Bonjour,
Depuis hier matin, plus de connexion chez moi
Entre 9h et 10h même pas de tonalité.
Après 10h, tonalité mais pas de connexion à l’ordinateur distant.
Je suis censé être en ADSL sans freebox, et sur le papier que j’ai depuis janvier, j’ai vu qu’il y a un acces de secours bas débit. Je n’ai pas réussi à passer par lui
Au secours, que faire, aidez-moi, surtout que ''assistance Free 3244 ne répond jamais
Et j’ai une mise à jour à mettre sur mon site… arghhhhhhh
Merci, je consulterai vos messages vers midi.
As-tu bien la tonalité téléphonique sur ton modem 56k via ton numéro de secours ?
Si oui, quel est le message d’erreur qui s’affiche ?
Sur l’état du réseau de Free, j’avais ça pour cette nuit :
Nuit du 13 au 14 décembre 2004 Travaux sur Lyon Est
Dans le cadre de la construction d’une nouvelle ligne de tramway dans l’est de l’agglomération lyonnaise, des travaux de dévoiement du réseau optique auront lieu sur Décines, impliquant la coupure des sites de Meyzieu et Vaulx en Velin durant environ 1h la nuit du 13 au 14 décembre.
Peut-être est-ce la cause du problème ADSL, amis ça n’explique en rien ton problème de modem classique.
Merci Rody.
Dois-je utiliser mon cable classique et passer via l’entrée classique du PC ? Ou continue-je de passer via le modem ADSL et son cable ?
Sinon, je n’ai aucune numérotation, genre tititititititititi. C’esy bien ce qui m’inquiète depuis hier. le modem ADSL peut être down ? Comment le tester ?
Comme ils ne répondent pas au téléphone, je suis mal…
merci. J’attends des réponses/idées/suggestions please…
Ludo le gars dit:Merci Rody.
Dois-je utiliser mon cable classique et passer via l'entrée classique du PC ? Ou continue-je de passer via le modem ADSL et son cable ?
Tu dois passer par ton modem RTC (pas ton modem ADSL), c'est clair, hein ?
Je sais pas si il ne faut pas virer le filtre ADSL, aussi (tu n'en as pas besoin, en tous cas).
Non il n’est pas nécessaire de supprimer le filtre ADSL.
Désolé, je n’avais pas vu ton message, Ludo.
Je confirme ce que dit Reixou : le numéro de secours est un numéro de téléphone classique, qui doit être passé via un modem 56k “classique” (et non ADSL).
Et en attendant que ta liaison ADSL soit rétablie, ce numéro est gratuit 24h/24, 7j/7 (mais ça va bien moins vite, évidemment).
Voili, voilou.
Merci de vos réponses. Tout marche.
La raison, je vous l’expose cra cela peut vous arriver…
Free m’a coupé l’accès lundi matin à 9h00 et ma ligne de téléphone a refonctionné dès 10h00, mais pas l’adsl. La raison est qu’ils m’ont totalement dégroupé et que, du coup, je devais réinstaller mon modem et redéfinir ma connexion en ADSL/FreeBox et non plus ADSL simple.
Le souci c’est que sans l’aide de mon voisin (que je remercie au passage
) à qui c’est arrivé, je serais encore bloqué…
Aucun e-mail de leur part pour m’informer de cette modif et aucune réponse en près de 36 heures sur leur numéro d’assistance téléphonique !
Très mécontent le gars… mais maintenant il est en 7Mb alors…
Du coup, je viens de transférer ma mise à jour de mon site…