[Flamme Rouge]
Et… c’est parti pour cette grande aventure qui va rassembler nos vaillants coureurs pendant de longs mois…
Merci à tou.te.s de votre participation enthousiaste… et bonne course !
Je vous remercie de bien vouloir lire le post jusqu’au bout s’il vous plaît, les “anciens” comme les jeunes car il y a quelques nouveautés à intégrer.
Le prologue est donc lancé à Noirmoutier-en-l’Île, pour une étape vendéenne roulante de 201km au bord de l’océan jusqu’à Fontenay-le-Comte
Pas de vraie grosse difficulté en perspective, la petite côte de Vix (PK1) permettra d’attribuer symboliquement le premier point du Classement de la Montagne, et le sprint intermédiaire (SI) sera relevé à La Tranche-sur-Mer, non loin de l’arrivée.

La ligne de départ est constituée (avant placement de vos coureurs) ainsi :
Notae pour les jeunes et les étourdi.e.s :
- S est le sprinter Eco (équipe Poumon), l’imprévisible Stefano Sovedeso
- R est le rouleur Eco (équipe Poumon), l’inusable Raymond Coquiveille
- P1 et P2 sont les deux coureurs de l’équipe AsPhalte (pour cette course : Peggy Soussey-Marieh et Pierrick Rack). Pour cette équipe vous pouvez interchanger sprinter et rouleur, ça n’a aucune importance.
- Pour l’annonce du résultat final (et éventuellement des résultats intermédiaires), contentez-vous d’annoncer “Poursuivant” si c’est P1 ou P2 qui était en tête.
La variante de l’échappée est autorisée pour cette étape (cf. la variante sur le sujet général).
Elle permet d’accéder à la cinquième case après la ligne de départ (3ème case de la tuile b)
Je rappelle que vous faites le choix d’une éventuelle échappée après placement de vos coureurs. Et qu’en cas d’échappée(s), les cases vides ne sont pas complétées (pas d’aspiration).
Les rendez-vous de l’étape sont :
- PK1 : franchissement de la jonction R-P
- PK2 : pas de PK
- PK3 : pas de PK
- PK4 : pas de PK
- SI : milieu de la tuile m
Météo : beau temps. Tout va bien, rien à signaler… pour le moment…
Règle spéciale : pas de règle spéciale.
(On commence soft, il y a beaucoup de jeunes)
Vos brillants comptes rendus sont diffusables sur le présent topique.
Je vous remercie par avance d’y éviter, dans toute la mesure du possible, toute mention du nombre de tours et du nombre de cartes Fatigue accumulées.
Vos résultats sont à transmettre au plus tard le samedi 19 janvier 2019 à 00:59 heure de mon PC (18/01/19 23:59 Lisboa time).
Pour ce faire, vous utiliserez ce brillant formulaire
(eh oui, il est tout beau tout neuf, et un milliard de gogolplex de mercis à Madame ChefCaribou pour son inestimable contribution),
en respectant les consignes suivantes :
- répondez pour vous, donc… avec votre pseudo (bien sûr)
- n’oubliez pas de cocher la case “s’est échappé”… si c’est le cas**
- en toute logique l’interface a été suffisamment soignée pour qu’il n’y ait plus de confusion possible sur la case d’arrivée (le participant avec qui je partageais cette petite difficulté se reconnaîtra^^)
- concernant le nombre de tours, le plus simple est a priori de compter les cartes jouées. Attention toutefois pour les éventuel.le.s échappé.e.s !
- pour les coureurs qui sont restés dans le Gruppetto (= n’ont pas couru cette étape), NE REMPLISSEZ PAS le champ “Nombre de tours”. Vous êtes en revanche obligé.e.s de cliquer sur l’un des boutons de la ligne d’arrivée (c’est comme ça)
- pour les coureurs qui ont RALLIE le Gruppetto en cours d’étape, sélectionnez l’option “G” dans le menu déroulant du nombre de tours. Vous êtes aussi tenu.e.s de cliquer sur n’importe quel bouton de la ligne, mais ne vous inquiétez pas ça n’a aucune incidence. Vous devez toujours déclarer le nombre de CF dans votre deck+défausse après retrait du coureur.
- n’ajoutez PAS les éventuelles Cartes Fatigue après la ligne d’arrivée (changement par rapport à la saison 2)
Nota : comme on est vraiment trop cool, ce formulaire semble utilisable via tablette et smartphone. Vous pouvez donc l’utiliser PENDANT LA COURSE pour prendre en note les résultats des différents points intermédiaires.
La page de validation qui apparaît après peut présenter des informations absconses, c’est “normal”.
Vérifiez toutefois le nombre de tours et de CF, c’est le plus important.
Si problème : mail/MP me
Le classement final de l’étape sera dévoilé “pas très longtemps” après la clôture, et “pas très longtemps” avant le lancement de la deuxième étape, elle-même prévue le 19 janvier. Si tous les résultats me parviennent avant la date limite, je ne me gênerai pas pour avancer le calendrier (La probabilité reste faible…)
Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter via MP - ou mail pour celles et ceux qui ont opté pour cette solution.
Je ne crois pas être jamais très long à répondre.
Voilà, je crois que c’est tout…
Surtout :
** l’impact est double quoique mineur : il est utile pour les statistiques, et aussi pour l’attribution de points au classement de la combativité.