[Flamme Rouge]
Avant-propos
Avant-propos bisEncore et toujours, un gros bout de TTiens ne donne aucune nouvelle… Je ne sais pas ce que je dois en déduire…
Si vous savez que vous aurez du mal voire une réelle impossibilité à faire la course, je ne vous demande pas un mot signé de vos parents ni même aucune excuse mais si vous pouvez : prévenez-moi. Je n’en prendrais pas ombrage (diable, ce n’est qu’un jeu), je ne suis pas là pour vous juger ou distribuer des mauvais points, par contre toute information est bonne à prendre pour m’organiser (attendre l’heure limite pour rien et improviser des CR au milieu de la nuit n’est pas une passion dévorante)
C’est toujours les grandes vacances, avec les disponibilités limitées des un.e.s et des autres. Les délais de réponse sont donc une nouvelle fois étendus… ce qui ne doit pas vous empêcher de donner de vos nouvelles dès que vous pouvez (cf. avant-propos)
Je vais également envoyer un petit message particulier à celles et ceux dont la position à l’un des classement a d’ores et déjà significativement évolué, afin qu’il/elle ait l’opportunité d’ajuster sa stratégie s’il le désire. Si vous ne recevez rien ce n’est pas forcément mauvais signe, si vous petes inquiet envoyez moi un message
15ème étape : Millau - Carcassonne
La 14ème ayant à son tour relancé la compétition sur au moins deux aspects, les coureurs s’élancent aujourd’hui avec une énergie redoublée… C’est donc une belle étape qui s’avance, tant sur le plan sportif que géographique. Transition avant l’arrivée dans les Pyrénées qui seront certainement le juge de paix de la compétition, mais étape complète malgré tout, dont pourrait sortir une surprise…
Les coureurs prendront le départ au niveau du spectaculaire Viaduc de Milllau, quittant les Grandes Causses pour rentrer dans le Tarn et la magnifique Parc du Haut-Languedoc. Une “vraie” difficulté avec le Pic de Nore et un sprint intermédiaire jugé à Mazamet, plus très loin de l’arrivée de la cité de Carcassonne. Les points du maillot vert vont (presque) compter double !
Pour les anciens : le tracé est identique à celui de l’étape de la saison 2. Merci de la courir quand même, ne serait-ce que pour tenir compte des modifications relatives à vos coureurs et la ligne de départ !
Les rendez-vous de l’étape sont :
- PK1 : franchissement de la jonction O-I (21 pts au 1er jusqu’à 7pts au 10ème, minimum 6pts pour toute déclaration)
- SI : franchissement de la jonction f-l
- PK2, PK3, PK4 : pas de PK
La ligne de départ est constituée (avant placement de vos coureurs) ainsi :
Nota :
- les compositions sont identiques à l’étape 14, seule la disposition change. Merci de la respecter !
La variante de l’échappée est à nouveau autorisée. Allez savoir si c’est une bonne occasion à saisir ???
AU DEPART, votre deck doit inclure autant de Cartes Fatigue que mentionné (en semi-caché, juste avant votre numéro de dossard) en vis-à-vis de vos coureurs en page 1 du topique général. Compte tenu de l’anticipation, ladite page 1 n’est à jour que des éléments connus de moi ce mercredi à 20h. Si vous avez un doute, contactez-moi
Un peu de vent, quand même.
Vos comptes rendus sont toujours vivement encouragés sur le présent topique !
(OK, c’est l’été, plein de choses à faire dehors… mais bon, ça reste plaisant à lire, les CR…)
Je vous remercie par avance d’y éviter, dans toute la mesure du possible, toute mention du nombre de tours et du nombre de cartes Fatigue accumulées.
Vos résultats sont à transmettre au plus tard le jeudi 22 août 2019 à 00:59 heure de mon PC (21/07/19 23:59 Lisboa time). Avec, cette fois-ci, une certaine largesse dans la réception des résultats : au coeur de l’été, ça ne devrait pas être frénétique.
Pour ce faire, vous utiliserez ce formulaire, et je rappelle les consignes principales :
- répondez pour vous, donc… avec votre pseudo
- concernant le nombre de tours, le plus simple est a priori de compter les cartes jouées.
- pour les coureurs qui sont restés dans le Gruppetto (= n’ont pas couru cette étape), NE REMPLISSEZ PAS le champ “Nombre de tours” (promis, je n’oublie pas) Vous êtes en revanche obligé.e.s de cliquer sur l’un des boutons de la ligne d’arrivée (c’est comme ça)
- pour les coureurs qui ont RALLIE le Gruppetto en cours d’étape, sélectionnez l’option “G” dans le menu déroulant du nombre de tours. Vous êtes aussi tenu.e.s de cliquer sur n’importe quel bouton de la ligne, mais ne vous inquiétez pas ça n’a aucune incidence. Vous devez toujours déclarer le nombre de CF dans votre deck+défausse après retrait du coureur
Le classement final de l’étape sera dévoilé peu de temps après la clôture, et peu de temps avant le lancement de la 16ème étape, prévu entre le 22 et le 24 août
Bon courage aux autres…
Bonne course à tou.te.s !