[Flamme Rouge]
ATTENTION
L’étape diffère de ce qui était annoncé
Lire attentivement les descriptions, d’autant qu’il y a des règles spéciales
(il y a du jeu entre les pièces donc en pratique ça passe bien, il n’y a pas de chevauchement)
Consignes spécifiques pour ceux qui n’ont pas l’extension (explication du tracé ci-dessous)
Zone de repos : chaque case présente 3 files au lieu de 2
- Tuile A
- 5 premières cases de la tuile b
- 5 premières cases de la tuile c
Zones de pavés : pas d’aspiration !
- 4 dernières cases de la tuile d +1 seule file sur les cases 3,4 et 6
- Tuile f +1 seule file sur les cases 1,2, 4, 5 et 6
- 4 premières cases de la tuile l +1 seule file sur les cases 1, 3 et 4
- Tuile m +1 seule file sur les cases 1, 3, 5 et 6
- 5 premières cases de la tuile n +1 seule file sur les cases 1, 2, 4 et 5
REGLES SPECIFIQUES DE LA COURSE
DEPART
La grille de départ se fait sur 3 files par case
La grille de départ se fait dans l’ordre strictement inverse du classement général,
E est votre équipier, si vous en utilisez un.
Si vous ne recourrez pas à l’équipier, cette file est laissée vacante.
U, V, W, X, Y, Z : insérez vos rouleur et sprinter dans l’ordre du classement parmi
- Pierrick Rack (38ème)
- Peggy Sousseh-Marieh (36ème)
- Stefano Sovedeso (27ème)
- Raymond Coquiveille (20ème)
- pour l’équipe Pourf : les 3 coureurs devant, les 2 AsPhalTe puis les 2 Poumon
- pour l’équipe Safari, le départ se fait avec (dans l’ordre) : l’équipier, R.Rover, P.Rack, S.Subshi, P.Sousseh-Marieh, S.Sovedeso, R.Coquiveille
- pour l’équipe Bécaen, le départ se fait avec (dans l’ordre) : l’équipier, R.Rack, S.Bécaen, P.Souousey-Marieh, S.Sovedeso, R.Coquiveille, R.Bécaen
- pour l’équipe Sharks : l’équipier, les 2 AsPhalTe, les 2 Poumon, puis S.Minem puis R.Durain
La variante de l’échappée n’est pas autorisée !
ZONE DE CALME
(Tuiles A et B)
Vos coureurs ne peuvent pas dépasser l’équipier s’il est en jeu
les éventuels points d’énergie en excès sont perdus
Tout coureur se déplace d’au moins 4 cases même si la valeur de la carte est inférieure
Dans cette zone, si un coureur joue une carte de valeur inférieure à 5,
il peut également écarter toutes les CF dans sa main (donc max 3)
Le sprint intérmédiaire est relevé sur le haut des Champs-Elysées (entrée de la tuile s)
Vos comptes rendus sont toujours vivement encouragés sur le présent topique !
Je vous remercie par avance d’y éviter, dans toute la mesure du possible, toute mention du nombre de tours et du nombre de cartes Fatigue accumulées.
Vos résultats sont à transmettre… dès que possible !
Nous avons collectivement tenu les délais jusqu’à présent, la compétition est presque finie… je m’en voudraos d’exclure quelqu’un ! Nous sommes encore 21 !
Si on peut boucler dans les 2 semaines, c’est cool…
Pour ce faire, vous utiliserez ce formulaire, et je rappelle les consignes principales :
- répondez pour vous, donc… avec votre pseudo
- concernant le nombre de tours, le plus simple est a priori de compter les cartes jouées.
- pour les coureurs qui sont restés dans le Gruppetto (= n’ont pas couru cette étape), NE REMPLISSEZ PAS le champ “Nombre de tours” (promis, je n’oublie pas) Vous êtes en revanche obligé.e.s de cliquer sur l’un des boutons de la ligne d’arrivée (c’est comme ça)
- pour les coureurs qui ont RALLIE le Gruppetto en cours d’étape, sélectionnez l’option “G” dans le menu déroulant du nombre de tours. Vous êtes aussi tenu.e.s de cliquer sur n’importe quel bouton de la ligne, mais ne vous inquiétez pas ça n’a aucune incidence. Vous devez toujours déclarer le nombre de CF dans votre deck+défausse après retrait du coureur
N’oubliez pas de vérifier le nombre de tours et de CF sur le page de validation, ça reste important pour l’arrivée !!!
Le classement final de l’étape sera dévoilé peu de temps après la clôture…