Roger (moto 1) : Bonjour à tous et bienvenus pour ce 1er contre-la-montre. L’équipe
Durasselle est bien en place pour emmener le nouveau maillot
jaune le plus loin possible.
Jean-Claude (moto 2) : Tout à fait Roger ! Je suis à côté du directeur de l’équipe, Chpasslassix. Chpasslassix ? Un mot pour nos téléspectateurs ?
Chpasslassix : Ouais, j’ai dit aux gars de pas s’mettre trop la pression vis-à-vis du maillot
jaune. On fait le job et on amène
Speedy l’plus vite possible jusqu’au bout.
Jean-Claude (moto 2) : On entend des rumeurs sur une fatigue générale de l’équipe.
Chpasslassix : Ouais, les gars, y z’ont bien donné, les jambes sont un peu lourdes mais ’ sont jeunes. ça va passer !
Roger (moto 1) : Tout se passe bien jusqu’à présent. Les relais sont efficaces. Les
Durasselle partent sur un très bon rythme.
Roger (moto 1) : Jean-Claude ! Jean-Claude !
Speedy Gonzales a un problème d’embraillage ! Il vient de poser le pied au sol … Il dit à ces coéquipiers de partir dans la descente sans lui. Il va les rattraper.
Jean-Claude (moto 2) : Aïe aïe aïe ! Grosse erreur technique de
Gonzales ! Peut-être la conséquence d’une fatigue accumulée et d’une pression dont le jeune sprinter n’avait pas l’habitude.
Off : 4 cartes de “2” pour
Speedy et des grosses cartes pour les autres !
Roger (moto 1) : Jean-Claude ? Dites-nous ce qui se passe derrière. Je ne voit plus
Speedy.
Raoul Pluvite se tourne sans cesse.
Jean-Claude (moto 2) : Roger, c’est terrible ! Un énorme cafouillage avec la voiture technique.
Speedy viens tout juste de repartir. Je ne vois pas comment il va revenir sur ses coéquipiers. Il paye très cher les efforts du début de ce tour.
Off : Carte de “3” au maximum sur toute la main de Speedy

Roger (moto 1) : Jean-Claude ! On le voyait venir. L’équipe
Durasselle a clairement levé le pied pour permettre à leur leader de revenir. Que de précieuses secondes de perdues !
Jean-Claude (moto 2) Oui Roger. Ce ne sera pas l’ambiance des grands soirs au débriefing à l’hôtel. Je ne préfère pas aller interviewer Chpasslassix.
Roger (moto 1) : Ce fût laborieux. Ce fût long, très long, trop long. Mais maintenant, l’équipe
Durasselle est en place pour les derniers kilomètres.
Roger (moto 1) : ca y est !
Speedy Gonzales et
Raoul Pluvite partent, dans un ultime effort, finir ce contre-la-montre cauchemardesque pour l’équipe
Durasselle. Le visage de
Speedy est crispé. Il va vraiment chercher très loin les ressources pour passer la ligne d’arrivée.
Jean-Claude (moto 2) : Ce sera très difficile pour les jours à venir.
Gonzales se souviendra longtemps de cet incident qui lui coutera sûrement ce maillot
jaune qu’il avait gagné à la grande surprise générale (y compris de son équipe).
Roger (moto 1) :
Speedy vient de passer la ligne ! Il s’effondre littéralement sur le public et les journalistes qui l’attendent. Quelle journée ! Quelle étape !
Jean-Claude (moto 2) : Que c’est difficile ! Mais quel sport magnifique ! Chers téléspectateurs, à tout de suite pour le classement final de ce contre-la-montre qui a vu la jeune équipe
Durasselle manquer de cette expérience qui fait la différence dans les moments difficiles. A vous les studios !