Bonjour,
cela fait un moment que je suis intéressé par Freecol la version libre du Colonization (1994) de Sid Meier. Je n’ai jamais joué au jeu original et je ne trouve pas de document en Français pour apprendre les rudiments du jeu. Le seul document que j’ai trouvé est la règle du jeu original en Anglais.
Existe-t-il un document en Français se rapportant à Freecol ou à Colonization ?
Merci.
Dans mon souvenir il y avait un pdf qui accompagnait le jeu quand on le téléchargeait.
Sinon une rapide recherche sous gamefaqs ou wiki/google devrait te donner la solution
J’y ai joué pas mal il y a quelque temps dans la version FreeCol pour Mac OS. Eh bien, ça plante encore souvent, ça sent la version bêta…
Pour les règles, je ne sais pas, j’ai beaucoup pratiqué Colonization étant plus jeune…
sinon, si vous voulez il y a eu un remake de colonization fait sur le moteur de civillisation 4:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ … n-test.htm
très semblable au premier colonization, (malgrès l’ajout de quelques petite choses: les frontières,…), il est plus beau et stable que freecol. Il coute pas trop cher et est livré avec une notice en français.
Le seule inconvénient vis-à-vis de freecol est qu’il ne tourne que sur plate forme windows.
Personnellement je trouve freecol trop lourd sur mon iBook G4: il est lent, peu réactif,… je joue plus souvent au colonization original de 1994