Fraîches, mes nouvelles, fraîches!

OIP.wJSs2MWohKhLUK0hOlOMOgHaDq(1)

Adhérents du cnrl, je vous salue !

Comme vous le savez sans doute, l’AG de l’assoc’ a eu lieu fin juin. On y élisait les nouveaux membres du CA, après quelques départs et le renouvellement d’un tiers obligatoire. 7 personnes présentes, c’est dommage, c’est tout de même important dans la vie du CNRL. Mais il y a du dynamisme, de l’ idée, de la motivation, et ça, ça fait plaisir.

Voici le nouveau conseil, incluant les membres sortants:
*Rodenbach
*Humpf Humpf
*Alix
*Sysyphus
*Prunelles
*Sempre Sainté

…Et les nouveaux :

*Prosper Manganate
*Beliox
*Xil
*Ménestrel
*Florica

Bilan de l’AG:

• Vote du bilan moral et financier. À l’unanimité.
  • Et on a évoqué le futur. (Plus de détails ci-dessous)

Et quelques jours plus tard, crac, nous avons enchaîné avec notre première réunion du nouveau CA.

Tout d’abord, élection des 5 postes du bureau :

Président : Rodenbach
Vice-président : Prunelle
Trésorier : Sempre Sainté
Secrétaire : Sysyphus
Vice-secrétaire : Florica

Les grands sujets du moment sont les suivants :

• cet été, correction de bugs au niveau des formulaires de fiches de jeu, il y a encore du boulot.
  • préparation des Tric Trac d’or avec notamment un parrain qui devrait être quelqu’un de prestigieux, on vous dira ça quand ce sera officiel. La convention avec Angers est en cours de finalisation.
  • notre retour à Vichy, sans doute à 3.
  • une boutique à goodies qui devrait voir le jour. Le CNRL a besoin d’argent, vous le savez, c’est le nerf de la guerre et les adhésions sont actuellement nos seules rentrées d’argent, en dépit d’une trésorerie solide.
  • la modération, parce que nous sommes tous pareils, on aime discuter, mais il faut pouvoir encadrer tout ça en souplesse, ou avec fermeté, c’est selon.

Et bien sûr, chacun d’entre vous a aussi sa part à jouer, pour parler de Tric Trac, pour ramener du monde pour prendre des initiatives…

J’espère que j’ai pas été trop long, et que ces petites nouvelles vont vous faire plaisir. Vos adhésions sont utiles, votre soutien est essentiel.

https://www.helloasso.com/associations/centre-numerique-de-ressources-ludiques

12 « J'aime »

Juste pour rappeler aux Trictraquiens qui se fournissent chez Philibert:
pour chaque jeu que vous commandez, s’il vous plait, au lieu d’aller sur le site de Philibert, allez sur la fiche du jeu sur TT et cliquez sur l’icône Philibert, qui vous conduira directement sur la fiche Philibert, le CNRL recevant au passage une juteuse commission :grinning:

J’ai l’impression que cette info n’est pas la plus connue du barrage…

D’ailleurs, un gentil membre du CNRL pourrait-il nous indiquer le montant de la commission ? :eyes:

3 « J'aime »

Je ne l’ai moi même compris qu’à l’occasion des réunions en question

Pfff j’oublie tout le temps !

Petit canaillou :grin:

:bulb: Et si tu enlevais Philibert de tes favoris ?

Faut le faire jeu par jeu, ou le parrainage est mis sur le panier complet ?

Non ce qui compte c’est le code d’affilié contenu dans le lien donc normalement ça marche sur le panier complet, mais comme c’est reparti entre les différents sites visité (si jamais t’es aussi venu sur Philibert depuis un autre site affilié), peut être que le fait de passer plusieurs fois par trictrac augmente sa part de participation dans le calcul de la commission, mais j’ai plus le détail en tête. Si ça se trouve ça ne change rien

Quand la mise en oeuvre des fiches de jeux sera débugée et qu’on aura un tuto pour montrer comment mettre des fiches, je serai partant pour donner un coup de main et reprendre la base de donnée en copiant collant d’ailleurs :roll_eyes: et en faire un peu chaque jour à mon rythme (sauf changement de vie lol).