Frais de port pour l'envoi de jeux...

Avez-vous des astuces pour diminuer les FDP entre particuliers…Des énormes colis pour les Pros ne dépassent pas les 5€50 et pour les particuliers c’est le coup de massue. :evil:

Ex: 13€ pour un jeu du style grosse boite Ubik seul… :modopouic:

La Poste reste ce qu’il y a de meilleur marché pour le particulier (les autres sont autrement plus chers pour des envois sporadiques).
Et si les pros ont des tarifs moins élevés, c’est presque uniquement parce qu’ils ont un volume bien plus important (même les comptes pro de La Poste pour des envois épisodiques ne sont pas toujours meilleurs marchés que les tarifs publics).
Bref : ça coûte “cher” et il faut faire avec (et heureusement que l’efficacité est là pour le prix).

DTC78 dit:Des énormes colis pour les Pros ne dépassent pas les 5€50 et pour les particuliers c'est le coup de massue. :evil:

Je reviens juste là dessus : il faut avoir un sacré débit pour pouvoir négocier ce genre de tarif avec La Poste.

Ben, comment dire, si tu envoies ton colis en collissimo en utilisant les boites prévues par la poste, oui c’est 13 euros.
En ce qui me concerne, je fais moi-même mes emballages et mes envois ne coutent pas plus que 8€70 pour 2 kg…

Tarifs ici : http://www.laposte.fr/content/download/ … articulier

partie verte Collissimo France en bas à gauche

Le monsieur parlait de 13 € pour une boîte lourde de style Descent, soit un poids tournant vraisemblablement au dessus de 5 kg (avec l’emballage).

Oui je fais mes cartons moi-même. C’est clair que c’est l’arnaque ces colis “préfaits”.

le mieux c’est de faire son colis soit même de le peser et de le payer sur internet

les boites prépayée c’est l’arnaque totale elle coute entre 25 et 30 % plus cher

pour 5 kg c’est 10,07 euros

pour 10 kg c’est 14,00

il faut passer par le site c’est moins cher et ne pas prendre d’assurance qui sauf si vous avez 10 ans devant vous les agents d ela poste ne vous permettrons jamais de récuperer votre argent en cas de problème, la poste lâche très rarement des remboursement (vous savez la peite clause en bas écrit en caractère 2,5 pt)

en payant sur le net ça va plus vite aussi au guichet pour remettre votre paquet

sinon la poste adore vous piquer votre argent, sachez par exemple que tous les produits culturels (livres, magazines, disque dvd) peuvent être envoyés en tarifs normaux comme une lettre tant que ça ne dépasse pas 3 kg, 90% des guichetiers vous affirmeront le contraire (soit par ignorance, soit par volonté du chef d’agence), il ne faut pas céder, au pire ils mettront une mention “affranchi à la demande de l’expéditeur” ou un truc du même genre

hélas les jeux ne sont pas des produits culturels

:pouicok: :pouicok:http://www.colissimo.fr/affranchissementenligne/displayShipment.do

DTC78 dit:Des énormes colis pour les Pros ne dépassent pas les 5€50

ce n'est pas parce que les boutiques font généralement payer 5,5 euros de participation aux fdp que c'est ce que ça leur coute réellement, en général elles perdent de l'argent sur les envois.
à moins d'avoir un débit énorme, les pros payent largement plus cher que ça, surtout pour une boite de 5 kilos.
sinon je confirme que les prépayés ont en général des dimensions pas forcément adaptées et sont plus chers que les colis qu'on fait soit même.
Rody dit:
Bref : ça coûte "cher" et il faut faire avec (et heureusement que l'efficacité est là pour le prix).

Sur cette affirmation, j'avoue avoir souri.

Efficace, ce n'est pas le mot que j'emploierai pour qualifier les nombreux facteurs se succédant venant me déposer les colis ou faisant semblant de la faire.
Mais ceci est un autre débat !

En Belgique, www.kiala.be permet l’envoi de colis assez gros et jusqu’à 4 eur.

Le colis part d’une librairie pour arriver a une autre librairie. Simple et économique.

Les marchands français utilisent aussi ce système (par ex, sur certains sites, si on achète pour min 70 eur les frais de port Kiala de France vers Belgique sont offerts).

Peut-être que sous peu ils vont se déployer aussi chez vous, à surveiller (ou faire une pétition peut-être pour les motiver ?)

Y a ce site qui te permet de faire un petit comparatif sur les frais d’envoi : http://www.envoimoinscher.com/

Dans un tout autre genre:
http://www.colis-voiturage.fr

C’est de la livraison par particuliers (le même principe que le covoiturage)…
Je ne sais pas ce que ça vaut mais niveau tarif ca doit être intéressant.

