Une société qui a un jeu qui m’intéresse (Quarterback-King) m’annonce des frais de port à…(tenez vous bien) : 165 dollars.
Est-ce possible ?
Est-ce parce qu’il n’a pas prévu de l’import vers l’europe et donc, qu’à l’unité, cela fait plus cher ?
Peut-être a-t-il oublié une virgule , et que le vrai prix est 16,5 dollars ?
Qu’en pensez vous ?
On m’a souvent proposé des prix aux alentours de 60-70$ par USPS pour des envois de la taille d’un gros jeu. Cher en effet.
16.5$ j’y crois pas, trop bas.
M’enfin faudrait voir la taille / poids du jeu aussi, c’est un jeu d’échecs géants avec des pièces de 50 cm de haut ?
Enfin bon, si t’as les moyens, que le jeu te fait envie et que tu le trouves nulle part ailleurs, fonce
Ce que je peux te dire, c’est qu’une guitare haut de gamme avec case (à 2500 - 3000 $), c’est une dizaine de kilos au bas mot et les frais de port s’élève à 110-115 $ par UPS. Moi, j’irais facilement à 150-160 éventuellement, pour des questions d’assurance casse.
Si ton jeu est d’une même calibre : OK…
Sinon, c’est juste du foutage de g…
Peut-être aussi qu’ils n’aiment pas les frenches : ça me fait penser à un fabricant américain de grattes qui ne veux (ou voulait, je ne sais plus) pas vendre ses produits aux français car ces derniers se sont opposés à la politique US en Irak en 2003 !!!
Ca ne me surprend pas, j’ai déjà vu ça aussi, c’est un envoi avec assurance et suivi et en même temps assez rapide, certains magasin ont trouvé ce moyen pour décourager des acheteurs étranger et prendre 0 risques !
J’ai vu le cas d’un mag de vente de fig à l’unité qui avait des fdp très bas et du jour au lendemain ne proposait que le gros tarif d’envoi de 25/40$ (pour 1 fig en plastique !!) au lieu des 2/3$ habituels. Dernièrement il a remis sonenvoi bas prix …
ou alors c’est pas la virgule qui manque mais il y a un 1 en trop devant
mais oui ça serait bien de savoir au moins le poids et le volume du jeu pour te donner un avis plus avisé
Sans parler d’arrières pensées politiques, ce prix exagéré (car il l’est, j’ai un fournisseur à l’autre bout du monde qui me livre par UPS en express chaque semaine et le prix que tu indiques serait pour 25-30kg) est peut être dû au fait que le vendeur ne vaut pas s’embêter avec la paperasse des douanes et un emballage international.
Il te propose un prix dissuasif en se disant que si tu acceptes, ça en vaut la peine.
OK .
Mais prenons un exemple : le jeu Horus Heresy de FFG.
C’est un jeu en provenance des US, non ?
Comment ils se débrouillent pour les FDP dans ce cas précis ?
Est-ce qu’un “expert” peut nous aider à comprendre comment une boite comme FFG (ou une autre boite d’ailleurs) s’y prend au niveau des FDP ?
Sinon, il existe des sociétés qui fournissent des boites postales aux US et qui te renvoient la marchandise, si ça peut t’intéresser.
Je ne me rappelle que celle là.
http://www.bongous.com
C’est payant mais peut-être moins cher (à voir).
Sinon, il faut trouver un vieil oncle Sam
pilum dit:OK .
C'est un jeu en provenance des US, non ?
Est-ce qu'un "expert" peut nous aider à comprendre comment une boite comme FFG (ou une autre boite d'ailleurs) s'y prend au niveau des FDP ?
Ils savent combien pèse un Horus Heresy emballé pour le transport par avion (et ses dimensions, il peut y avoir un surcoût pour les colis aux dimensions exotiques qui nécessitent un traitement manuel). Ils regardent dans le tarif de leur messagerie (USPS, DHL, whatever) et ajoutent sans doute un peu pour compter le temps à remplir e CN23 (le bordereau international destiné aux douanes).
Et voila.
N’oubliez pas que, dans Illuminati, la carte US Postal est la seule qui, au lieu de rapporter de l’argent, en coûte à son propriétaire…
pilum dit:OK .
C'est un jeu en provenance des US, non ?
Est-ce qu'un "expert" peut nous aider à comprendre comment une boite comme FFG (ou une autre boite d'ailleurs) s'y prend au niveau des FDP ?
Une grosse boite se sert de container par bateau, et ça ne se compte pas en kg mais en tonne...
je suis pas expert, mais faut différencier les fdp pour les particuliers et les moyens de transport pour professionnel
chez usps, l’expédition d’un horus heresy couterait dans les 80-90$ en priority mail (il suffit d’aller sur leur site pour avoir la liste des tarifs), et dans les 110-120 dans la version encore plus rapide et mieux assurée.
bon en même temps, j’imagine que c’est un exemple, vu que acheter horus heresy aux USA, je ne vois pas l’intérêt, en plus du port y a les frais de douanes (12 euros + 19,6% du montant total payé port inclus, donc dans ton cas ça peut faire très mal), et puis ce jeu on le trouve a 72 euros port compris en cherchant sur un comparateur de prix.
Ces frais me paraissent assez fantaisistes, à moins que tu importes un jeu d’environ 15kg et d’une valeur approximative de… disons 1000 dollars ? Pour un instrument (violoncelle !) dans son étui, avec assurance couvrant un montant de 7’000 dollars, j’ai dû payer quelque chose comme 350 dollars (mais ce n’était pas en express).
Toutes proportions gardées, je suis étonnée que pour un jeu qui doit peser maximum 4 kilos et valoir maximum 150 dollars, on te fasse déjà payer la moitié.
BackDraft dit:
Une grosse boite se sert de container par bateau, et ça ne se compte pas en kg mais en tonne...
Ça se compte plutôt en volume qu'occupe la marchandise dans le container.
les frais vers la France sont cher et c’est je crois, politique.
après il m’est arrivé de faire transité les colis par le Royaume-Uni (Angleterre, Irlande, ) et je cout fut amputé du tiers à la moitié du prix, voir plus, pour les FdP. par contre niveaux assurances c’est plus risqué, déconseillé au gros colis, et plus long, 1
à 2 semaines de plus, mais pour reçevoir Galactus en format Héroclix, soit 30 cm de haut la fig, ça valait le coup