[Framed]Wordle à la sauce capture d image de films

bachibouzouk dit :Facile. 
il faut répondre ici?

Sur le site framed.wtf
Ensuite tu es libre de partager ton résultat ici si tu le souhaites.

Framed #130
:movie_camera: :green_square: :black_large_square: :black_large_square: :black_large_square: :black_large_square: :black_large_square:

https://framed.wtf

Framed #130

:movie_camera: :green_square: :black_large_square: :black_large_square: :black_large_square: :black_large_square: :black_large_square:

Hello ! wink

Ouais, celui d’aujourd’hui était facile. Des frissons rien qu’à voir la première capture… 

Pour un autre type de challenge, il y a Moviedle: The Movie Guessing Game 
Le principe : le site vous joue un petit clip du film entier en ultra-accéléré, sur 1 seconde. Si vous n’identifiez pas le film du premier coup, le clip est joué deux fois plus lentement (sur 2 secondes donc), puis sur 3 secondes, 4 secondes etc.
Pas de replay possible, donc il faut être super concentré. Et étonnement, on y arrive, le cerveau arrive à capter deux ou trois détails clés. Mais épileptiques s’abstenir.

Framed #130
:movie_camera: :green_square: :black_large_square: :black_large_square: :black_large_square: :black_large_square: :black_large_square:

https://framed.wtf

Chakado ce ’ est pas facile : trouvé en 6 celui du jour.

Framed #131
:movie_camera: :red_square: :red_square: :red_square: :red_square: :green_square: :black_large_square:

C est plus simple quand on voit les acteurs.

Pareil, complètement aux fraises sur le Framed du jour.
Framed #131
:movie_camera: :red_square: :red_square: :red_square: :red_square: :green_square: :black_large_square:

(Pas spécialement marqué par le film, il faut dire…)

Framed #131
:movie_camera: :red_square: :red_square: :red_square: :red_square: :red_square: :red_square:

https://framed.wtf

et en plus même quand on reconnait les acteurs, il faut trouver le titre en anglais ou bien le bon numéro…
échec de mon côté !

Je l ai trouvé parce ça ne m’acceptait pas les propositions autour d x-men et que j ai donc pensé au comics old man Logan.

Bizarre d ailleurs leur base de films (il manque des choses).

Framed #131

:movie_camera: :green_square: :black_large_square: :black_large_square: :black_large_square: :black_large_square: :black_large_square:

J’ai hésité avec un autre film, et puis je me suis souvenue d’une autre scène et j’ai bien fait car bonne pioche !

Chakado dit :Ouais, celui d'aujourd'hui était facile. Des frissons rien qu'à voir la première capture... 

Pour un autre type de challenge, il y a Moviedle: The Movie Guessing Game 
Le principe : le site vous joue un petit clip du film entier en ultra-accéléré, sur 1 seconde. Si vous n'identifiez pas le film du premier coup, le clip est joué deux fois plus lentement (sur 2 secondes donc), puis sur 3 secondes, 4 secondes etc.
Pas de replay possible, donc il faut être super concentré. Et étonnement, on y arrive, le cerveau arrive à capter deux ou trois détails clés. Mais épileptiques s'abstenir.

C'est ultra CHAUD, qui trouve au premier round ? broken heart

#Moviedle #2022-07-20

🎥 🟥 ⬛️ 🟩 ⬜️ ⬜️ ⬜️

https://moviedle.app
 

Joséphine. dit :

C'est ultra CHAUD, qui trouve au premier round ? broken heart
 

Les images subliminales peuvent faire des miracles. 
J'en ai trouvé quelques uns au premier round. Il y a quelques jours, c'était "Les Temps Modernes" de Chaplin. En 1sec, tu as le temps de voir que c'est un film en noir et blanc, de reconnaître vaguement Charlot sur une image, et de te demander si tu n'as pas aperçu une image d'usine dans tout ce bordel. Et bingo !

Pas encore fait celui du jour, j'ai un bug sur mon poste et le GIF refuse de se jouer.

Chakado dit :
Joséphine. dit :

C'est ultra CHAUD, qui trouve au premier round ? broken heart
 

Les images subliminales peuvent faire des miracles. 
J'en ai trouvé quelques uns au premier round. Il y a quelques jours, c'était "Les Temps Modernes" de Chaplin. En 1sec, tu as le temps de voir que c'est un film en noir et blanc, de reconnaître vaguement Charlot sur une image, et de te demander si tu n'as pas aperçu une image d'usine dans tout ce bordel. Et bingo !

Pas encore fait celui du jour, j'ai un bug sur mon poste et le GIF refuse de se jouer.

Je vais donc m'accrocher (aux rideaux). cheeky
Pour le bug, je l'ai eu (au second round il me semble), j'ai fait actualiser, et puis j'ai fermé la page et je l'ai réouverte. 

Et bim :
#Moviedle #2022-07-20 :movie_camera: :green_square: :white_large_square: :white_large_square: :white_large_square: :white_large_square: :white_large_square:

(ma rétine a imprimé la chemise d’un personnage à un moment, ça a suffit broken heart)

Grosse fierté sur le Framed du jour :
Framed #132
:movie_camera: :green_square: :black_large_square: :black_large_square: :black_large_square: :black_large_square: :black_large_square:

Un peu moins performant sur le Moviedle :
#Moviedle #2022-07-21 :movie_camera: :red_square: :red_square: :green_square: :white_large_square: :white_large_square: :white_large_square: https://moviedle.app

Sur ce film de Tarantino (celui du 20/07) je l avais trouvé en deux grâce au titre qui restait “lisible” (clin d oeil à la série dont le film “s’inspire” / auquel il “rend hommage”).

A un ça paraît compliqué mais pas forcément infaisable.

Pas de fierté pour moi aujourd’hui (mais plaisir d’avoir cherché !) :

Framed #132

:movie_camera: :red_square: :red_square: :green_square: :black_large_square: :black_large_square: :black_large_square:

@Chakado, tu es fan de ce film ? Parce que ce n’était pas évident à la première photo. 

#Moviedle #2022-07-21

:movie_camera: :black_large_square: :black_large_square: :black_large_square: :red_square: :red_square: :green_square:

Joséphine. dit :
@Chakado, tu es fan de ce film ? Parce que ce n'était pas évident à la première photo. 

 

J'aime beaucoup ce film, mais je ne dirais pas "fan".  
J'ai l'impression que les diverses captures de Framed sont dans l'ordre chronologique du film, donc j'ai réfléchi à un film dont la scène d'ouverture et/ou le générique aurait lieu dans ce genre de paysage. Et ce film m'est tout de suite venu à l'esprit (en plus j'avais lu un article sur ce film il n'y a pas longtemps).
J'ai été le premier surpris d'avoir trouvé du premier coup, je n'étais pas du tout sûr du tout de ma proposition. 

Pour la chronologie, je pense comme toi. 
Du coup, le premier film qui m’est venu à l’esprit est Seul sur Mars à cause de la couleur orange, et des rochers
Je l’aime beaucoup également, et ça m’a donné envie de le revoir d’autant que l’image 2 (que tu n’as pas vu, une fillette jouant du violoncelle), je ne la remets pas du tout dans le film !