Certains d’entre vous chez Free l’ont peut-être remarqué depuis quelques semaines : certains enregistrements programmés s’arrêtent au bout de 2 heures (même s’il sont programmés pour plus longtemps).
Je suppose que les équipes de Free planches sur le problème, mais en attendant voici la cause trouvée sur le forum d’Univers Freebox : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=19105
Voici le message en question, avec les parties importantes en gras :
-----------------------------------------------
Bonjour à tous,
j’ai évidemment le mm pb que vous et je pense avoir cerné les conditions exactes de ce bug.
j’avais moi aussi trouvé la parade en utilisant 2 enregistrements à la suite pour palier à la partie manquante de l’enregistrement, en attendant comme tt le monde, bien sûr, que Free veille bien mettre au travail ses experts pour résoudre ce bug au plus vite (s’ils s’y intéressent…)
je lisais les commentaires ces derniers jours, et quand je lis les conneries que l’assistance Free peut répondre à gones07, et à quel point jbalant et circitor peuvent se prendre la tête pour essayer de trouver la logique de l’histoire, je me suis inscrit pour vous apporter ma théorie qui me semble être exacte et ainsi vous éviter la surchauffe…lol
Le bug ne survient que dans les conditions suivantes, et ce sont pour moi les seuls paramètres, ce qui évitera pour certains la perte de temps et d’orientation (qualité d’image, cpl, débit, wifi…rien à voir avec le pb):
¤ uniquement des enregistrements programmés ET PERIODIQUES (pour ceux qui veulent Lost par exemple, si vous programmez 2 heures pour un unique enregistrement que vous prendrez le peu de temps qu’il faut pour l’éditer chaque semaine…ça marchera, sinon la solution de 2 enregistrements programmés périodiques et successifs est la bonne solution pour ceux que ça dérange de rééditer chaque semaine, ce que je comprends)
¤ ET AUSSI, EN PLUS (et c’est le plus important, la 1ère conditon était comprise par certains, mais pas celle-ci…) si l’heure 0:00 est dans l’intervalle de temps d’enregistrement (sauf si c’est l’heure de départ du programme périodique, dans ce cas, pas de pb), le programme s’arrêtera à la prochaine heure pleine enregistrée qui suit, dès que minuit est passé (je sais, ça paraît compliqué, donc exemples…)
23h00 pour 2h = arrêt 0:00 (ça fait 1h pleine enregistrée à 0:00, et NON PAS PARCE QUE c’est minuit…)
23h45 pour 2h = arrêt 0:45 (donc 2e enregst à partir de 0:45 pour 1h)
c’est pourquoi les gens ont le plus souvent 1h d’enregistrement effectif, mais si comme pour “on n’est pas couchés”, ça commence plus tôt que 23h00, par exemple:
22h35 pour 3h = arrêt 0:35
vous avez 2h effectives sur les 3h prévues d’enregistrement (et non pas 1h …), et il faut donc ajouter un 2e enreg. d’1h à partir de 0:35…
Technique qui doit d’ailleurs pouvoir être utilisée aussi pour Lost par exemple, en programmant 2h à partir de 22h55 qui iront donc jusqu’au bout pour s’arrêter à 0:55…lol…j’y avais pas pensé avant de l’expliquer ici…ça devrait marcher.
En espérant avoir été utile, et le plus clair possible, je sais que c’était long, merci aux plus résistants et courageux d’avoir lu entièrement…lol
Merci Rody!
J’ai eu un problème différent avec l’enregistrement. Le match France-Tunisie, que j’avais soigneusement programmé, m’a enregistré du blanc (enfin du noir pour être précis)…
Je crois que c’est parce que je n’ai pas été dans les enregistrements programmés pour appuyer sur stop (j’ai éteint la free box hd).
Je sais qu’apparemment je n’ai pas loupé grand chose mais j’étais bien vert…
Quelqu’un ( ) peut-il confirmer que pour arrêter un enregistrement, on est obligé de passer par la case enregistrements en cours et cliquer sur “stop”? Merci Rody.
Pour arrêter un enregistrement, je ne vois effectivement que ça (tu ne peux pas arrêter ta Freebox HD, si ce n’est électriquement - appuyer sur marche/arrêt n’éteint rien du tout si ce n’est l’affichage et la redirection vers la TV -, mais c’est peut-être ça que tu veux dire ?).
Je pense que ton écran noir sur l’enregistrement vient simplement du fait qu’il n’y avait pas de flux à enregistrer à ce moment là : TNT en rade, flux ADSL non TNT en rade, etc.