France Inter : Vendredi 17/12 6h30/7h

Il se trouve que j’étais invité ce matin par Isabelle Monrozier de France Inter pour parler du jeu de société, du marché, des tendances,…

La chronique passera demain matin, vendredi. Je ne sais pas ce que ca vaut puisqu’on a parlé 1h et qu’elle a 2’30 de chronique, mais ca va dans le bon sens qu’elle s’y intéresse déja.

J’ai parlé du jeu de plus en plus varié, de plus en plus accessible, d’un public de plus en plus vaste tant en quantité qu’en age, de Tic Tac (à moins que ce ne soit Tric Trac ;-), des adaptations en ligne, des auteurs français, …

Enfin tout ce qui fait que le monde du jeu me semble être de plus en plus important et intéressant

Je pense juste maintenant que j’ai oublié de parler du Monopoly et du Trivial Pursuit, crétin que je suis !!!

olivier-jsp dit:Je pense juste maintenant que j'ai oublié de parler du Monopoly et du Trivial Pursuit, crétin que je suis !!!!

Etourdi que tu es. Même la nouvelle version Ambazac (Haute Vienne), tu en as pas parlé ?

J’espère qu’elle ne vous lit pas… sinon elle va peut-être changer son papier pour ne parler que du Monopoly ! :lol:

Là, c’est plus par manque d’info (je ne savais pas qu’elle était sortie), sinon, tu penses bien que j’en aurai parlé.

Bon, allez tiens, je l’appelle de suite pour qu’elle en parle.

Moi, une très charmante journaliste m’a interviewé il y a quelques temps pour RFI, mais je ne sais plus ni comment elle s’appelait, ni quand ça doit passer ;-)

Je crois que la chronique d’Isabelle Monrozier est tôt (vers les 6h30. En tout cas tranche 5-7) non ? Quelqu’un pour confirmer ?

EDIT: je viens de mettre mes lunettes et … de lire le titre :oops:

Lorsqu’elle avait déjà parlé de jeux de société il y a 10 jours, sa chronique était à 6h55.

bruno faidutti dit:Moi, une très charmante journaliste m'a interviewé il y a quelques temps pour RFI, mais je ne sais plus ni comment elle s'appelait, ni quand ça doit passer ;-)

Tu te souviens de quoi vous avez parlé ? Parce que si ça se trouve vous avez causé jardinage et nourriture pour chat.

Super !! :D

pour les lève-tard, on pourra réécouter la chronique sur le site ouèbe de france-inter
:wink:

Sinon, c’est à 6h56.

Je vais mettre le réveil un peu plus tôt :wink:

Sur France inter ce matin vers 9h15 il parlait aussi de jeu, de" des thurnes et des urnes… "

Elle m’a contacté également pour connaître les jeux sympa de cette fin d’année. J’ai oublié le Monopoly aussi :roll:

Isabelle, si tu nous lis… :wink:

Kefta_le_Belge dit:Sur France inter ce matin vers 9h15 il parlait aussi de jeu, de" des thurnes et des urnes... "

dans télérama, il y avait un article dessus (en raison du thème du jeu)

intéressant je trouve, non ? :D

ça c’est d’la bonne promotion du jeu de société !

Bien ludiquement, Rémy-lee

La mienne se prénommait Marie - on progresse…

olivier-jsp dit:Il se trouve que j'étais invité ce matin par Isabelle Monrozier de France Inter pour parler du jeu de société, du marché, des tendances,...
La chronique passera demain matin, vendredi. Je ne sais pas ce que ca vaut puisqu'on a parlé 1h et qu'elle a 2'30 de chronique, mais ca va dans le bon sens qu'elle s'y intéresse déja.
J'ai parlé du jeu de plus en plus varié, de plus en plus accessible, d'un public de plus en plus vaste tant en quantité qu'en age, de Tic Tac (à moins que ce ne soit Tric Trac ;-), des adaptations en ligne, des auteurs français, ...
Enfin tout ce qui fait que le monde du jeu me semble être de plus en plus important et intéressant

Alors, en 2'30, elle a parlé: du boom des jeux de société, des Aventuriers du Rail, de Boite à Jeux (et de Drôles de Zèbres), des Jeux de Poche de Cocktail Games, du Petit Verger et du Roi Arthur ! Elle doit avoir de bonnes sources :wink:. Puis, toute enthousiaste elle a enchaîné sur Res Publica Romana (Olivier, tu as vraiment fait fort ! :wink:).
Je pense juste maintenant que j'ai oublié de parler du Monopoly et du Trivial Pursuit, crétin que je suis !!!!

Elle, elle a pas oublié: en gros, elle a dit que c'était plus vraiment ça ! :)

France Inter, toujours au top ! Juste une petite fausse note, peut-être: elle a oublié de mentionner Tric Trac et Saint Ju en Jeux. Bon OK -----> [] :oops:

On attend la suite: les Bruno au "Téléphone sonne" et Monsieur Phal aux "Grosses Têtes"... :lol: :lol:

Cher Monsieur,

Pfffff, c’est n’importe quoi cette émission… :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Chère Madame et Cher Monsieur,

Ha oui, quand même, vous pouvez l’écouter en ligne, même si elle ne dit pas 10 fois d’affiler www.trictrac.net :wink: .

cliquez là !

Choisissez 6h30-7h puis allez à la fin, vers 24 - 25 minutes…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

je suis tout ému…

fredm