Hello,
Je fais sans doute partie des premiers à avoir acheté Freak shop, ce jeu de cartes dont la TTTV partie à 4 nous a beaucoup amusés. Voir M.Guillaume se démener et pester contre Catch’em up c’est passé en rediffusion pour moi x3 😆
Et je me rends compte aujourd’hui après wuelques parties qu’il existe une carte 13 distribués au lancement seulement…
sauf que mon shop de troll n’a jamais reçu cette dite carte et que je n’en trouve pas sur les sites de vente en ligne.
Si vous possédez un exemplaire de cette carte pouvez vous m’ecrire ? Je peux aussi échanger contre la merveille 7 Wonders… Que tout le monde possède peut être déjà. Bref, dites moi comment on peut s’entendre ^^
merci
hello
as tu simplement contacter l’editeur, ou l’auteur
J’ai trouve c jeu a Essen et l’equipe m’a semblé tres tres abordable
bonne chasse
Honnêtement, je n’ai pas du tout ce réflexe.
J’ai contacté mon shop qui m’a dit qu’il n’avait pas reçu cette carte.
Je vais voir s’ils ont un site etc. merci pour l’astuce.
Merci Darthphil pour ce bon conseil.
J’ai contacté l’éditeur qui va m’en envoyer une version.
Entre temps, j’ai dû poursuivre mes recherches pour en trouver deux autres car je l’offre à deux personnes pour Noël. Et je me disais que ce serait sympa de mettre le petit truc en plus. Sauf, que j’avais pas capté que ce petit truc en plus c’est genre ce qui alimente un réseau secondaire mafieux de revendeur spéculateur.
Comme l’éditeur me fait une réponse en mode community manager “ils n’ont plus beaucoup d’exemplaires”… Je prends l’info avec un doute qui vient au fil des jours car le jeu est à peine sorti et strictement aucun magasin à Paris n’a la dite carte. je me dis qu’ils gèrent mal leur approvisionnement… La semaine d’avant mon shop me donnait sans faldala celle de 7 Wonders duel que j’avais acheté en deux exemplaires.
Au finish, je comprends que j’ai mis le doigt dans un engrenage comme il se dit. Je ne savais pas qu’il y avait des goodies pour les jeux de société. Je débarque un peu. J’adore jouer, mais je travaille en agence donc… enormement. Tu ne vois pas la couleur du ciel. Du coup, difficile de prendre le temps de découvrir ce “milieu” en dehors du jeu.
Ca se résume à acheter des jeux rapidos sur recommandation de mon vendeur, y jouer et les faire decouvrir puis les offrir. Et là je viens de capter pourquoi je vais avoir du mal à trouver cette carte si je veux l’offrir.
bon entre temps, j’ai capté que c’est comme offrir une chose de valeur à quelqu’un qui n’en percevrait pas la valeur donc je vais réviser mon idée de cadeau
Mais au moins avec ce jeu et mon innocente question, je viens d’ouvrir une porte sur une sous partie des Jeux de société.
merci pour ton coup de pouce
mais de rien
et oui, tu as decouvert les affres des goodies
c’est censé être gratuit mais il y a un vrai marché secondaire
A Essen, j’essaie d’en recuperer un peu, et je les offre notamment pendant le Noel Webludique
bon jeu a toi
Juste il faut quand même faire le distinguo entre plusieurs choses :
- tu peux pas comparer une boîte de deux personnes qui en est à son 3e jeu (catch up) avec la machine qu’est repos prod qui a time’s up, les seven wonders et concept à son catalogue et qui doit avoir au moins en 15aine de personnes en son sein pour qui imprimer des goodies en quantité est quand même bien moins compliqué financièrement.
- deuxièmement, si l’éditeur produit bien ces goodies, c’est son distributeur qui a le stock et qui les met dans les livraisons aux boutiques. Du coup ce n’est ni la faute de l’éditeur, ni la faute de la boutique (à moins qu’elle les ai égarés ou mis à la poubelle).
Hello Blanche,
alors non, on ne fait pas de réponse en mode “community manager” Mais je vais essayer d’expliquer ici de quoi il en retourne…
D’abord, et comme le dit Sten, nous ne nous occupons pas de la distribution de notre jeu (c’est notre distributeur qui fait ça), et donc pas de la distribution des goodies non plus. D’habitude, quand nous produisons un goodies pour un jeu, la règle c’est que nous offrons un goodies pour 2 boîtes commandées. C’est une façon de remercier les clients et les boutiques qui nous font confiance. Mais comme nous ne faisons pas d’ingérence, c’est la boutique qui décide de la façon dont elle va distribuer ces goodies. Certaines peuvent faire des tournois, grouper avec d’autres choses pour des concours ou bien donner le goodies aux premiers acheteurs… c’est leur sauce.
