Fan absolu de schastar et de ses créations, je me pose deux questions et plutôt que de les poser en mp, je prefère les proposer ici.
Neuroludic.com c’est la nouvelle adresse du site ? (dommage dans ce cas de ne pas avoir attendu le changement pour faire la news sur JSP)
Je vois un jeu de remy lee sur le site, est ce à dire que Neuroludic s’ouvre à d’autres créateurs de jeu ?
BdC
Hello à tous,
Oui, j’ai pinaillé pour le changement de nom, et freescha n’était qu’un emplacement temporaire. Je ne savais pas que JSP allait faire une news (ce qui est très aimable à eux), mais c’est pas très grave, je ferai une redirection automatique (quand je saurai faire
).
“Neuroludic” est donc le nouveau “Faites vos jeux”, et il n’est pas exclu d’y trouver prochainement des jeux tout faits, dans des vraies boites qu’on recoit par la poste (il s’agirait de micro-édition artisannales, mais ce n’est pas encore fait), sans abandonner le concept de jeux gratuits à télécharger.
Neuroludic n’est pas vraiment ouvert à toutes sortes de créations quelles qu’elles soient, mais toute collaboration reste envisageable.
En attendant, si vous detectez des erreurs, ou si vous avez des suggestions ou des questions, je suis entièrement à l’écoute de la terre entière. Merci.
Et merci de cette excellente question, Ludo. ![]()
La confection des jeux à télécharger est probablement ce qui freine le plus les gens. Je suis moi même tout sauf manuel. Par conséquent offrir “en plus” la possibilité de les avoir déjà tout fait me semble excellent.
Malgré tout le bien que l’on dit des jeux de Shastar, je n’en ai encore testé aucun
! Je suis pourtant un fervent supporter du jeu gratuit distribué sur Internet, et j’en profite pour féliciter Shastar (et les autres) de cette démarche.
Bonne continuation.
Ludiquement
Krazey
je m’associe à ce que dit Krazey précédemment. Si l’idée du téléchargement de jeu gratuit est excellente : la motivation, le temps et le côté manuel semble rebuter quelques joueurs.
Pour ma part, c’est surtout un manque de temps. Aussi, l’idée de Kouroukoukou Schastar est très bonne. L’envoi de jeux tout faits permettrait de palier à la paresse de certaines et certains : dont je fais malheureusement parti !
D’ailleurs à propos de Dédales, je viens tout juste d’acheter le carton plume pour confectionner un exemplaire bcp plus joli que celui que je me suis fait en plastifiant juste les planches réalisées par Schastar.
Pour l’association de créateurs (auteurs, graphistes…), je trouve que c’est sacrément motivant, et au risque de me répéter (et dire des banalités) : une belle aventure enrichissante !
Pour finir, même si j’aimais bcp le titre de l’ancien site “Faites vos jeux”… je trouve que le nouveau se veut plus péchu dans l’accroche : Neuroludic (neurone ludique… des jeux en or ludique… en euro…) ! J’y retrouve la patte de notre Schastar national avec ses fameux jeux de mots
Pour le prochain baptême du site : que penses-tu de “Amal-Game” (sans vilain jeu de mots) !
Bon vent ludique et good vibrations pour le novueau look du site !
Bravo.
Rémy-lee
Malheureusement la fabrication de proto coute très cher, et il y a encore moins de monde prêt à débourser 40€ pour un jeu non edité…
Bravo donc à ceux qui s’y mettent
Sinon schastar, tu devrais placer phpBB sur ton site pour le forum non ?
C’est gratuit.
Personnellement, c’est surtout le manque de courage qui m’empêche de prendre le temps de faire du bricolage. Mais le très bon souvenir de mon (hélas) unique partie de Tabernacle me donne des remords…
Rémy-lee dit:Pour le prochain baptême du site : que penses-tu de "Amal-Game" (sans vilain jeu de mots) !![]()
Dommage que je n'aime pas bien ce genre d'englishisme, car amalgame, c'est quand même plus gai ! (sans vilain jeu de mots)
Merci aux gens pour les sympathiques commentaires.
Je suis également peu enclin à fabriquer les jeux des autres même bons essentiellement par manque de temps et un peu par paresse. J’ai déjà du mal avec les miens.
Je rejoins Olivier pour dire qu’envoyer un proto dans une boîte digne de ce nom est au final très coûteux pour le créateur. Ce type de démarche est sympmathique mais c’est beaucoup de travail en perspective pour Schastar.
Affaire à suivre et bon courage.