[free]avoir le boitier HD sur son pc

voili, j’ai free avec le boitier HD (decodeur tnt et et disque dur) qui est prevu pour la tele, mais j’ai pas de télé.

J’aimerai donc pouvoir l’avoir sur mon pc.
J’ai essayé avec Pinnacle DVC 100 mais ça n’a pas marché (juste en noir et blanc et pas le son)

j’ai fait des recherches mais soit je tombe sur des forums de kevin soit des forums de geeks où on comprend pas ce qu’ils racontent

Est-ce qu’il y a une solution ? (autre que adsltv)
Merci

ps : je un dell sous vista…

Je comprends pas trop ce que tu veux en fait… :?

Tu veux avoir accés au disque dur de le boitier HD pour pouvoir le remplir de divx et les mater sur ta TV ?

Si c’est ça, moi j’utilise Filezilla, un logiciel de FTP, qui permet d’accéder à ce fameux boitier HD.

Aprés tu transfères tout ça comme un bête glisser déplacer.

Question bête : tu as activé le Disque Dur de ta freebox ? Ca se fait par le menu paramêtres.

[EDIT] : Pour info, si tu ne reçois pas la TV sur ta TV, tu ne la receveras pas non plus sur ton PC.

Pour le son , vérifie s’il y a pas des prise Jack pour y brancher des enceintes sur la Freebox. pour le reste des paramètres, faudrait les configurer sur ton PC

bon, il semble que je n’ai pas été clair

je n’ai pas de télé.
je voudrais recuperer le flux video qui vient du boitier HD sur mon pc, pour le voir via realplayer ou un truc du même genre… et donc avoir comme une télé mais sur mon pc.

j’ai reussi à avoir ça sans le son et en noir & blanc, avec DVC100, que j’ai rendu…
Pour le son, j’arrive à l’avoir si je branche directement le boitier sur ma chaine, mais ça me faisait refaire les branchements à chaque fois…

est-ce mieux comme ça ?

ahhhhh sorry… :oops:

Ben en fait moi je passe par VLC, tout bêtement, et ça marche trés bien

Tout est là :

http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

Tu devrais trouver des gens compétents sur le forum de l’Aduf (http://www.aduf.org). Il n’y a pas que des geeks, et les personnes sont sympas.

merci, je vais voir là-bsa si je trouve ma reponse

Le mieux, c’est de prendre le boitier HD, de le déplacer à la verticale de ton PC, et hop ! il est dessus (une chance sur deux, quand même, il peut être dessous aussi, auquel cas il faut recommencer)

Keiyan, pourrisseur de sujet

ça, c’est déjà fait : il est sur la tour