Entendu sur France Inter hier. Il suffit de trouver un synonyme à un mot donné, et 10 grains de riz sont donné au Plan Alimentaire Mondial pour chaque bonne réponse, par des sponsors dont les noms apparaissent en bas de page. 10 grains à chaque fois, ce n’est pas grand chose, mais multiplié par des milliers d’internautes, ca chiffre.
Celui qui déplace les montagnes commence par enlever les petites pierres. Confucius.
A mon avis, il ne s’agit pas d’un hoax. Alors pourquoi ne pas faire une bonne action, qui ne coute rien, tout en s’amusant et en testant son niveau d’anglais ?
J’arrive au niveau 12-13. Au dela, il y a toujours un mot qui me fait descendre. C’est tendu quand même. En tout cas, ça permet de se donner bonne conscience en glandant au boulot
Il se sert des trois premières réponses pour déterminer le niveau. Ensuite il adapte, on se plante il baisse, on réussit il augmente. J’oscille vers 35-37
Dans la FAQ on voit comment les mots sont ajustés. C’est possible d’avoir un petit moment avant que ça converge (en gros, les mots très difficiles, sont moins souvent proposés donc leur niveau évalué est moins souvent mis à jour).