Free/Illiad n'aimerait pas le code du travail

Je sais qu’il y a beaucoup de sites de jeux de société chez free, dont le mien.
Que penser de ça ?
http://frilescro.50megs.com/mariane1.jpg
http://frilescro.50megs.com/mariane2.jpg

Je travaille à une hotline de machines CB, bin ça me fait froid dans le dos ce que j’ai lu là :shock: :(
J’ai eu assez de chance, j’ai des collègues qui me racontaient des expériences antérieures, c’était pas rigolo… Surtout quand répond aux appels des particuliers.
C’est vrai qu’on est contrôlés, mais ya besoin, on peut pas laisser des filles avec un téléphone en libre-service :wink: :twisted:
Mais des méthodes pareilles, je suis heureux de pas les avoir connues…
En tout cas, mon taf me permet d’aller sur internet librement… c’est bien ça… en restant dans les limites du politiquement correct :wink: !
bonus : http://www.lebetisier.com/lire.asp?page … g=0&visu=1

Euhhhh ? :cry: :cry: :cry:

ReiXou qui veut bien aller ailleurs mais qui aimerait être sur que c’est mieux (ailleurs) avant de faire une counerie

ReiXou tu travailles dans une hotline ?

Je pense que rien que le fait de partir sera efficace. On est pas censé savoir ce qui se fait ailleurs et on peut supposer que ca se passe normalement. Si Free/Illiad accuse le coup, l’effet de l’article sera clair. Ca fera reflechir toutes les boites qui eviteront d’avoir ce genre de papier sur leur dos à l’avenir.

Quelqu’un a vu cette info ailleurs ?

Cher Monsieur XavO,

xavo dit:Quelqu’un a vu cette info ailleurs ?

Nop, j’ai cherché un peu, mais je n’ai rien vu. Mais chez Illiad, ils sont assez, comment dire… heuuu…

Cliquez là pour lire un article sur une de leur “bétise” en avril 2003 ! :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

xavo dit:Je sais qu'il y a beaucoup de sites de jeux de société chez free, dont le mien.
Que penser de ça ?

- un syndicaliste
- "encore plein d'illusions" (c'est dans le texte)
- un article dans Marianne

3 bonnes raisons pour douter de l'objectivité de la chose.

Et il faudrait que l’info vienne de qui et dans quel journal pour que tu le retiennes ? :)

- un syndicaliste

Ah oui, c'est vrai, il faut supprimerl les syndicats... ils empêchent la France de bosser tout de même :) .

Et pi les gens devrait être heureux de travailler, s'ils ne sont pas content la porte est ouverte non ? :D

De toutes façons, tant que l'on ne vit pas la chose, on ne peut la comprendre, je pense !!!!

Remarquez, plus on veut que les prix baissent, et bien il faut bien que les employeurs gardent leur train de vie donc, il faut bien qu'il récupérent de l'argent quelque part, et souvent c'est soit les conditions de travail qui se dégradent, soit les salaires...

:evil: :evil:

Phil Goude
Il arrive souvent que dans les société dite "nouvelle technologie" ce genre de chose se passe. Ah la joie du travail sur les plateformes téléphoniques... pensez à eux quand ils vous appellent, souvent ils sont eux-mêmes sur écoutent.
Bonjour chez-vous !
xavo dit:Et il faudrait que l'info vienne de qui et dans quel journal pour que tu le retiennes ? :)

Les échos ?

En fait, normalement, avec tout ca, ils ont l'inspection du travail sur le dos et sont en train de passer au tribunal !

:D …les échos !
Et pourquoi pas le figaro pendant qu’on y est.
Ou un député DL…:)

Phil Goude dit:

- un syndicaliste

Ah oui, c'est vrai, il faut supprimerl les syndicats... ils empêchent la France de bosser tout de même :)

Merci de ne pas interpreter mes propos.
Je dis simplement que les siens de propos ne sont pas neutres, tout comme ceux du journaliste. C'est tout juste si il ne nous dépeignent pas le vil manager aux doigts crochus qui "écoute tard le soir" (le reste de la journée il peut être autre chose à foutre)
Je ne défends pas Free non plus, je ne connais pas les conditions réelles là bas.
elv dit:
Phil Goude dit:

- un syndicaliste

Ah oui, c'est vrai, il faut supprimerl les syndicats... ils empêchent la France de bosser tout de même :)

Merci de ne pas interpreter mes propos.
Je dis simplement que les siens de propos ne sont pas neutres, tout comme ceux du journaliste. C'est tout juste si il ne nous dépeignent pas le vil manager aux doigts crochus qui "écoute tard le soir" (le reste de la journée il peut être autre chose à foutre)
Je ne défends pas Free non plus, je ne connais pas les conditions réelles là bas.

