[Flamme Rouge]
Après un Prologue rapide mais tout en douceur, la route du Tour se poursuit en Vendée par une petite excursion de 185km autour de la charmante bourgade de Saint-Fulgent popularisée par Philippe Katerine.
2ème étape : Mouilleron Saint-Germain - La Roche-sur-Yon
Les coureurs sont encore au stade de l’observation, puisque ce sera une nouvelle étape de plaine sans difficulté notable : le sprint intermédiaire sera relevé à Beaulieu sous la Roche (village bien connu pour ses fameuses anguilles) puis un deuxième point sera attribué dans la côte de Pouzauges (PK1), avant l’arrivée à La Roche-sur-Yon*
Les rendez-vous de l’étape sont :
SI : franchissement de la jonction d-b
PK1 : franchissement de la jonction G-k
PK2 : pas de PK
PK3 : pas de PK
PK4 : pas de PK
La ligne de départ est constituée (avant placement de vos coureurs) ainsi :
Notae pour les jeunes et les étourdi.e.s :
- la disposition diffère légèrement du Prologue
- S est le sprinter Eco (équipe Poumon), l’imprévisible Stefano Sovedeso
- R est le rouleur Eco (équipe Poumon), l’inusable Raymond Coquiveille
- P1 et P2 sont les deux coureurs de l’équipe AsPhalte (pour cette course, c’est une nouvelle fois Peggy Soussey-Marieh et Pierrick Rack). Pour cette équipe vous pouvez interchanger sprinter et rouleur, ça n’a aucune importance.
- Pour l’annonce du résultat final (et éventuellement des résultats intermédiaires), contentez-vous d’annoncer “Poursuivant” si c’est P1 ou P2 qui était en tête.
Nota : plusieurs coureurs ont un nombre de CF différent de ce qu’ils ont annoncé, c’est normal et dû à leur position particulière à l’arrivée du Prologue. Si vous avez l’impression d’une erreur, faites moi signe discrètement, je vous expliquerai.
La variante de l’échappée est autorisée pour cette étape (cf. la variante sur le sujet général).
Elle permet d’accéder à la cinquième case après la ligne de départ (1ère case de la tuile f)
Je rappelle que vous faites le choix d’une éventuelle échappée après placement de vos coureurs. Et qu’en cas d’échappée(s), les cases vides ne sont pas complétées (pas d’aspiration).
Météo : nous sommes en Vendée. Quelques nuages font leur apparition, un peu de vent. Rien de trop gênant à ce stade.
Règle spéciale : pas de règle spéciale.
Vos comptes rendus sont diffusables sur le présent topique.
Je vous remercie par avance d’y éviter, dans toute la mesure du possible, toute mention du nombre de tours et du nombre de cartes Fatigue accumulées.
Vos résultats sont à transmettre au plus tard le samedi 2 février 2019 à 00:59 heure de mon PC (01/02/19 23:59 Lisboa time).
Pour ce faire, vous utiliserez cet éblouissant formulaire, et je rappelle quelques consignes importantes :
- répondez pour vous, donc… avec votre pseudo (bien sûr)
- n’oubliez pas de cocher la case “s’est échappé”… si c’est le cas**
- concernant le nombre de tours, le plus simple est a priori de compter les cartes jouées. Attention toutefois pour les éventuel.le.s échappé.e.s !
- pour les coureurs qui sont restés dans le Gruppetto (= n’ont pas couru cette étape), NE REMPLISSEZ PAS le champ “Nombre de tours”. Vous êtes en revanche obligé.e.s de cliquer sur l’un des boutons de la ligne d’arrivée (c’est comme ça)
- pour les coureurs qui ont RALLIE le Gruppetto en cours d’étape, sélectionnez l’option “G” dans le menu déroulant du nombre de tours. Vous êtes aussi tenu.e.s de cliquer sur n’importe quel bouton de la ligne, mais ne vous inquiétez pas ça n’a aucune incidence. Vous devez toujours déclarer le nombre de CF dans votre deck+défausse après retrait du coureur.
Si problème : mail/MP me
Le classement final de l’étape sera dévoilé peu de temps après la clôture, et peu avant le lancement du Contre-la-Montre de Cholet, lui-même prévu le 2 février, jour de la Chandeleur**
Si tous les résultats me parviennent avant la date limite, je ne me gênerai pas pour avancer le calendrier (La probabilité reste faible…)
Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter via MP - ou mail pour celles et ceux qui ont opté pour cette solution.
Note du PC Course : le concepteur de l’épreuve a très légèrement confondu départ et arrivée, du coup la position des points de RDV est pour le moins fantaisiste… désolé pour la gêne occasionnée

* non, ça n’a rien à voir