Comme je ne savais pas trop où clamer mon indignation je mets ça ici.
Je viens de recevoir la commande Horrorclix que j’ai passée par internet le 6 septembre chez Starplayer.
J’ai reçu un starter Horrorclix ouvert, dans lequel toutes les figurines sont en vrac et dans lequel il manque tous les pions et toutes les cartes et même les dés, il ne reste que le plateau de jeu en triste état (tout froissé) et le livret de règles.
Ce starter porte une étiquette verte indiquant “dispo le 30/08”.
Il ne fait aucun doute que l’on m’a vendu au prix normal un starter ayant servi à la démonstration et sans prendre la peine de le vérifier avant envoi.
De plus aucune des figurines que j’ai achetées à l’unité ne comporte sa carte de référence.
Inutile de dire que j’estime que cette commande est traitée d’une façon aussi inadmissible qu’inexcusable.
J’ai envoyé un mail à la boutique on verra ce qu’ils vont répondre mais je trouve qu’ils ont fait très fort sur ce coup là!
Ahhhhhh, je me suis épanché, ça va mieux
Fais nous savoir comment ça avance…
C’est vrai c’est pas cool.
Après, je trouve qu’avant d’en faire une affaire publique, il faut voir de la façon dont ils règlent ton problème.
Les erreurs ça arrive à tout le monde. Si celle là est volontaire c’est moche, mais rien n’est sûr…
Faut évidement par contre ne pas hésiter à se plaindre au vendeur quand on constate le moindre problème.
De la à s’indigner, y’a pas eu danger corporel dans l’erreur de la commande là non ?
Et si bien sûr si chez Starplayer ils font la sourde oreille, alors là tout balancer est judicieux.
Bref, tiens nous au courant de l’évolution de ton problème.
Dans ce cas le mieux ne serait-il pas de renvoyer le bousin, comme la loi t’y autorise pour tous les achats par correspondance (sous 7 jours) et puis laisser tomber cette boutique ?
Vous avez déjà entendu parler du concept de la présomption d’innocence ?
Comme le signale SHwoKing, l’erreur est humaine.
shingouz dit:Vous avez déjà entendu parler du concept de la présomption d'innocence ?
Ce concept n'existe pas sur TT.
Là, quand même, ça fait beaucoup d’ “erreurs” (ouvert, incomplet…).
Mais je pense également qu’il faudrait d’abord régler ça avec eux.
À chaque fois que je vais chez StarPlayer, je tombe sur des mecs sérieux et disponibles. Je suis assez choqué que tu viennes balancer ici sur eux avant même de les avoir contactés. Le plus probable est qu’ils vont s’excuser platement, te renvoyer un starter correct, et basta. Pas de quoi nuire à la réputation d’une boutique. Tu ne fais jamais d’erreurs, toi ?
Tout à fait d’accord avec grolapinos.
J’avais eu un petit problème avec eux, ben ils ont réglé ça de façon remarquable. Il y a là-bas des gens sérieux et compétents.
Donc avant de se plaindre et de les critiquer , je pense qu’il aurait mieux valu attendre leur réponse (d’ailleurs dans quel état est arrivé le colis ? Moi j’ai souvent des problèmes avec La Poste car les colis que je reçois ont souvent l’air d’être passé dans un pressoir
quand ils arrivent… car c’est pas toujours le cas
).
Après si effectivement il ne se passe rien tu peux venir te plaindre mais en leur laissant aussi le droit d’expliquer leur position.
En tout cas, si comme je le crois, tout s’arrange au plus vite, n’oublies pas de venir le dire haut et fort comme tu l’as fait en lançant ce post
Magic dit:Tout à fait d'accord avec grolapinos.
Moi j'ai souvent des problèmes avec La Poste car les colis que je reçois ont souvent l'air d'être passé dans un pressoirquand ils arrivent... car c'est pas toujours le cas
![]()
![]()
).
Deux poids deux mesures ???
Pour Starplayer, c'est exagéré de balancer sur l'Internet sans essayer d'arranger cela à l'amiable, pour La Poste, on peut ???
D'autant que si le colis arrive en mauvais état, la responsabilité est celle de l'expéditeur, pas celle de La Poste.
Cher Monsieur,
Voilà typiquement le genre de sujet qui va partir en sucette et que mon mail ou mon téléphone va faire bip bip bip !
je crois que je vais rajouter un chapitre au règlememt parce que c’est pénible à gérer
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Voilà typiquement le genre de sujet qui va partir en sucette et que mon mail ou mon téléphone va faire bip bip bip !...
Achetez un téléphone moderne Monsieur Phal, vous aurez des soneries polyphoniques.

