[FRANCE] ma grande boucle ludique

Bonjour,
Depuis longtemps je rêvais de faire une petite expérience, un petit trip au moment de mon départ à la retraite. Les réformes évoluant,et mes dernières péripéties de santé :( m'ayant sérieusement mis le doute d'arriver jusque là, j'ai décidé de tenter tout de suite ma petite aventure.
Je prendrai donc la route fin juin, aux environs du 27, et jusqu'au 22 juillet (environ, tout cela n'est pas encore fixé en détail et dépend des circonstances).
Je fais donc le pari pendant cette période de pouvoir tous les jours sur ma route trouver des associations qui font des soirées, des salons, festivals, ou tout simplement des passionnés qui seraient prêts à m'accueillir chez eux, même pour une seule partie (voir le cas échéant m'héberger si c'est faisable histoire d'alléger la note, mais c'est vraiment pas indispensable).
J'aime un peu tous les genres de jeux, de Time's up à Agricola, je joue assez vite (surtout aux jeux que je ne connais pas), trouvant mon plaisir tant au délire d'ambiance ou d'impro qu'au poussage de cube un peu "poilu". Le plaisir sera dans la rencontre d'autres joueurs, d'autres organisations de jeux, de soirées.
Je pars de la région de Lille pour faire plus ou moins un tour, en commençant par la Belgique, bien entendu, je ne voudrais pas rater l'occasion de rencontrer le peuple le plus sympa d'Europe, les champions de la rigolade et de la bonne humeur, puis la Lorraine et l'Alsace, je descendrai sur Lyon retrouver mon pote Sylvain et découvrir son bar à jeux, et puis après... je passerai très certainement par Partenay pour le flip, mais pour l'instant il n'y a rien de fixé pour la suite, l'itinéraire, tout dépend des propositions que vous me ferez (je n'ai pour l'instant pas trop de point de chute dans l'Ouest) :
merci d'avance !
et à bientôt, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

dans l'ouest tu trouveras: à MARZAN (morbihan) une asso tres sympa...
et a MONTENEUF (l'auberge du voyajoueur)....et moi a saint martin sur oust si je suis la au bon moment.............
a+
walter

super WALTER !
et merci ;)
Je vais explorer tout cela...

Part un petit peu plus tôt avec pour première étape 2 jours au Festival Paris est ludique !, l'occasion de croiser des joueurs, assocs, éditeurs venus de toute la France et donc de prendre des rendez-vous ;)
Avec des gens joyeux aussi venus de Pologne, Italie et beaucoup de Belges (on leur a promis une bière, ils n'ont pas résisté :^: )

Bon tour de France (et +) ludique !

effectivement, ça fait envie...
faut que je voie avec les dates du BAC de la petite dernière...

moi aussi j'y serai au paris est ludique avec mon sweet de paintball

Vue que tu comptes passer par la Lorraine, Les Joueurs du Fort seront heureux de pouvoir t acceuillir lors d une soirée ( a voir suivant ton calendrier).

N hésites pas a me contacter en MP pour organiser cela.

Ici notre blog pour plus d informations :
http://lesjoueursdufort.blogspot.fr/

Magnifique !
Faire du jeu un jeu de parcours... :pouiclove:

C'est avec un plaisir plus que grand, que nous t'aurions accueilli (nourri, logé, blanchi, et essoré à quelques jeux) dans une famille très joueuse de l'ouest (à Niort, précisément). Malheureusement, quand tu arriveras par chez nous, nous serons... par chez toi : cap au nord tout le mois de juillet !

Si l'excellente idée te reprend de faire du "boardsurfing" l'année prochaine, contacte moi, s'il te plaît.
Je soutiens, j'admire, et je promeus !

Belles vacances à toi, heureux joueur promis aux belles rencontres...

:pouicbravo:

C'est super tout ça, :pouicbravo:
Je prends note, je prendrai contact sans faute, pour l'instant je regarde avec ce que je reçois comment je vais faire mon itinéraire... :pouicintello:
avec les quelques propositions, j'ai l'impression que mon parcours risque plus de ressembler à un trèfle à 4 feuilles qu'à une "boucle" :lol:
Si comme on me l'a suggéré je commence par le "Paris est ludique", ça serait un peu plus tôt : 25/27 juin : trop tôt pour Niort ?
note pour ceux qui m'envoient des propositions en mp : si vous pouvez préciser les jours de semaines qui vous conviennent le mieux, les dates, j'essaie d'agencer....
J'suis content d'avoir des nouvelles de la Lorraine, c'est cool : j'ai déjà une étape à Strasbourg, et je pense avoir des opportunités à Namur et Liège : ça s'inscrit pas mal dans le parcours tout ça.
Pas mal de nouvelles de l'Ouest, rien au sud pour l'instant... mais je viens à peine de lancer l'appel : d'ici 3 semaines ça devrait s'affiner.
bonne fin de WE,
bande de gamers :pouicok:

N'oublies pas les Tables d'Olonnes...

disponible tous les vendredi soirs
et en plus la mer pour la journée... comme en vacances

Elendriel dit:et en plus la mer pour la journée... comme en vacances
8) cool... :pouicok:
Elendriel dit:disponible tous les vendredi soirs
Comme j'ai pas tant de réponses que ça, je suis allé jeter un oeil aux association dans le premier post de ce forum... faudra que je trouve des semaines avec 3 ou 4 vendredis... :lol:
ou du monde qui a envie de jouer le mercredi, jeudi...
En tous cas merci pour le filon, j'avais déjà entendu parler des tables, et présenté comme ça en plus... c'est tentant !
Vu que j'ai majoritairement plus de réponses de l'Ouest, je suis en train de me tâter pour commencer par là bas, car en plus fin juin ça risque d'être un peu plus facile de se déplacer qu'en juillet....

et puis les Sables d'Olonnes, je ne suis jamais allé dans ce coin, ça me dit bien :D

je suis sur Pauillac à 50 km au Nord de Bordeaux et je peux t'accueillir un jour ou deux entre le 10 et le 22 juillet éventuellement......je suis gros joueur et ce pourrait être du jeu à deux ou plus si quelques amis se joignent à nous...
sinon quelle belle idée que ce pèlerinage ludique.... :pouicbravo:

raoul dit:
ou du monde qui a envie de jouer le mercredi, jeudi...
et puis les Sables d'Olonnes, je ne suis jamais allé dans ce coin, ça me dit bien :D


Va faire un tour sur notre site...
et contactez nous, il y aura sans doute des joueurs pour te tenir compagnie les autres soirs.

Et si tu passes à Paris tu pourras toujours aller faire un tour aux déjeuners ludiques de nation ....

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=60760

slt Raoul

si tu passes par Strasbourg, n'hesite pas à me telephoner
sinon j'ai un groupe de joueurs le mardi soir

a très bientôt

Nous on se réunit le jeudi sur Niort. Y'a aussi une soirée jeux à la ludo les derniers vendredi du mois. Sinon dans le coin, l'activité ludique intensive ça sera du 6 au 15 juillet, le FLIP à Parthenay.

coucou Phil !!!
of course que j'ai prévu une étape à Strasbourg :wink: !
Je ne manquerai pas de t'appeler, et encore désolé pour les goodies qui sont jamais arrivés : avec un infarctus grave +les décès à répétition, mon cerveau a un peu disjoncté et je ne les ai plus :?
J'ai vu que tu prévoyais un passage à Essen, on s'y verra !!
J'ai pas encore commencé le calendrier, j'ai quelques idées, et ça se construit au fur et à mesure des offres.
Et bien entendu, merci de ta proposition !

Pour les goodies, c'est pas un soucis

la santé avant tout

Très heureux de savoir que ça va mieux
on en reparle autour d'un verre et d'un jeu (peut être plusieurs)

Aux deux extrémité de la Bretagne tu as :
- "Les ludopathes" à Nantes, les mardi et vendredi
- "Tonnerres de Jeux" à Brest les vendredi + 1er et 3eme mercredi du mois

Les liens sont dans ma signature :)

Et à Brest, si tu passes mi-Juillet, il y a cette année les "Tonnerres de Brest" avec une foule de bateaux à voir (ça n'a rien à voir avec le jeu mais ça vaut le coup! :D )

wouah, mais c'est qu'ils sont toniques et réactifs les bretons !
(et j'ai même pas encore pris contact avec mes potes de Nantes et mon cousin de Rennes...)
C'est dit : il y aura un long passage dans l'ouest...
et à l'Est aussi ça répond...
Le sud, du coup, j'aurais peut-être pas le temps de descendre...
On verra.
Et si ça bouge à Brest, c'est dit : j'irai faire un tour. Faudra des étapes avant d'enchainer avec Strasbourg où j'ai déjà pas mal de points de chute :wink:
C'est sympa tout ça
(et je suis en train de faire des progrès en géographie - je vais me balader avec ma carte LADR "France" ha ha ha.)