[Francis Drake]
Bonjour,
Ce jeu me fait de l’oeil depuis un moment mais j’hésite (c’est que le bestiau est pas pour rien) non pas sur son contenu, du matos à foison
ni sur sa mecanique qu’il m’a l’air plutot bien rodée mais plutot sur la rejouabilité. En effet la carte n’étant pas très “modulable” j’ai peur que les parties se ressemblent et qu’on découvre assez vite quelles stratégies sont les meilleures.
Qqn peut m’éclairer la dessus?
Merci
Personne?
c’est que personne n’y a rejoué ![]()
L’intérêt du jeu n’étant pas tant sur la carte qui ne change pas que sur les tuiles lieux qui elles changent même entre chaque tour fait que je pense qu’il est bien rejouable.
Non, je le trouve rejouable, bien que la config soit la meme au 1er voyage, tout est mis aleatoirement pour les 2 autres voyages. Il faut s’adapter aux autres selon leur avancee sur la piste et au niveau des voyages, les moyens de scorer sont varies ce qui evite que tout le monde aille au meme endroit meme si il y a qq lieux qui peuvent faire l’objet d’une meme convoitise.
C’est un tres bon jeu. Je dois m’en separer car nous n’y jouons qu’a 2, le theme de la piraterie ne botte pas les femmes de la maison, mais c’est vraiment a regret.
Très bon jeu, il faut savoir que tu n’es pas obligé de mettre les tuiles du 1er voyage comme indiqué, tu peux les mettre aléatoirement. Plusieurs parties à mon actif et pas de sensation de toujours pareil étant donné que tu dois t’adapter à chaque voyage en fonction des joueurs et de la disposition des tuiles.
Bon, en coup de vent car j’ai vraiment pas le temps… Désolé
Ce jeu est pour moi une véritable perle.
J’ai joué au moins 10 parties et toutes se sont très bien renouvelées car essentiellement, ce sont les joueurs qui font le sel du jeu…
C’est un bon jeu de fourbes, de programmation cachée avec de la pose d’ouvriers.
Visuellement, il est super beau. Il y a des couinements, de la frustration, de la rigolade, et du calcul dans les choix.
On n’est pas dans le contrôle total, mais le jeu n’est pas chaotique du tout.
Bref. <3
Idem, je n’y ai pas joué, mais LordKalbut, homme de bon gout de TT (vous savez le monsieur qui écrit Co#MmE CA) m’en avait parlé avec le plus grand bien !!
Pas de soucis ! On pose toujours les tuiles de manière aléatoire et comme ca il n’y a jamais deux fois la même partie. J’y joue assez régulièrement et c’est toujours un plaisir ![]()