Bien que ce ne soit plus tout à fait dans le sujet mais, pour répondre à VeHer :
VeHer a écrit :
Deux poids deux mesures ???
Pour La poste, je suis abonné à quelques collections. J’ai pas mal de problèmes pour récupérer mes colis (non présentés ou abandonnés sur les boîtes sans mettre d’avis pour les récupérer au bureau de poste). J’ai vu les facteurs qui délivrent les colis (mais bon ça change tout le temps donc ça n’a pas beaucoup servi…), j’ai écrit au responsable du service colis de Paris, eu une autre personne plusieurs fois au téléphone pour signaler les problèmes. A chaque fois, on me dit que ça va être fait, et cela ne change jamais. Donc si tu as des connaissances ou un lieu ou malgré mes démarches cela peut changer, fais moi signe je suis preneur

Cela me fera gagner beaucoup de temps en démarche pour négocier les renvois des colis non présentés ou “volatilisés”.
Alors d’avance je te remercie vivement pour me filer un bon tuyau

Bon désolé pour cette précision et ce hors sujet, mais je tenais à expliquer ma position entre Starplayer et La poste.
Le colis est peut-être arrivé abîmé, auquel cas fracam38 aurait dû le refuser…
Pour Magic, pas de recette miracle.
Avant de mettre en cause le transporteur, s’assurer que l’expéditeur et le destinataire ont mis tout en oeuvre pour que cela se passe bien :
- la bonne rédaction (précision [n° batiment, cage d’escalier,…], présentation) de l’adresse est primordiale
- l’emballage doit être adapté (par ex : pas surprenant qu’un magazine arrive en mauvais état si un objet dur et un peu épais est mis en vrac dans une enveloppe ordinaire),
- la boite aux lettres doit être normalisée, le nom bien présent sur la boite aux lettres,
- l’expéditeur peut aussi réclamer, ça marche (Cf . http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=31102). C’est peut-être plus efficace si c’est lui qui réclame, notamment si c’est un professionnel.
Bon, avant toutes choses quelques précisions.
Le starter c’était pour offrir et les figs à l’unité pour des amis joueurs à qui j’ai proposé de profiter de la commande car je connais Starplayer et je n’avais eu qu’un léger problème sur des figs heroclix achetées à l’unité (envoi dans une enveloppe papier simple )
Pour le starter il est transparent et on voit bien si les figs sont en vrac ou non et il est franchement ouvert.
Les figs à l’unité sont dans un sachet type ziplock et quand je les ai données aux destinataires avec mes excuses, impossible de les sortir du sachet tant elles étaient imbriquées, seuls 5 socles sont tombés
Après avoir coupé le sachet il a fallu séparer les figs et en recoller 6.
Vous imaginez ma gène vis à vis de mes amis.
L’un deux a téléphoné tout de suite chez Starplayer pour faire mettre de côté les cartes manquantes. Son interlocuteur lui a dit que la VPC était fermée le samedi et le responsable absent. Mon ami a dit, un peu vivement c’est vrai mais sans grossièreté, qu’il voulait au moins qu’on lui mette les cartes de côté et son interlocuteur lui a raccroché au nez.
Etant plus diplomate j’ai appelé la boutique et j’ai eu tout de suite le responsable, fort sympatique au demeurant.
Il a eu la franchise de me dire qu’il savait qu’une personne travaillant à la VPC faisait mal son travail et qu’il ne comprenait pas comment on peut faire tant d’arreurs sur un seule commande.
En résumé la personne qui a traité ma commande a envoyé le starter de démo (clairement identifié par une étiquette vert fluo selon le responsable), n’a pas tenu compte du fait que les figs étaient en vrac alors que cela se voit, n’a même pas vérifié le starter avant de le refermer avec du scotch, a bourré comme un sauvage les figs au détail dans un sachet et sans mettre les cartes.