Je me suis toujours demandé pourquoi l’envoi de colis éco a disparu pour les particulier et pas pour les pros.:pouicnul:
Personnellement c’est toujours contraint et forcé que j’utilise les services de la poste, les prix deviennent exorbitants.
La dernière fois on m’a refusé un colis emballé dans une boite collisimo recyclée :bonnetpouic:

Le “charmant” préposé m’a obligé a retourner chez moi et a masqué l’emballage sous du scotch.

J’avoue que j’ai de plus en plus de mal à prendre leur défense.

starvince dit:
Rody dit:
Bref : ça coûte "cher" et il faut faire avec (et heureusement que l'efficacité est là pour le prix).

Sur cette affirmation, j'avoue avoir souri.
Efficace, ce n'est pas le mot que j'emploierai pour qualifier les nombreux facteurs se succédant venant me déposer les colis ou faisant semblant de la faire.
Mais ceci est un autre débat !

+1
Tout à fait d'accord avec toi : De plus en plus mal servi, De plus en plus couteux :cry: (Tarif qui freine aussi nos deal : de vente à echange)

poivre

Tout ces excès de zèles sont souvent exigé par les directeurs d’agence pour pourrir le service postal afin d’ouvrir des tapis rouge à la concurrence.

Démantèlement des services public :roll:

Non je ne ferais pas de parrallèle avec les retraite mais bon

Pourtant, beaucoup de grands opérateurs privés intervenant dans le domaine de la protection sociale sont convaincus que la réforme, telle qu’elle se dessine, va conduire à l’asphyxie financière des grands régimes par répartition. Elle va donc être propice à l’éclosion de ces grands fonds de pension qui n’étaient pas encore parvenus à s’acclimater en France, à quelques rares exceptions près, comme Prefon, un fonds de capitalisation destiné à la fonction publique. Beaucoup de grands opérateurs privés, dont le groupe Malakoff Médéric, qui a pour délégué général un certain Guillaume… Sarkozy, le frère du chef de l’Etat.

le post .fr Retraite : la joint-venture des frères Sarkozy contre les régimes par répartition

En faisant un colis sur Colissimo.fr (tu achètes, tu imprimes et tu colles l’étiquette toi-même, la poste te la flashe au bureau de poste, tu gagne du temps à l’envoi) la Poste te fait une réduc de 5%.

wanama dit:Tout ces excès de zèles sont souvent exigé par les directeurs d'agence pour pourrir le service postal afin d'ouvrir des tapis rouge à la concurrence.
Démantèlement des services public :roll:
Non je ne ferais pas de parrallèle avec les retraite mais bon
Pourtant, beaucoup de grands opérateurs privés intervenant dans le domaine de la protection sociale sont convaincus que la réforme, telle qu’elle se dessine, va conduire à l’asphyxie financière des grands régimes par répartition. Elle va donc être propice à l’éclosion de ces grands fonds de pension qui n’étaient pas encore parvenus à s’acclimater en France, à quelques rares exceptions près, comme Prefon, un fonds de capitalisation destiné à la fonction publique. Beaucoup de grands opérateurs privés, dont le groupe Malakoff Médéric, qui a pour délégué général un certain Guillaume… Sarkozy, le frère du chef de l’Etat.

le post .fr Retraite : la joint-venture des frères Sarkozy contre les régimes par répartition

C'est tout à fait ça ! C'est l'art de discréditer le service public pour arriver à le démanteler au profit d'entreprises privées.

Comme pour un jeu où l'on va essayer d'analyser la stratégie de l'autre, il faut en faire de même avec nos hommes politiques. Chaque action de leur part, chaque réforme a un but précis qui n'est pas forcément celui que l'on veut bien nous dire. Soyons vigilants, creusons un peu plus et cherchons à qui "profite le crime!" :pouicdeguise:

Même si on s'éloigne un peu du sujet cela fait du bien de le dire!

Oulala! J'aimerai pas être à ta place, tu vas avoir des problèmes toi! :modopouic:

Il est vrai que habitant en milieu rural, je bous de voir les horaires de la poste de mon village qui est ouverte quand tout le monde travail…

Popol : Certes, mais à côté de ça les prix dans les villages paumés en montagne sont les mêmes que pour les grandes villes telles que Paris / Lyon alors que desservir ces villes est bien plus aisé (et bien moins cher). La Poste perd de l’argent sur certaines zones vraiment difficiles d’accès, mais gagnent énormément sur des transports bien plus simples.

Et heureusement qu’on paye tous le même prix, vive l’équité, mais on peut pas tout avoir quand même :P