Hello,
Quand votre Freebox se met à jour, ça vous prend longtemps ?
----
Je l’ai reçu ce midi. Ils ont été très rapides (moins de 6 jours !). Je la branche, elle fait plein de tests (dslam, synchro etc… ) qui sont tous ok(ouf). Et puis après il m’indique “Mise à Jour” (étape 6 du livret d’installation). Le truc c’est que c’est jamais passé à l’étape 7
…
----
Ludiquement
Krazey
Ca m’avait fait pareil, je m’étais trompé sur le branchement à la ligne télephonique.
Sinon ça a mis moins de 5 minutes.
chez moi 1 à 2 minutes mais un copain m’a signalé un cas a plus de 2 heures. Ensuite elle marchait trés bien (donc pas un pb de cablage).
Je profite lachement du post : je dois me faire installer le tel et la télé dans mon nouveau chez moi, la freebox est elle une bonne solution. Qu’est ce qu’elle fait au juste ? Le n° de tel pour se renseigner ?
Merci
Voir le site http://adsl.free.fr
Ce que cela fait depend de ton chez toi !
Le minimum est une connexion grand débit (2 à 6 M suivant ta distance au NRA) et téléphone gratuit illimité sur tout les fixes.
ensuite si tu as la chance d’être dégroupé ET d’être raccordé à un NRA diffusant la TV tu as un bouquet de chaines gratuites et qq option payantes. Pour les payantes l’abonnement se fait au mois avec l télécomande de la TV.
La premiére chose est de commencer une procédure d’inscription sur le net (donner numéro de téléphone et adresse pour voir le type d’offre que tu aurais).
Je ne peux que conseiller ce site pour tester l’'éligibilité de sa ligne téléphonique : http://www.degrouptest.com/
Pour répondre à la question de Krazey, la mise à jour de ma FreeBix n’a prix que quelques minutes la première fois où elle a réussi à se synchroniser (au début, FT avait mal cablé ma ligne, donc ça marchait point…).
Autre question :
Faut il obligatoirement avoir un abonnement france telecom.
Je m’explique, je viens d’emmenager dans une construction neuve. On a pas encore de ligne téléphonique. Je me demandais juste si on était obligé de faire appel à france tel pour l’ouverture de ligne ou si les autres opérateurs pouvaient s’en charger avec l’abonnement free ou autres. (pour le téléphone, la télé…)
Je sais, c’est p’t être bête mais bon… ![]()
ElGrillo dit:Autre question :
Faut il obligatoirement avoir un abonnement france telecom.
Je m'explique, je viens d'emmenager dans une construction neuve. On a pas encore de ligne téléphonique. Je me demandais juste si on était obligé de faire appel à france tel pour l'ouverture de ligne ou si les autres opérateurs pouvaient s'en charger avec l'abonnement free ou autres. (pour le téléphone, la télé...)
Je sais, c'est p't être bête mais bon...
Dans la mesure où tu n'es pas en zone dégroupée, il est évident que oui.
Si tu es en dégroupé, je ne sais pas.
La ligne ne peut être ouverte que par france télécom. Ensuite si tu est dégoupé tu peut demander le dégroupage total (et donc quitter france télécom)
corwin dit:La ligne ne peut être ouverte que par france télécom. Ensuite si tu est dégoupé tu peut demander le dégroupage total (et donc quitter france télécom)
Attention, si on ouvre une ligne FT et qu'on désire la fermer peu de temps à près, le coût de la fermeture est hors de prix. Ce n'est peut-être pas un bon plan...
Chez free cela coute effectivement 90 euros. France telecom facture-t-il autre chose ?
En tout cas j’ai lu récement que c’est la seule solution car seul france telecom peut faire l’ouverture de ligne initiale.
corwin dit:Chez free cela coute effectivement 90 euros. France telecom facture-t-il autre chose ?
En tout cas j'ai lu récement que c'est la seule solution car seul france telecom peut faire l'ouverture de ligne initiale.
Chez Free, c'est 96 euros, moins 3 euros par mois d'abonnement.
Chez FT, c'est dégressif aussi, mais cela reste très cher la première année (je n'ai plus les chiffres en tête, mais je sais qu'il est préférable de conserver son abonnement FT quelques temps avant de résilier).
Rody dit:corwin dit:
Chez FT, c'est dégressif aussi, mais cela reste très cher la première année (je n'ai plus les chiffres en tête, mais je sais qu'il est préférable de conserver son abonnement FT quelques temps avant de résilier).
Au bout de 1 an, il me semble que c'est gratuit...