MA-GNI-FI-QUE te dis-je !
J'irais même plus loin : je trouve que c'est une des plus belles boites de jeu qui existe !
Je reconnais que la boîte est plus jolie que les cartes illustrées
Mais ça ne vaut pas ça à mes yeux :
Sinon, un autre dessinateur que j'ai adoré, c'est Malfin, qui a dessiné Pirates des caraïbes (asmodée d'il y a longtemps) pendant ses cours de physiques. depuis, il fait de la BD (mais je suis certain qu'il serait d'accord pour refaire des jeux, il en a p'tet fait, mais je suis pas au courant).
Moi j aime beaucoup Maura Kalusky , coup de crayon que l on reconnait a 15 metres des étales...
http://www.boardgamegeek.com/image/173153?size=large
http://www.boardgamegeek.com/image/84640?size=large
...et qui colle souvent très bien aux jeux de FFriese .
Carbone XIV dit:Moi j aime beaucoup Maura Kalusky , coup de crayon que l on reconnait a 15 metres des étales...Pareil, je dois dire que je fais pas spécialement attention aux illustrateurs la plupart du temps, mais je trouve vraiment ses illustrations excellentes (drôles et pourtant assez lisibles pour pas que ça dérange le jeu...). Donc je vote "Autre"...
Sinon je suis aussi assez fan du boulot de Pierô sur Mr Jack, j'espère qu'il aura l'occasion d'illustrer beaucoup d'autres jeux...
Va bientôt falloir ajouter Mike Doyle, j'imagine...
J'ai voté autre, j'aime énormément le travail de Dominique Ehrhard sur Medici et son Méditerranée.
J'oserais dire Gérard Matthieu
Sinon, Julien Delval est très bon aussi
Il me semble impératif de rajouter Michael Menzel dans les illustateurs cités.
C'est un gars qui monte, qui monte ...
même si je ne sais pas si c'est possible de monter encore bcp plus haut:
Thurn und Taxis (plus l'extension)
Die Säulen der Erde (plus extension)
Cuba
Wikinger
Im Jahr des Drachen
Die Baumeister von Arkadia
Jenseits von Theben
Der Dieb von Bagdad
Portobello Market
Shogun
Relikt
Hart an der Grenze
Terra Nova
Hazienda
Jambo
Zauber Stauder
Angkor
Aqua Romana
Snorta
Roma
et j'en passe.
Çà fait pas très longtemps qu'il bosse dans les jeux, mais je crois qu'on peut dire que c'est LE GARS .
Chacun des geeks que nous sommes a forcement plusieurs jeux de lui dans sa ludo.
A mon avis il deviendra vite incontournable.
après on aime ou on aime pas, c'est pas la question. Mais c'est devenu un incontournable dans le secteur.
Moi j'aime bien ce qu'il fait, même si j'ai peut être quand même un légère préférence pour Maura (qui manque aussi dans les choix du sondage).
desmo (qui aime bien regarder les illustrations, mais qui préféré quand même jouer!)
Je pensais à Mathieu Leyssenne, de Jamaica, Animalia et consorts... de purs chefs d'oeuvre !
désolé de déterrer le topic mais personne ne parles de Miguel Coimbra…
donc je m’en charges je vote pour autre: Miguel Coimbra ^^
Perso je suis un fan de l’univers graphique de Jack Scott Hill (ok, ce n’est pas totalement et exclusivement de l’illustration…)
Frank Dion et Julien Delval. Encore un sondage où on aurait aimé pouvoir donner plusieurs réponses.
Qu’on se le dise!
Caransilman.
autre :
Aleski Briclot
Miguel Coimbra
Raymond Swanland (magic)
J’ajouterai Miguel Coimbra pour son travail magnifique sur 7 wonders, Cyclades, les Géants de l’île de Pâques.
Et celui de Michael Menzel dans Les piliers de la terre.
Qu’on se le dise!
Caransilman.