Free Rice

http://freerice.com/index.php

Entendu sur France Inter hier. Il suffit de trouver un synonyme à un mot donné, et 10 grains de riz sont donné au Plan Alimentaire Mondial pour chaque bonne réponse, par des sponsors dont les noms apparaissent en bas de page. 10 grains à chaque fois, ce n’est pas grand chose, mais multiplié par des milliers d’internautes, ca chiffre.

Celui qui déplace les montagnes commence par enlever les petites pierres. Confucius.

A mon avis, il ne s’agit pas d’un hoax. Alors pourquoi ne pas faire une bonne action, qui ne coute rien, tout en s’amusant et en testant son niveau d’anglais ?

http://freerice.com/totals.html
Il y a eu 192 millions de grains de riz générés aujourd’hui. 10 par 10 ça avance.

J’arrive au niveau 12-13. Au dela, il y a toujours un mot qui me fait descendre. C’est tendu quand même. En tout cas, ça permet de se donner bonne conscience en glandant au boulot :mrgreen:

Je suis monté au 42, et j’ai fait 2000 grains hier :)

-Mildaene.

Bizarre, je viens de commencer et je suis à 35 -_-'

Le level a l’air pipo

Scoubi dit:Le level a l'air pipo

Il dépend de la difficulté des mots ...

J’avais pas vu qu’il y avait un niveau. J’ai fait 1000 grains, en me plantant une fois sur 3 environ.

Scoubi dit:Bizarre, je viens de commencer et je suis à 35 -_-'
Le level a l'air pipo

nan, je l'ai fait aujourd'hui, arrêté, puis revenue : il a recommencé au niveau où je m'étais arrêtée ;)

:pouicok:
mildaene dit:Je suis monté au 42, et j'ai fait 2000 grains hier :)

-Mildaene.

Niv 42 ? Tu es bilingue?

Moi, avec un anglais un peu au dessus d'"honnète", je plafonne à 14 - 15...

Il se sert des trois premières réponses pour déterminer le niveau.
Ensuite il adapte, on se plante il baisse, on réussit il augmente.
J’oscille vers 35-37

ton niveau de départ dépend de tes premières réponses apparemment.

35 pour moi pour 660 grains de riz (faut quand même que je me remette au boulot…)

Babayog dit:Niv 42 ? Tu es bilingue?
Moi, avec un anglais un peu au dessus d'"honnète", je plafonne à 14 - 15...

En fait, la plupart des mots "compliqués" sont tirés du français. Plus dur pour les anglais, mais pas pour nous, du coup. ;)

Une pointe à 47 aujourd'hui. :twisted:

-Mildaene.

Par exemple, niveau 40 :

magnum means :
large size bottle :)

j’ai l’impression que les niveaux entre 37 et 40 sont parfois plus simples que les 33-35 que j’ai avec tristesse tutoyés après une descente brusque

Dans la FAQ on voit comment les mots sont ajustés. C’est possible d’avoir un petit moment avant que ça converge (en gros, les mots très difficiles, sont moins souvent proposés donc leur niveau évalué est moins souvent mis à jour).

Si ça fait pareil que “du riz pour la Somalie”… :(

greuh.