Salut, je cherche sur PC un FPS seconde guerre mondiale de préférence pour s’amuser en solo pas de prise de tête et relativement réaliste… je ne veux pas détruire des chars aux luger…sic… et je ne sais pas trop quoi choisir, j’ai une machine récente et pas forcément le dernier “jeu à la mode”… j’ai joué et fini il y a déjà un bail ghost recon et ses deux extensions… j’ai essayé la démo de ghost recon 2 (celui sorti en 2006…) mais je le trouve assez dur… bouhhhh à moi…
Je joue plutôt à des wargames ou à des jeux en tour par tour style CIV4 ou HMM5…; donc là c’est plus pour me détendre que pour me prendre la tête… si le jeu existe en version budget c’est aussi bien…
Merci pour vos conseils…
CoD 2 - Call Of Duty 2 qui est très bon.
Brother in Arms aussi
Et de façon quasi générale tous les Medal of Honor
+
Le tour des FPS 2nd guerre mondiale est vite fait ya que 2 séries qui tiennent la route. (les 2 sus-cités).
En tant que non joueuse de FPS, je dois dire que j’ai trouvé CoD2 le plus réussie de ceux proposer plus haut. L’ambiance sonore m’a semblé particulièrement immersive.
Heuhh dit:Le tour des FPS 2nd guerre mondiale est vite fait ya que 2 séries qui tiennent la route. (les 2 sus-cités).
en multijoueur, Ennemy Territory (extension de Return to Castle Wolfenstein) était sympa en son temps.
piesstou dit:CoD 2 - Call Of Duty 2 qui est très bon.
Brother in Arms aussi
Et de façon quasi générale tous les Medal of Honor
+
euh merci pour toutes ces réponses, donc juste une question il y a plusieurs Medal of Honor...

je vais voir Medal of honor je crois l'avoir vu pas cher...dans les 15 euros...

Je recommande Brother in Arms : c’est sympa de donner des ordres à son squad et cela rajoute un peu d’épaisseur au pan-pan linéaire habituel.
De mon coté j’ai ressorti Xall of Duty 1 ce Week-End et j’avais oublié à quel point il était fun sans pour autant demander une machine de guerre pour y jouer tous les détails à fond.
Par contre, je n’ai jamais joué à CoD 2, il y a une grosse différence en solo ?
xavo dit:http://www.dayofdefeatmod.com/
Day of Defeat pour jouer en ligne : tout bon !
Effectivement du tout bon, du bien meilleur même que le fameux Counter Strike, mais je doute que cela réponde réellement à sa demande

Pour être très exigent sur les FPS, je dois dire que j'ai pris un réel plaisir à jouer à Medal of Honor en effet!
Très bonne ambiance et très bon gameplay, difficulté au choix et bien adaptée, et à l'époque ma machine n'était pas une bête de course mais suffisait amplement
A acquérir sans hésiter donc!
Merci pour tout… reste plus qu’a trouvé…
Georges… fanachiste va !!!
xavo dit:http://www.dayofdefeatmod.com/
Day of Defeat pour jouer en ligne : tout bon !
Dans ce cas un cran au dessus niveau réalisme, Red Orchestra (Add on de HL2 egalement)
http://www.redorchestra.fr/forum/portal.php

Il fonctionne avec Counter Strike cet add-on ?
bon suite à vos conseils,j’ai acheté medal of Honor… c’est vrai que c’est bon, j’en suis à la quatrième mission…
Merci encore pour vos avis…
FdS dit:bon suite à vos conseils,j'ai acheté medal of Honor... c'est vrai que c'est bon, j'en suis à la quatrième mission...![]()
Merci encore pour vos avis...
Pas trop linéaire ?
Si assez il est vrai mais bon on est bien tenu en haleine pendant le jeu… soldat qui se cache… cela me change des doom2 etc …lol…
J’ai attaqué Call of Duty 1 qui se trouve à moins de 10 euros chez tous vos meilleurs crémiers !
C’est très bien ! C’est tout de même moins prise de tête et plus fun que les RTS…par contre au niveau durée de vie, ça à l’air très limité. Fait la première campagne en mode 2nde classe en 5 ou 6 heures et je suis plutôt maladroit dans ce genre d’exercice (un gamer habitué le fera sûrement en 2 ou 3 heures). Ca va donc faire pour moi une quizaine d’heures de jeu (pour gamer une petite dizaine).