France 3 Cote d'Azur - Un documentaire sur notre passion

Jeudi matin, passait sur France 3, dans la Série des Histoires et des Vies un film reportage d'une demi heure à une heure sur notre passion: le jeu de plateau.

On y voit nos amis Cathala, Boelinger, Bauza, .... le Festival de Cannes. Vraiment pas mal. Même super bien foutu.

Ma femme tombant par hasard dessus ne m'a enregistré que les 15 dernières minutes. L'auriez vous vu ? Sauriez vous comment on pourrait accéder à l'intégralité ?

Je l'ai pas trouvé sur le site de France 3. Dommage !

On vient de me faire parvenir un lien qui ressemble fort à ce que tu cherches :)
c'est par là

ça se lance pas chez moi...

chez moi ça marche, 50 minutes de reportages à regarder ce soir :)

Merci pour le lien. Z'ont l'air completements tarés ces joueurs ! :kingpouic:

Bonjour,
Je viens de regarder ce documentaire. Superbe.
Je l'ai diffusé auprès de mon entourage pour leur faire partager ma passion...
Merci pour ce lien...
Bien à vous...
:o

Commentaires du reportage :

-Christophe en roller, il se la pète grave, la classe 8) ! Bordel, son armoire je la veux avec la cachette et son matelas :pouicgun: ! Il a de la voix et du style pour le clip de DT. Sympa le jeu qu'on voit en dernier avec sa catapulte.

-Jean-Jacques et Michel, on voit pas grand chose sur leur jeu de pétanque. Trouver une idée grâce aux plaques de voiture : GG. On y voit d'ailleurs Adrien de DoW.

-Emmanuelle, une des créatrices de "Et Toque !", avec sa sœur Barbara. On y voit Régis bien sûr qui a édité le jeu, expliquant la collaboration.

-Bruno et sa présentation :mrgreen: ! On y voit Ludovic Maublanc, François du Repaire des Jeux, Adeline qui l'interview, Hisham de Matagot, un aperçu de Cyclades sur iPad :shock:, ça donne envie.

-Antoine et premier image avec Mr Phal, notre star à nous, qui lui annonce son prix de l'As d'Or, un des premiers d'une grande série (qui n'est pas encore terminée). La Team Repos Prod qui défend les jeux modernes, merci Cédric. Adèle qui joue à la version XXL de 7 Wonders. On y voit une démo du Dr Shark, rha, ce jeu aussi donne envie. Un petit aperçu de Christian du Scorpion Masqué. Pour Takenoko, on voit juste quelques secondes. Puis visite de la boutique de Bruno à Annecy, avec la découverte de la 1ère extension pour Cyclades.

Dommage que le reportage s'arrête net, j'aurais bien aimé entendre au moins la fin de la phrase ...

Rodenbach dit:ça se lance pas chez moi...


pareil :(

Super reportage :pouicok:

Super génial merci pour le lien. Un beau reportage.

on sait combien de temps il est disponible?

faudrait que je trouve un moyen de le garder pour montrer a des gens :|

Hadoken_ dit:on sait combien de temps il est disponible?
faudrait que je trouve un moyen de le garder pour montrer a des gens :|


Apparemment ils disent sur le site de France 3 que seulement les 4 dernières émissions sont disponibles... A mon avis des reportages comme celui-là il doit y en avoir 1 toutes les semaines, donc je dirais disponible pour encore un peu moins de 4 semaines :) Par pure déduction, aucune certitude ^^

Mention spéciale à Bruno et la devise de kennedy!

En tout cas un reportage intéressant, qui prend son temps, on est loin des brèves vues aux JT. Mais la fin est abrupte !

Sympa, pour une fois que la TV ne cherche pas à stigmatiser les joueurs, clap clap.

Quel frimeur ce Christophe avec ses patins quand même, ca doit bien marcher avec les nanas hein m'sieur !

Merci pour le lien ! Ça fait plaisir d'entendre parler les auteurs sur un média "généraliste" !

polki dit:
Rodenbach dit:ça se lance pas chez moi...

pareil :(


Snif, identique. J'ai une grosse croix au- dessus du petit écran! :(

pour ceux qui ne peuvent pas voir le reportage, France Télévision utilise un lecteur spécifique pour leur vidéo, silverlight, àtélécharger sur leur site ou auprès de micro...chiotte :roll:

hey mais c'est pas idiot "Le mot le plus court" :pouicboulet: