France Inter au FIJ

Bonjour tout l’monde !

Je ne sais pas vraiment si c’est l’endroit mais dans l’doute, je tente : je viens d’entendre que demain à 10h05, l’émission Grand bien vous fasse ouvre ses micros au Festival International du Jeux !
Peut-être une occasion d’entre parler de notre passion avec un ton qui nous sied davantage ? Amicalement,

Emmanuel

J’écouterai le replay.
Sur la même antenne, Augustin Trapenard a brievement évoqué Oriflamme et son As d’Or dans son emission Boomerang ce matin, à 11’50"

Ecouté le podcast : ça part d’une bonne intention, mais pas vraiment structuré, du coup ça part dans les sens je trouve. Je ne sais pas ce qu’en retiendront les non-initiés qui ont écouté.

Je pense que c’est une bonne chose!
J’ai écouté le début puis la fin (je n’ai pas pu écouter en entier). Alors oui, il me semble qu’il a s’agit de faire parler des joueurs et des éditeurs pêle-mêle, donc un peu brouillon, mais l’initiative est bonne. D’autant que les joueurs ayant parlé la dessus ont eu des propos intéréssants: la convivialité, la diversité des jeux et la rogression vers tel ou tel type de jeu plus corsé, la place des enfants accordé dans ces jeux et la manière dont cela peut les faire décrocher des écrans, etc.
Evidemment, tous ces propos peuvent débattus et critiqués, mais c’est aussi l’objectif!

France inter… Première radio en terme d’audience… À oui quand même…

Et ce matin sur télématin un mini-reportage… A visionner à partir de 48 mn.

lecnac543 dit :Et ce matin sur télématin un mini-reportage... A visionner à partir de 48 mn.

Assez creux.
Déplacer un journaliste pour ça !

Sur la RTBF, il y a une chronique réguliere.
Diablement plus intéressant.
La dernière fois que je l'ai vue (bloquée maintenant hors de Belgique), ils jouaient un peu en plateau.