[Free] Jesweb vous offre l'ADSL

elv dit:Là j'ai un autre son de cloche. Je suis parti de chez eux y'a plus de 2 ans parce que le PHP/SQL était très très lent aux heures de pointe. Ceux qui ont encore des sites là bas me disent que ça n'a pas changé...
De plus, comme chez Free, le support est inexistant et ne répond jamais.


Possible... sur mon site il y a peu de SQL (c'est juste des photos de famille...), à part pour un forum, donc je ne sais pas.
Je vais voir ce que je fais cette année. J'hésite à passer aussi chez OVH justement :wink:

ReiXou dit:
Tu es sérieux ? :shock: Tu payes toi ?
Moi je sais pas, je me vois mal payer pour publier mon site mais bon, je dois être un gros radin.


Nous, on paye pour Ludagora, et on ne pourrait pas rendre ce service de jeux online chez un hébergeur gratuit. Pour pouvoir proposer aux joueurs un site en accès gratuit (ce a quoi on tient beaucoup), on a quelques sponsors qui nous aident à financer l'hébergement, et sans qui le site n'existerait pas.

Alors, quand je pense à tous les jeux gratos que certains ont ramené d'Essen grace à leurs partenariats d'enfer avec tout le monde, je me dis que payer un tout petit peu pour un hébergement de qualité, ca ne doit tout de meme pas être un trop gros drame : ca pourrait même être considéré comme normal, puisque c'est financé par les partenariats !

Ceux qui se sentent injustement visés peuvent venir se troller sur le sujet dans la cage prévue à cet effet :)

ReiXou dit:Tu es sérieux ? :shock: Tu payes toi ?


Et oui... Mais entre le nom de domaine et l'hébergement, ça me coûte 26 euros (Un Collier de la Reine donc :wink: ) pour 60 Mo.
C'est quand même peu couteux... Après quand le site grossit, forcément ça peut coûter plus cher, mais ça veut aussi dire que ton site a plus de notoriété et donc tu reçois plus de jeux des éditeurs (je rejoins Ceranor sur ce point :wink: )

Je me suis dit que moi aussi j'allais créer un site sur les jeux :

http://www.jaimespaslesjeuxnuls.com/

Sur la page de garde, je mettrai un truc du genre :

"Soutenez mon site à moi en me donnant pleins de boites gratos comme ça je pourrai alimenter ma cheminée et faire le premier site internet de jeux de sociétés qui propose des vidéos avec des boites qui brulent " :lol:

Comme je suis avare, je prendrai pleins de comptes free et je me permettrai de raler :twisted:

Ceux qui se sentent injustement visés peuvent venir se troller sur le sujet dans la cage prévue à cet effet.

Krazey expert-troll

Tu t'entraines pour la sortie du jeu de M'sieur Sphère ? :lol:

Chère Madame et Cher Monsieur,

Ben, comment dire, je ne sais pas si avoir des jeux gratos est la principale motivation dansle fait de faire un site... Et je ne suis pas certain que cette seule motivation fasse que le site perdure...

Je crois que le premier moteur est l'envie de partager, de réunir... Alors si ça peut rien coûter, c'est bien. Mais l'internet gratuit c'est bel et bien terminé. Si on veut un service convenable, il faut payer... Normal. Et plus on veut un bon service, plus il faut payer.

Free, c'était bien quand personne n'utilisait SQL et quand le traffic était de 3 connectés par jour. Madame Céranor à raison, il y a des choses qu'on ne peut pas faire sur du gratuit ! mais bon Jesweb, ce n'est pas non plus un super consommateur SQL :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ceranor dit:Alors, quand je pense à tous les jeux gratos que certains ont ramené d'Essen grace à leurs partenariats d'enfer avec tout le monde, je me dis que payer un tout petit peu pour un hébergement de qualité, ca ne doit tout de meme pas être un trop gros drame


Je ne me sens pas visé. Je ne demande aucun jeu gratuit aux éditeurs. Déjà, je n'ai pas le temps de jouer à tous ceux que j'achete...

Cher Monsieur ReiXou,

ReiXou dit:
ceranor dit:Alors, quand je pense à tous les jeux gratos que certains ont ramené d'Essen grace à leurs partenariats d'enfer avec tout le monde, je me dis que payer un tout petit peu pour un hébergement de qualité, ca ne doit tout de meme pas être un trop gros drame

Je ne me sens pas visé. Je ne demande aucun jeu gratuit aux éditeurs. Déjà, je n'ai pas le temps de jouer à tous ceux que j'achete...


Ha oui, moi non plus, j'ai ramené 1 jeu gratuit d'Essen :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ReiXou dit:Je ne me sens pas visé. Je ne demande aucun jeu gratuit aux éditeurs. Déjà, je n'ai pas le temps de jouer à tous ceux que j'achete...


Et tu as bien raison, Reixou, car tu ne l'étais absolument pas.

Vous n'êtes pas gentils de dire du mal de moi, les ludagoriens : moi non plus, je n'ai ramené aucun jeu gratuit d'Essen ! D'ailleurs j'y étais même pas à Essen (:cry:), et puis en plus j'ai même pas de site (re-:cry:)...
:lol: :lol: :lol:

arthemix dit:Vous n'êtes pas gentils de dire du mal de moi, les ludagoriens : moi non plus, je n'ai ramené aucun jeu gratuit d'Essen ! D'ailleurs j'y étais même pas à Essen (:cry:), et puis en plus j'ai même pas de site (re-:cry:)...
:lol: :lol: :lol:


Toi, bouge pas, j'ai une demi-partie d'Amun-Re en stock pour te consoler !

Ben, j'ai pas ramené plein de jeux gratos d'Essen ou je n'ai jamais mis les pieds, mais je pense aussi a un herbergement payant. Malheureusement j'ai pas trop les moyens en ce moment : du haut de mes 5 jeux reçus gratuitement (dont 2 cheapass :) ) depuis le debut de mon site (1999), il me reste bien trop de jeux a acheter ! :)
Pour ma part, je suis plutot partant pour Php-net. Z'en penez quoi ?

au risque de paraître bien novice dans le web-game-franglais...
c'est quoi un "cheapass" ?

c une marque

Une société américaine qui édite des jeux "cheap" !
Grosos modo, c'est papier recyclé, impression noir et blanc et tutti quanti...
C'est la seule boite qui te revend pas les pions et les dés que tu as déjà, uniquement la règle et le strict minimum.

Avec les années, ils ont dvpé une gamme pcket, couleur etc...

www.cheapass.com

ok merci !
Qu'est-ce qu'on en apprend sur cette agora ludique !
:wink:

Eh ben, le simple fait de mettre un miroir de JesWeb sur un site plus rapide, sans pour autant rediriger toutes les pages de l'ancien site, m'a fait faire un bond de +33% de connexions hier !

Dorénavant je vais tout mettre chez Nerim, le problème c'est le référencement des anciennes pages... Ah là là...

PNL dit:le problème c'est le référencement des anciennes pages... Ah là là...


Un nom de domaine t'éviterais ces problèmes... car un changement d'hébergeur serait transparent pour les visiteurs...

Sinon, tu mets une redirection générale : toute requête qui pointe sur jesweb.free.fr/* va vers ta page d'accueil sur nerim.

Et tous les liens qu'on a mis vers ton site, il va falloir les changer :(

Et des avis sur Phpnet ?

MrOrange dit:Et tous les liens qu'on a mis vers ton site, il va falloir les changer :(


Non non, je vais de toutes manières garder les pages d'origine chez Free pour éviter ce genre de problème...