[Freebox] lecture de gros fichiers par le réseau

Hello,

Voilà j’ai une freebox V5, un câble réseau parcoure l’appart pour aller jusqu’au switch du bureau où est connecté mon PC. J’utilise le serveur UPnP Freemi, que je lance sur mon PC, ainsi je peux parcourir mes fichiers directement sur la TV avec la télécommande de la Freebox. Pratique pour regarder les films, lire la musique, regarder les photos…Mais pas les gros fichiers vidéo. A partir du moment où un fichier fait quelques Go, je crois que la puce de la Freebox dit “au secours” et le film est illisible tellement ça rame. Je cherche donc une solution pour lire de la HD. La V6 en serait-elle une ? Ou bien si quelqu’un a une autre idée…

Merci :D

Bon ben…Un petit up alors :(

Tu regardes le film en streaming c’est ça ? Le problème vient peut être du débit dont le fichier vidéo a besoin. Ça pourrait venir du câble, du switch, de la configuration des différentes interfaces, etc.

Si tu peux, essaye de changer le câble réseau et/ou de brancher directement ta freebox à ton pc (attention, il te faudra peut être un câble dit ‘croisé’)

Yep…

La V6 serait une solution avec son disque dur intégré.
Après, bon, j’ai pas souvenirs d’avoir rencontré ce genre de situations avec la V5.

Mais bon, quand même si tu regardes un films qui fait 2-3 Go, je ne suis pas sur que ce soit adapté.

Faudrait aller regarder sur www.aduf.org

djoul dit:Tu regardes le film en streaming c'est ça ? Le problème vient peut être du débit dont le fichier vidéo a besoin. Ça pourrait venir du câble, du switch, de la configuration des différentes interfaces, etc.
Si tu peux, essaye de changer le câble réseau et/ou de brancher directement ta freebox à ton pc (attention, il te faudra peut être un câble dit 'croisé')

Je ne pense pas que ça vienne du câble (sinon j'aurais des problèmes avec des fichiers plus petits, c'est du cat 5, donc normal), ni du switch (Netgear GS 108 8 ports gigabit avec auto/uplink, donc àa croise et décroise à volonté..). A mon avis c'est bien la puce de la V5 qui a du mal dans les fichiers de + 3 ou 4 Go. :(
Dommage, Freemi c'est bien pratique !
forest dit:La V6 serait une solution avec son disque dur intégré.
Après, bon, j'ai pas souvenirs d'avoir rencontré ce genre de situations avec la V5.

Après, la V5 possède aussi un DD, mais 40 Gigas seulement et surtout j'avais pas envie de faire des transferts, ni de gravures... :wink: