donc un grand aspect de "In your face!" On a la possibilité de réaliser un objectif alors qu'on sait que l'un de nos adversaires tentait depuis un moment d'amasser les ressources nécessaires. Ma conjointe et moi apprécions un peu moins ce style de jeu où il est possible de mettre des bâtons dans les roues de notre adversaire. Toutefois, ça change complètement la dynamique du jeu et je suis convaincu que ce sera le niveau d'intensité préféré de plusieurs! Cependant, pas pour des enfants ^^

Je donnerais à ce niveau de difficulté la note de 8.5/10

Projet très intéressant ! Les jeux trans-générationnels sont peu nombreux, le thème change agréablement, pour une fois il n'y a pas de violence et ça m'a l'air très beau. Je vais regarder ça de près, malgré des finances pas vraiment au beau fixe en ce moment. 
Mais je rejoins Alloleo sur tous les points qu'il cite.

alloleo dit :
MaTar9000 dit :Merci du support, on a très hâte de le lancer!

J'espère surtout que vous avez bien réglé votre pré-campagne et votre campagne :
- en parler bcp bcp bcp ... sur des sites de jeux, blogs, BGG etc.
- maîtrise des fdp et tarif au minimum + réseau de distribution sur les continents US et UE
- campagne dynamique et bien rodée avec SG etc.
- seuil de financement réaliste
- ... etc ...

Sinon, ne vous pressez pas pour lancer votre campagne. Prenez le temps de bien faire les choses ! :)

En effet, ce sont tous de très bons points que vous soulevez!

Nous avons travaillé très fort au courant de la dernière année sur tous ces aspects! Nous sommes prêts à lancer, nous allons en parler continuellement sur les sites de jeu au courant de la campagne (nous sommes trois à travailler temps plein sur le projet pendant la campagne), nous avons déjà déterminé le tarif le plus bas que nous pouvons offrir en fonction de toutes les composantes du jeu et nous avons discuté de fond en comble avec notre compagnie de production pour établir les prix afin d'avoir un seuil de financement réaliste.

Nous avons un partenariat avec une compagnie de distribution pour l'Europe, les États-Unis et le Canada. Une multitude de stretch goals sont déjà préparés, dont certains très intéressants qui impliquent de nouvelles figurines, cartes ou espèces! Ils ne sont pas encore tous affichés, nous attendons de voir la réponse à la campagne pour mieux s'ajuster par la suite.

Aussi, Board Game Brawl et Bearded Meeple ont présentement des copies de notre prototype pour en faire des previews. BGB en parlera dans Board Game Breakfast, sur twitter, facebook et autre. Nous assisterons à deux conventions sur les jeux de société avec notre kiosque et notre mascotte pendant la campagne, soit une à Québec et une à Montréal. Nous avons maintenant un compte twitter avec plus de 1000 followers d'un peu partout sur la planète.

Nous avons pris toutes les mesures en notre pouvoir afin que se projet soit une réussite, mais bien entendu, nous ne pouvons prédire l'avenir, ce n'est qu'avec votre support que Fourmidable pourra voir le jour :)!

Nous espérons et croyons sincèrement que vous allez apprécier le jeu!

Maxime Tardif
 

Gougou69 dit :Projet très intéressant ! Les jeux trans-générationnels sont peu nombreux, le thème change agréablement, pour une fois il n'y a pas de violence et ça m'a l'air très beau. Je vais regarder ça de près, malgré des finances pas vraiment au beau fixe en ce moment. 
Mais je rejoins Alloleo sur tous les points qu'il cite.

C'est exactement ce qu'on s'est dit et la raison pour laquelle nous avons développé un jeu du genre avec ce thème!

Content de voir que nous ne sommes pas les seuls à penser ainsi! En espérant que nous ne sommes pas les deux seul à consulter kickstarter et à penser de la sorte ;)!

Maxime Tardif

Alors on croise les doigts pour ton projet Maxime... et rendez-vous dès demain pour un début de verdict, sur KS ! :)

La campagne démarre à quelle heure? 

Mercredi 11 novembre à midi, heure du Québec je crois ^^

On lance la campagne à 12h PM EST, heure du Québec, donc en France ça donne 6 heures plus tard, soit 18h!

Merci je serai là à 18h! laugh

Moi non, donc vais-je rater mon early bird ? Il y en aura ?

Raegan dit :Moi non, donc vais-je rater mon early bird ? Il y en aura ?

Surprise ... surprise ... :)

J'y serais moi aussi. Sans faute !!

Le kickstarter est déjà lancé, avec une heure d'avance sur l'horaire annoncé (fausse manip?):

https://www.kickstarter.com/projects/1258558654/brilliants

8 contributeur

Ha ben c'est bête, même si j'ai envie de pledger je ne peux pas... mon pays (Suisse) n'est pas dans la liste pour Fourmidable ! C'est pas très "Fourmidable" yes