Pour la sortie de Freak Shop, nous avons décidé d’offrir un goodies pour chaque boîte de la première commande à chaque boutique. Et nous avons communiqué sur ça partant du principe que les boutiques pourraient les distribuer aux premiers acheteurs. Maintenant, c’est une chose de prévoir une distribution à son bureau, et une autre d’être dans une boutique en pleine période de noël quand l’affluence est record et que les vendeurs sont sur les rotules. Je le sais, je l’ai vu il n’y a pas longtemps à l’occasion d’une démo en boutique… j’ai été largement admiratif de l’énergie déployée par les vendeurs. Le premier point donc c’est que sur le nombre de boutiques en France et de vendeurs dans chacune de ces boutiques, il est très possible que tout le monde ne soit pas au courant de cette opération. Et puis des fois les vendeurs sont au courant, mais ils sont tellement sous l’eau qu’ils n’y pensent pas forcément au moment où le client va régler son achat… nous avons fait cette distribution de goodies, mais imagine donc si chaque éditeur fait sa propre opération. Ca devient compliqué de tout retenir en permanence pour les boutiques. De notre côté, on aurait du mieux communiquer avec ces goodies, probablement en invitant les joueurs à demander poliment leur goodies au moment de leur achat.
L’autre point c’est que comme nous n’avons offert ces goodies que pour la première commande, les stocks peuvent être très réduits pour chacune des boutiques. Si une boutique commande d’abord 6 boites et reçoit 6 cartes, il est très possible que deux semaines après la sortie du jeu il ne lui reste plus aucun goodies.
De notre côté, nous avons quelques goodies, mais les choses sont assez séparées. Parce que ces goodies en plus d’être distribués lors des premiers achats boutiques, sont aussi donné avec le jeu sur les salon où nous sommes présents. C’est également une façon de remercier les passionnés, ceux qui vont venir nous voir sur un salon et qui nous font confiance en nous prenant une boîte, parfois sans même avoir essayé le jeu. Donc il y a les goodies qui sont chez notre distributeurs à l’intention des boutiques et puis ceux que nous avons gardé de notre côté, pour les salons. Et quand je te propose de t’envoyer une carte goodies, c’est sur ce stock que je la prends. Mais je ne peux pas non plus en envoyer 3 ou 5 à la même personne sur ce stock parce que ces goodies que j’envoie, ce seront des goodies que je ne pourrais pas donner sur un salon quand je n’en aurais plus. Et je ne trouve pas ça très juste pour les gens qui viennent nous voir sur les salons. donc ce n’était pas une répons de community manager, mais plutôt une façon de te remercier pour l’engouement dont tu fais preuve à propos de Freak Shop, tout en conservant des goodies pour ceux feront la démarche de venir nous rencontrer sur les salons.
Voilà, j’espère que tu comprends un peu mieux la situation. Qui effectivement, comme le dit Sten (encore) doit être très différente chez Catch Up Games, jeune éditeur porté par deux personnes dont une seule était à plein temps jusqu’à présent, et un éditeur comme Repos, installé depuis fort longtemps dans le paysage ludique.
Clément
Sten, ok je comprends qu’il peut aussi y avoir une difference entre Catch up plus petit que d’autres maisons. Ce dont je n’ai pas la connaissance. Donc une gestion differente de la distribution du goodies dans le contexte que je viens de connaître de revente est bien sûr compréhensible.
Mon propos est plus de montrer comment j’ai decouvert ce qu’etait un goodies et de m’attrister de ceux qui revendent. Du coup, tu passes pour un “revendeur potentiel” avant même d’être perçu comme un joueur quand tu en demandes un.
Et mon propos est bien devenu général (Je ne parle pas de catch up qui n’est pas concerné par la revente de ses propres goodies) quand je parlais de ma galère à trouver ce goodies dont j’ai découvert (Dans la TTTv je crois) qu’une carte supp existait.
Ce marché secondaire me pose souci quand il est aussi délirant (mode colectionneur / rare = cher) Bien que, ayant peu de temps, je suis carrément la cible de ce marché puisque si je les veux je suis obligée de les acheter. Et c’est le prix qui m’a choquée! L’humain reste l’humain… Ok
@Clément, ce n’est pas negatif pour moi le terme CM. Ca veut dire que j’ai compris que la réponse est travaillée pour ne pas décevoir et qu’il y a un sujet sous jacent. Je n’ai pas lu la suite, faute de temps, mais je lirai en revenant.
Sorry, j’y go, j’y go