J'aime beaucoup François Bruel et Sofi (of course).
Cyril Saint Blancat est également très bon sur certains sujets : la boîte des dragons du Mékong...
L'illustrateur de Carambouille est vraiment excellent aussi.**
l'invité du dessus, c'est moi.
Moi je vote pour le gars de Warfrog.
Plus sérieusement, Mathieu (Tempete sur l'échiquier, Vallée des Mamouths, Full Metal Planet, Democrazy) me fait toujours rire.
Moi j'ai également voté pour Doris Matthaus.
On reconnait facilement son style.
Elfenland est vraiment superbe (la taille du plateau permet de l'apprécier encore plus).
J'aime beaucoup la série "volailles" chez Zoch, faussement naïve... Pique Plume évidemment mais aussi Schicki Micki, Pic PicNic... cela contribue surement à l'envie d'acheter cette série de jeux.
xavo dit:Mathieu (Tempete sur l'échiquier, Vallée des Mamouths, Full Metal Planet, Democrazy) me fait toujours rire.
pareil pour moi, son dessin est vraiment très bon. Un jour dans un magasin de seconde main je suis tombé sur une BD réalisée par lui, un truc complètement inconnu, même l'éditeur a disparu ... Elle traînait pour 2 Euro, je l'ai achetée bien sûr. Très très drôle ...
Dommage qu'il ne fasse pas plus de trucs.
yop j'ai voté mon poto bruel aussi
Pour l'instant, les internautes ont l'air de préférer la "froideur" des dessins de Dion et Vohwinkel. Bougez-vous les autres !
je viens de voir ce sondage
j'aime bien françois bruel aussi....
Doris Matthaus pour la poesie.
j'ai mis autre...
j'aime bien casasola
Franck Vohwinkel est très fort (et pas si vieux), son travail sur Tikal, Java Mexica est sublime, mais c'est plus tu graphisme que de l'illustration.
J'ai malgré cela une légère préference pour Doris Matthaus, plus original, plus de personnalité... Je rajouterai Ursuppe à la liste des ses traveaux exeptionnels. Et c'est une femme réellement adorable et je ne peux revenir d'Essen sans une boite avec un zoli hérisson dessus chaque année.
J'adore aussi ce que fait Julien Delval : La crique des Pirates et le plateau de Mystère à l'Abbaye sont vraiment splendides.
Donc du coup, je n'ai pas voté
a++
Adrien
elv dit:Vohwinkel c'est un peu l'invisible, je remarque jamais quand les illustrations sont de lui. C'est un peu comme les illus' sur les boites de céréales : ça colle parfaitement, c'est bien fait, et c'est banal à crever.
Ca ressemble à une grosse critique mais en fait pas vraiment, ce gars est un vrai caméléon graphique, il s'adapte à tout. Simplement il n'y a pas un style qui se démarque, il ne cherche pas à créer un univers particulier (notez, ça ne lui est peut être pas demandé), c'est juste parfaitement calibré. C'est plus du design que de l'art
comme elv, peu pas mieu dire...
Sinon pour Doris Matthäus, son style d'elfenland que l'on retrouve chez zapp zerrap et trés intérrassant pour l'univers éxploité et celui avec des animeaux comme pique plume ou power play aussi mais en ce qui concerne el grande, st petersburg beurk.
François Bruel c'est du bon son style proche, trés proche de la bd est vraiment bon, squad seven, shazam, camelot... du bon a quand une BD monsieur
Julien Delval, du bon ça fait voyager il retransmet bien l'ambiance, sauf draco and co.
Andreas Steiner j'aime pas trops c'est trops froid (Nouveaux mondes, Löwenherz).
Claus Stephan des trucs bien (tayu, lost cities, la citta) et d'autre bof.
Franck Dion du bon aussi (comme des mouches j'ai adoré) et du moins bon (courtisan).
Casasola style variée et intéressant bohnanza, vabanque, bakerstreet.
tonton zimzamzoum... euh.. non il a encore rien fait mais qui sait
Dans "autre illustrateur", moi je vote Florence Magnin
Et moi pour Vincent Dutrait
Salut tout le monde
Je ne sais pas si les illustrateurs de cartes "à collectionner" rentrent dans le sondage : sont-ce réellement des illustrateurs de jeux ? Si c'est le cas, on pourrait citer Ron Spencer (auteur d'une des plus chouettes illustrations de Magic, celle de la carte "Terror", ou de quelques cartes Netrunner) ou Drew Tucker (vieilles éditions MtG) qui sont assez fortiches, il me semble... (D'ailleurs, ce sont les seules cartes que j'ai gardées !)
Mais bon, j'admets, si on commence à détailler comme ça, on ne s'arrête plus !
Doris Matthäus, et plus particulièrement Sankt Petersburg, que je trouve magnifique.
djoul dit:Doris Matthäus, et plus particulièrement Sankt Petersburg, que je trouve magnifique.
C'est rigolo, mais je trouve tous les visages de Sankt Petersburg affreusement ratés.
Ouaip, j'ai vu ça sur ton site, et je comprends pas bien ta critique quand tu dis "l'illustratrice Doris Matthäus est fidèle à elle-même : elle ne sait toujours pas dessiner les visages". C'est pas fidèle à la réalité c'est vrai, mais c'est un peu l'effet voulu nan ?
Enfin bon, je trouve le rendu absolument superbe, et comme on dit, les goûts et les couleurs...
djoul dit:Ouaip, j'ai vu ça sur ton site, et je comprends pas bien ta critique quand tu dis "l'illustratrice Doris Matthäus est fidèle à elle-même : elle ne sait toujours pas dessiner les visages". C'est pas fidèle à la réalité c'est vrai, mais c'est un peu l'effet voulu nan ?
Je ne cherche pas un rendu fidèle à la réalité, je te rassure
Mais ses faciès sont vraiment bizarres (c'est vraiment le mot qui me vient tout le temps à l'esprit) : yeux des persos tous identiques, yeux trop grands et mal intégrés aux visages (AMA), etc.
Non, vraiment, j'adhère pas.