Bcp ont entendu parlé du Freeplayer. Un truc qui permet de lire les divx et DVD de son micro direct sur sa TV.
Des passionnés viennt de créer la FreeBrowser. C’est juste excellent. Ca permet à partir de l’onglet Freeplayer d’avoir une interrface qui :
- permet de naviguer sur le DD de son micro
- lire mp3, films, dvd, images (album photo)
- Ecouter des webradio
- Eteindre l’ordi de sa TV
- Gestion de favoris.
=> l’ensemlble étant skinnable. De nombreux plug-in font leur apparition
- Lecture des mails sur la TV
- Lecture de son répondeur téléphonique de sa TV
- Surfer etc…
Des liens :
infos et dl :
=> http://www.freeplayer.org/freebrowser/v … .php?t=915
index :
=> http://www.freeplayer.org/freebrowser/index.php
Skins :
=>http://www.freeplayer.org/freebrowser/viewtopic.php?t=628
Plug in :
=> http://www.freeplayer.org/freebrowser/v … .php?t=615
Si vous cherchez sur GG, vous tourverez d’autres plugin
J’ai essayé, c’est énorme.
Pour ceux qui aurait des doutes sur les possibilités du lecteur VLC.
http://www.videolan.org/vlc/features.html
Tout à fait d’accord, c’est super top.
J’aime bien le freemode (interface très sympa au freePlayer), que je trouve plus performant que le “simple” freebrowser : possibilité de se rendre où on veut dans un film, diaporama simplifié des photos, radios, etc.
Pour utiliser le freeplayer faut pouvoir avoire la free TV non ?
Qui Gon Nico dit:Pour utiliser le freeplayer faut pouvoir avoire la free TV non ?
Bonne question, mais je ne pense pas.
Je pense qu'l faut juste relier sa Freebox à la TV pour pouvoir utiliser la télécommande et enclencher le Freeplayer.
Qui Gon Nico dit:Pour utiliser le freeplayer faut pouvoir avoire la free TV non ?
d'après ce que je viens de lire: oui
Moi j'ai le premier modèle de la freebox donc pas pour moi
bonjour, suis pas chez free mais chez neuf …
connaissez vous un système similaire avec la neufbox ![]()
Ce qu’il faut c’est une sortie peritel (je crois a partir de la V3 de la FB)
Par contre je n’ai pas d’entrée numerique sur ma chaine, donc pour bracher direct ca ne le fait pas.
Existe t il du matos pour cela (convertisseur numerique vers fiche banane) ?
Pour utiliser le freeplayer faut pouvoir avoire la free TV non ?
Pas du tout ! Il suffit juste d'avoir une freebox v3 ou v4. Si tu n'as pas la TV tu peux tout de même utiliser le freeplayer étant donné que le flux est envoyé non pas par le réseau de free (et donc bien souvent atténué par une connexion trop faible car non dégroupée ou trop loin du dslam). Ton réseau local c'est au moins du 10 Mbps donc normalement pas de problème.
En résumé, pour y accéder, il suffit de valider les nouvelles CGV et d'installer le petit serveur sur son PC permettant l'accès de la freebox au contenu multimédia de votre PC.
Par contre je ne pense pas que cela puisse marcher via un réseau local... Dommage.
Si par reseau local tu entend bien que tu as un reseau (avec routeur) recevant internet par ta freebox, cela fonctionne. Je le fais avec un DI-604 (dlink). Par contre un seul des PC peut emmettre sur freeplayer (il faut changer la configuration routeur pour changer de PC).
Oui c’est bien ce que je voulais dire. On ne peut pas diffuser via plusieurs PC à la fois (ce qui est dommage mais bon…)
Je ne suis jamais parvenu à installer le freeplayer…
Pourtant, j’ai la freebox, + tel + TV.
Si qq’1 peut m’enseigner la manip, ce serait super sympa…
(J’ai suivi les conseils de Free, j’ai fait tout ce qu’ils ont dit, mais l’onglet FreePlayer n’apparait pas sur l’ecran de ma TV. Il disent dans ce cas de patienter 24heures, mais au bout de 3 semaines, y’a toujours rien.)
(je vous rassure, j’ai pas attendu 3 semaines comme un âne non plus, mais j’ai un peu laché l’affaire, quoi…)
skotch dit:
(je vous rassure, j'ai pas attendu 3 semaines comme un âne non plus, mais j'ai un peu laché l'affaire, quoi..)
