[Flamme Rouge]
Je vous remercie par avance de lire attentivement ce post jusqu"à la fin… oui, même les anciens…
Contre-la-Montre de Cholet
Deux petites mises en jambes qui ont permis quelques coups d’éclat, mais… c’est aujourd’hui que les choses sérieuses commencent.
Les coureurs quittent la Vendée pour goûter un petit vin d’Anjou, mais seulement à l’issue d’une petite ronde autour de la charmante bourgade de Cholet, laquelle est évidemment surtout célèbre pour sa spécialité de châtaignes (si si, cherchez et vous allez trouver).

L’an dernier, c’est Syr Oze de l’équipe Syr99 qui avait remporté l’épreuve sur ce même tracé, mais dans des conditions de chaleur que nous ne rappellerons pas.
Cette année, tout est remis à zéro !
1. VOTRE EQUIPE COURT SEULE
…MAIS
Vous avez le droit d’être assisté par DEUX équipiers au lieu d’UN.
Vous n’êtes pas obligé.e.s… mais c’est quand même vivement conseillé.
RAPPEL : les équipiers utilisent une composition de deck spécifique mais ils se jouent comme vos coureurs (vous devez toujours choisir une carte parmi 4, etc.)
2. Vous placez vos coureurs et vos équipiers comme bon vous semble (mais avant la ligne !)
AU DEPART, comme pour les autres étapes et contrairement à l’an dernier, les decks de vos Rouleur et Sprinter doivent toujours inclure autant de Carte Fatigue que mentionné (en semi-caché, juste après votre numéro de dossard) en vis-à-vis de vos coureurs en page 1 du topique général. Sauf erreur de ma part, c’est à jour.
Nota : plusieurs coureurs ont un nombre de CF différent de ce qu’ils ont annoncé, c’est normal et dû à leur position particulière à l’arrivée de la 2ème étape. Si vous avez l’impression d’une erreur, faites moi signe discrètement, je vous expliquerai.
La variante de l’échappée est interdite pour cette étape.
Il n’y a pas de points de rendez-vous : ni SI, ni PK.
Le classement final des temps donnera lieu à une attribution de points pour le Maillot Vert pour les 15 premiers, de 20 à 1 points (barème identique à un Sprint Intermédiaire)
Le Grand Prix de la Montagne et le dossard de la combativité sont figés pour cette étape.
L’intégration des temps par équipe sera légèrement modifié pour cette étape, mais j’ai des doutes sur l’intérêt stratégique d’un exposé ici même.
Météo : Le ciel se couvre. Je dis ça, je dis rien.
Règle spéciale :
Coordination renforcée.
Lors de la phase Mouvement de chaque tour, vous pouvez faire avancer vos coureurs et vos équipiers dans l’ordre que vous voulez (et non pas en partant du plus avancé)
Les comptes rendus seront peut-être moins glamour que d’habitude…
Vos résultats sont à transmettre au plus tard le samedi 23 février 2019 à 00:59 heure de mon PC (22/02/19 23:59 Lisboa time)… mais dès que possible en fait (voir ci-après)
Pour ce faire, vous utiliserez ce brillant formulaire, et je rappelle quelques consignes importantes :
- répondez pour vous, donc… avec votre pseudo (bien sûr)
- vous pouvez cocher la case “s’est échappé” si ça vous amuse… ce ne sera pas pris en compte.
- concernant le nombre de tours, le plus simple est a priori de compter les cartes jouées.
- pas de Gruppetto. C’est un Contre-la-Montre. Vous êtes seuls.
- Vous devez toujours déclarer le nombre de CF dans vos deck+défausse après l’arrivée.
- Il n’y a pas de fantôme dans votre course, mais vous êtes tout de même tenu.e.s de cliquer sur n’importe quel bouton de l’arrivée sur cette partie (désolé) - ne vous inquiétez pas ça n’a aucune incidence.
N’oubliez pas de vérifier le nombre de tours et de CF sur le page de validation, c’est important ! Plus que jamais !
Si problème : mail/MP me
Le classement final de l’étape sera dévoilé “pas très longtemps” après la clôture, et “pas très longtemps” avant le lancement de la 4ème étape
Pour cette étape, le nombre de Cartes Fatigue impactera sur le temps du coureur, tout comme le délai de réponse (mais dans une bien moindre mesure)
Pour tenir compte des vacances qui approchent, et aussi du fait cette étape est l’une de deux seules que j’aimerais obligatoire, l’échéance est portée au 23 février 00:59 (22/02 23:59 Lisboa Time)
Mais PLUS QUE JAMAIS si tous les résultats me parviennent avant la date limite, le calendrier sera avancé d’autant (Cette fois, j’y crois…)
Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter via MP - ou mail pour celles et ceux qui ont opté pour cette solution.
Je ne crois pas être jamais très long à répondre.
décision provisoire : je n’ai pas de solution satisfaisante pour attribuer un résultat aux absents.