Ah oui, c'est vrai j'ai interprété... je le reconnais. Et je l'ai fais dans cette intention. Mais j'ai aussi dit :

De toutes façons, tant que l'on ne vit pas la chose, on ne peut la comprendre, je pense !!!!
.

Il est aussi vrai que, quelquefois (et je pèse mes mots) les syndicats ont tendance à profiter de leur poids dans un but personnel et non collectif : ce qui entraine des abuts dans ce sens.

Phil Goude
Faut pas s'facher, on peut toujours s'expliquer ! :?

C’est sur que ca arrive. Plus souvent que de coutume.

Mais bon, faut bien la prendre quelque part sa source : vous en connaissez vous des sources neutres (en dehors des sources d’eau minérale, je la fais avant vous :)) ? Moi pas.

Quand à la neutralité journalistique, c’est franchement pas mon dada. On est là au confin de l’hypocrisie et de la subjectivité. Si certains croit relater l’info de facon “neutre”, c’est surtout, a mon avis, une posture habile pour se fondre dans la norme à moindre cout. J’aime le journalisme engagé.

Ce qui ne veut pas dire romancé. Et cet article l’est un peu il est vrai. Néanmoins les faits sont aussi décrits : contrat de travail, article de loi baffoué, lieu et société.

Donc je ne comprends pas ta remarque Elv “3 bonne sraisons pour douter de l’objectivité de la chose” et je repose ma question : c’est quoi une “bonne” source pour toi ? Quel type d’acteur de l’entreprise, autre que le syndicaliste, et quel journal ?

toftof dit:ReiXou tu travailles dans une hotline ?

Non mais mon site est hébergé par Free

Euh…

Ca fait déjà quelques années qu’on sait que les centres d’appels sont devenus les usines d’il y a un siècle.

Mais je pense pas forcément que les “hotliners” de Wanadoo ou autre Club Internet soient mieux traités, dans la mesure où souvent ces entreprises sous-traitent leur service technique.
Aux US, c’est carrément des prisonniers qui font ce boulot et qui prennent votre commande et votre n° de CB…

Moi je veux bien qu’on critique Free, mais quand tu achètes tes bananes ou ton café, est-ce que tu fais bien attention à qui tu les achètes et comment ils traitent leurs employés ?

Les salariés d’Iliad n’ont qu’à saisir l’inspection du travail, et si tout ceci est vrai (car il faut que l’info soit vérifiée) alors les choses changeront

Je vois pas trop ou sont les arguments dans ton message. Oui des prisonniers bossent (250 millions d’esclaves dans le monde selon l’OIT). Oui j’achete du café Max Havelar et c’est surper cher :) .

Ca change quoi à la question qui nous interresse ?

C’est pas si simple d’aller chercher l’inspecteur du travail pour un salarié : ca veut dire des emmerdes, des emmerdes et des emmerdes pendant quelques temps.

Chère Madame et Cher MOnsieur,

En tout cas, chez Iliad, ils continuent leur croisade : cliquez ici !

Quand je vois l’argent et l’énergie mis en place pour ce genre de choses, ça me rendrait presque… C’est fou non ? Où alors je dois pas bien me rendre compte. ç’est p’tet important…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

:idea: Ouais ben moi je cours dés demain déposer le 36 15 GUIDE, pis comme ça je demanderai pleins de sous à tous les sites qui commencent par “guide” (et y’en pas qu’un peu) :twisted:

Et puis mieux encore, je vais même déposer le brevet de l’addition, de la soustraction, de la multiplication et de la division, personne n’y a pensé à ça non ?
Quand tu vois combien de milliards de ces opérations les ordinateurs font à la seconde, en demandant des royalties de 0,0000001 centimes par opération, je crois que ça m’assurera une rente correcte.

Et encore mieux, plus fort qu’Illiad, je dépose tout le dictionnaire. A moi la richessse !!

Non mais c’est vraiment n’importe quoi. A quand le Max Havelar du net ?

Nicolas (fatiguéquiracontenimportequoietquivaallersecoucher)

xavo dit:Donc je ne comprends pas ta remarque Elv "3 bonnes raisons pour douter de l'objectivité de la chose" et je repose ma question : c'est quoi une "bonne" source pour toi ?

Mhhh... Une source pas engagée peut être? Ha oui c'est dur à trouver parmi les journaux. Je dois rêver :)
Tu parlais d'article romancé, c'est tout à fait ça. C'est plus de l'info là c'est un opéra de Brecht :D

Les hotlines c'est pas cool, Iliad n'a pas une réputation de cool non plus, mais c'est pas une prison turque, faut pas pousser. Ceux qui ont bossé chez McDo sont contents d'être en hotline!