As-tu bien rebooté ta Freebox pour prendre en compte les changements ?
Rody dit:
As-tu bien rebooté ta Freebox pour prendre en compte les changements ?
oui, oui, evidemment, j'ai suivi tout ce que disais Free..
Maintenant, j'ai peut être fait une fausse manip.
Si tu as un meilleur descriptif, je suis preneur.
A part refaire la manip et réaccepter les nouvelles CGV (normalement, si tu les as déjà acceptées, tu ne devrais pas pouvoir le refaire), tu peux leur envoyer un mail ici : http://faq.free.fr/?q=1155
Rody dit:A part refaire la manip et réaccepter les nouvelles CGV (normalement, si tu les as déjà acceptées, tu ne devrais pas pouvoir le refaire), tu peux leur envoyer un mail ici : http://faq.free.fr/?q=1155
C ça qui est fou..
Je viens de refaire la manip' (executer le ping sur mon PC) et toujours rien..
Le reste, ce sont des logiciels à installer pour lire les videos et les mp3, donc ça n'a rien à voir.
Dans les univers dispos, j'ai toujours les mêmes : freebox, canal + bouquet, canalsat.
Rien d'autre...
skotch dit:
C ça qui est fou..
Je viens de refaire la manip' (executer le ping sur mon PC) et toujours rien..
Le reste, ce sont des logiciels à installer pour lire les videos et les mp3, donc ça n'a rien à voir.
Dans les univers dispos, j'ai toujours les mêmes : freebox, canal + bouquet, canalsat.
Rien d'autre...
Derniere hypothèse: as tu bien une freebox v3 ou v4 ? Car s'il s'agit d'un v1 ou v2 elles n'ont pas de chipset decodeur mpg integré comme les premieres.
Sinon reprends la procedure:
1. validation des CGV
2. redemarrage de la Freebox 24 heures après la validation(il faut la debrancher et la rebrancher, ou alors utiliser le menu de la touche '?')
Si tout cela est bien fait tu devrais retrouver 'freeplayer' dans ton menu.
lapja dit:
Derniere hypothèse: as tu bien une freebox v3 ou v4 ?
Sinon reprends la procedure:
1. validation des CGV
2. redemarrage de la Freebox 24 heures après la validation(il faut la debrancher et la rebrancher, ou alors utiliser le menu de la touche '?')
j'imagine que c'est une Freebox v3 ou v4, je suis abonné depuis 6 mois environ... J'ai du mal à croire qu'on est passé de la v2 à la v4 en moins de 6 mois.
Au niveau de la procedure, est-ce que je ne fais pas une fausse manip dans la validation des CGV? j'execute le PING comme demandé dans la page d'activation, j'ai bien la fenetre noire avec les texte qui apparait, mais lorsque c'est censé donner les resultats, ma fenetre se referme.
Etant donné que le freeplayer n'apparait pas sur le menu, j'en conclue que l'erreur doit être quelque part au niveau de la validation. Mais je ne sais pas bien quoi, ou que faire pour le corriger.
Pour éviter que la fenête se referme à la fin du test de ping, fais le dans une fenêtre dos ouverts :
* sélectionne menu démarrer / executer
* taper cmd et valider
* dans la fenêtre dos (fenêtre noir) taper ping mafreebox.freebox.fr
Cela dit le ping est un diagnostique mais certainement pas une confition de validation (tu interroge ta freebox mais rien ne sort de chez toi).
corwin dit:Pour éviter que la fenête se referme à la fin du test de ping, fais le dans une fenêtre dos ouverts :
* sélectionne menu démarrer / executer
* taper cmd et valider
* dans la fenêtre dos (fenêtre noir) taper ping mafreebox.freebox.fr
Cela dit le ping est un diagnostique mais certainement pas une confition de validation (tu interroge ta freebox mais rien ne sort de chez toi).
OK, donc effectivement, ça fonctionne comme ça devrait.
Mais alors, si ce n'est pas une confirmation, quelle est la manip pour le faire, parce que le tutorial de free n'indique pas plus que ça..
Une fois cette etape faite, il suffirait, selon eux, de relancer la freebox (ce que j'ai fait des 10 aines de fois sans succés)..