Moi j’appelle ça du travail de sagouin et non pas une erreur et un manque total de respect du client, de son employeur et de ses collègues de travail qui font bien leur boulot.
Alors pardon mais je crois qu’à ce stade on ne peut pas parler d’erreur ni d’innocence.
Le responsable de la boutique a dit qu’il allait m’envoyer un autre starter et les cartes manquantes (en espérant qu’elles ne soient pas parties à la poubelle…).
Pour ma part, et comme je ne suis pas aussi teigneux qu’on peut le croire, j’ai proposé qu’il ne m’envoie que les pions et cartes manquantes sous enveloppe pour lui réduire les frais de port. Il m’a dit qu’il réglerai tout ça lundi. On verra mais j’ai encore confiance.
Si j’ai poussé mon coup de gueule c’est aussi parce que j’ai informé par MP des TTciens de la vente de figs à l’unité chez Starplayer et que je m’en voudrais qu’ils aient le même problème que mes amis.
Et franchement je crois que je vais hésiter à commander de nouveau chez Starplayer des figs à l’unité car je trouve peu rassurant de savoir qu’une personne fait mal son travail à la VPC même si ce cas est isolé.
Monsieur Phal, si mon post vous parait susceptible de dégénérer, virez le. Je ne vous poursuivrai pas de ma malédiction sur 7 générations
Je comprends assez bien ton point de vue, j’avoue qu’à ta place, j’aurais été furieux aussi. Et c’est vrai que l’excuse type : “c’est pas moi, c’est lui” de la part d’un responsable m’a toujours été insupportable.
Mais je dirais encore une fois que ce genre de problème se règle d’abord d’homme à homme avant de s’étaler sur la place publique.
Ceci dit, à partir d’un moment, s’il s’avère que la boutique s’obstine à mal faire son boulot, il devient normal d’en informer les autres clients potentiels.
Tiens-nous au courant de la résolution (ou non) de ton problème.
grolapinos dit:Mais je dirais encore une fois que ce genre de problème se règle d'abord d'homme à homme avant de s'étaler sur la place publique.
Comme je l'ai indiqué, j'ai informé d'autres personnes sur TT de la vente de ces fis au détail chez Starplayer et il me semble normal de faire part du problème avant que d'autres personnes soient concernées.
Je me sens responsable vis à vis des personnes que j'ai embarquées dans cette histoire et je n'ai jamais fui mes responsabilités.
grolapinos dit:Tiens-nous au courant de la résolution (ou non) de ton problème.
C'est réglé, enfin façon de parler.
J'ai reçu un starter neuf et complet (j'ai vérifié) avec un booster en cadeau.
Pour les cartes manquantes ils ont encore trouvé le moyen de se tromper

Pour info ce n'est plus une seule personne qui s'est trompée mais deux: le préparateur et l'emballeur (dixit le big boss de Starplayer)

J'abandonne.
En effet, une fois ça peut passer pour une erreur, deux fois, ça passe pour de l’incompétence soit au niveau des personnes qui font mal leur boulot ou alors le système de commande qui est mal pensé.
Dans tous les cas, deux erreurs sur la même personne alors que c’est suite à une réclamation (donc dans ces cas là on prend toutes les précautions pour que ça se passe bien), c’est pas bon du tout.
Mais bon, la je pars sur une déformation professionelle…
Il me semble que la réparation est à la hauteur de la faute, ils ont renvoyé un starter neuf et un booster en cadeau, c’est plutôt pas mal comme dédomagement, je penses qu’il n’est pas la peine d’aller plus loin, cette affaire à déjà fait beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose (ils ont reconnus leur faute et ont réparés…).