[Freedom] Marché aux esclaves

[Freedom : The Underground Railroad]

Salut à tous, j’ai lu les règles de Freedom hier avant notre première partie ce soir et un seul point me fait douter ;

Que se passe t’il quand on doit remettre des esclaves au marché aux esclaves mais que le marché est déjà plein?

Merci, Tristan.

betasub dit :Salut à tous, j'ai lu les règles de Freedom hier avant notre première partie ce soir et un seul point me fait douter ;

Que se passe t'il quand on doit remettre des esclaves au marché aux esclaves mais que le marché est déjà plein?

Merci, Tristan.

Bonjour,

Je n'ai pas la règle sous les yeux mais je suis quasi-sûr de la réponse : tu les rajoutes quand même sur la carte marché aux esclaves.

Cool merci c’est bien ce qu’il me semblait vu que rien n’était précisé.
Je m’attendais à des règles super longues et dures à lire et comprendre, en fait non :slight_smile: J’espère qu’il nous plaira!

Shoum dit :
betasub dit :Salut à tous, j'ai lu les règles de Freedom hier avant notre première partie ce soir et un seul point me fait douter ;

Que se passe t'il quand on doit remettre des esclaves au marché aux esclaves mais que le marché est déjà plein?

Merci, Tristan.

Bonjour,

Je n'ai pas la règle sous les yeux mais je suis quasi-sûr de la réponse : tu les rajoutes quand même sur la carte marché aux esclaves.

Je confirme cette réponse. Peu importe le nombre de carrés visibles sur la carte. 

betasub dit :Cool merci c'est bien ce qu'il me semblait vu que rien n'était précisé.
Je m'attendais à des règles super longues et dures à lire et comprendre, en fait non :) J'espère qu'il nous plaira!

Moi j'aime beaucoup. Juste quelques points de règles plus ou moins fréquemment oubliés lors d'une première partie :
- Un chasseur d'esclaves qui bouge ne capture les esclaves que sur sa case d'arrivée
- Il ne peut y avoir qu'une carte orange (opposition) qui se rajoute à chaque fois qu'on regarnit la piste des cartes abolitionnistes. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y en avoir plusieurs en même temps, s'il en restait une du tour d'avant et qu'une nouvelle arrive par exemple.
- On ne décale/vire les cartes abolitionnistes qu'à la phase de la lanterne.
- Les cases sudistes sont celles colorées en vertes. Les autres sont des cases nordistes, mais seules celles colorées en bleu comptent pour les levées de fonds de la 3ème période.
- Il ne peut y avoir qu'un esclave par ville, sauf les grosses villes carrées qui peuvent en accueillir 4.

Merci pour les infos, on devrait tester ça ce soir. Hier on a eu la flemme d’essayer un nouveau jeu, la lutte a été féroce entre Troyes et 1775. Troyes a pour une fois gagné.