[Fredericus]
le thème me plaît bien et la durée et les mécanismes m'attirent
mais pas d'avis pas de descriptif...
quelqu'un y a joué ou au moins connaît le jeu
merci
Ah, ah, à vot' service m'sieur patou
J'ai essayé à Essen, c'est un jeu purement abstrait, voilà ce que j'en disais sur un précedent post sur le salon. Reixou demandait ce que ça valait (en fait, il s'est planté, il pensait au jeu Friedrich )
"1 partie au salon avec des règles expliquées par un italien qui parle anglais comme moi je parle l'ouzbek (mais de bonne volonté, merci à lui tout de même)
De ce que je me rappelle
Plateau rond central pour le déplacement de tes faucons et vautours je crois (cela recquiert beaucoup d'imagination : vautour = petits pions en bois, faucon = gros pions en bois ou l'inverse mais on s'en fout)
Des colonnes de cartes autour du plateau. Résultat genre soleil avec ses rayons.
Tu dois réaliser 3 pts d'action à chaque tour + 1 action bonus il me semble. (mais là, les règles étaient pas claires du tout). Déplacement de tes rapaces qui te désigne la colonne où tu peux choper des cartes (uniquement la dernière de la colonne), inversion du paquet de cartes, chopage de cartes, déplacement de la carte du bout sur une autre colonne.
Sur les cartes , il y a des foret , du ciel et des bestioles. Tu dois attraper des bestioles (si tu fais des combos, tu gagnes des points) sous certaines conditions . Ta bestiole doit être dans une colonne jouxtant deux bois ou 1 ciel 1 bois...etc...
Je sais pas si tu as tout compris mais ça m'a semblé très abstrait. Les combos sont finalement facile à réaliser, on ne se pourrit pas trop (ça , c'est p'tèt parce que c'est la première fois qu'on jouait), le matos est bof et aucune envie de reviens y. On s'est pas regardé pour savoir si l'un de nous l'achèterai."
Mon avis n'a pas changé puisque je n'y ai pas rejoué
Voili t'es pas obligé donc
merci mon grillo tain pourquoi j'vais sur TT , je ferai mieux d'aller sur allo grillo.com
Bien sur
Sur elgrillo.com retrouvez
- des brèves uniques :
Le tournoi de jungle speed de la maison Pierre Boudinet,
Lepatoune/elgrillo=vraiment cousin ??,
Le couple kouyne/arthémix tiendra t'il jusqu'à l'été ?
Essen 2021-réservez dès maintenant vos places à l'auberge de jeunesse.
- des comptes rendus de parties à vous couper le souffle :
Ma victoire à Uno,
Amazones-un jeu qui vous fera mourir de rire,
Fredericus :hé grillo, t'as gagné ! Ah ouais, pardon, j'avais pas vu.
-des guides stratégiques de haut vol :
Shazamm-comment cramer lepatoune en 6 tours.
Mes 3 premiers tours de jeu au trivial pursuit ou comment faire pour bien démarrer une partie,
Trias-la meilleure stratégie ? :vendez le ,
Le guide du controle mental du lancer de dé,
Du Balai : comment éclater vos mômes et les dégouter du JDS par Lepatoune
-Tests de nouveautés : cette semaine : cluedo et richesses du monde
- Un forum convivial : lenouvelobs et son équipe vous accueilleront dans la joie et le dialogue. Ambiance chaleureuse assurée.
Tout ça c'est sur www.elgrillo.com
[edit] mdr, incroyable, y'a un vrai site . Promis, j'en savais rien
c'est bein ce que je disais elgrillo c'est le + beau, le + fort
par contre pour amazones tu t'es trompé c'est d'ennuis qu'on va mourir