Freezing Inferno



Je l’ai commandé. Ça a l’air top.

Descriptif du jeu en français.

Freezing Inferno, un wargame couvrant la Guerre d’Hiver (1939-1940)
La Guerre d’Hiver est l’un des conflits les moins couverts dans le monde des wargames, c’est pourquoi nous avons pensé que ce serait une bonne idée de vous offrir une nouvelle approche, de nouveaux mécanismes uniques et un design plus artistique que les wargames en général.
Freezing Inferno est un jeu pour un ou deux joueurs. Si vous jouez à deux, un joueur contrôle la Finlande, tandis que l’autre joueur contrôle l’URSS.
Pour gagner, l’URSS doit occuper 2 des 3 villes clés finlandaises (marquées d’un astérisque) et les conserver jusqu’au début du tour suivant, tout en contrôlant au moins 5 de ses 7 villes d’origine. Si elle n’y parvient pas à la fin du 8e tour, le vainqueur de la partie est le joueur qui contrôle la Finlande.
Le jeu utilise les mécanismes de résolution des batailles de “March on the Drina” (premier jeu de Princeps Games Studio), mais avec de nombreuses améliorations telles que des modificateurs de terrain et de météo, l’utilisation d’une table de résultats de combat et des modules optionnels tels que la diplomatie et les améliorations technico-tactiques.

en tous cas, c est tres joli 

oui c’est joli… mais pas en français…snif

X60 dit :oui c'est joli.... mais pas en français....snif

Dans le monde du wargame les VF sont malheureusement très rares....Tut comme les jeux avec du joli matos !

première partie aujourd’hui.

On a joué sur le verso de la Map. Simple et profond. Une très très très bonne pioche ce jeu !!!

Trop cool, j’ai hâte de tester Freezing Inferno! Ça change des wargames classiques, et le contexte de la Guerre d’Hiver est super rare à trouver dans les jeux. Les mécanismes ont l’air bien pensés, surtout avec les modifs de terrain et météo. Ça promet des parties tendues!

Sur boardgamegeek, j’ai mis mon résumé des règles en français en libre téléchargement. 

fatmax66 dit :
X60 dit :oui c'est joli.... mais pas en français....snif

Dans le monde du wargame les VF sont malheureusement très rares....Tut comme les jeux avec du joli matos !

Ah  moi je le trouve carrément splendide . Franchement, si les wargames avec hex. de mes jeunes années avaient tous eu cette allure là, je pense qu'il y a auraient bien plus de wargameurs aujourd'hui. 

C’est beau mais il y a de sacrées piles de pions, il ne faudra pas abuser du café avant la partie.

enpassant dit :C'est beau mais il y a de sacrées piles de pions, il ne faudra pas abuser du café avant la partie.

Franchement cela se joue bien, et ils ne sont pas petits. Mais effectivement la tremblote doit rendre la manipulation difficile.



 

Le Zeptien dit :
fatmax66 dit :
X60 dit :oui c'est joli.... mais pas en français....snif

Dans le monde du wargame les VF sont malheureusement très rares....Tut comme les jeux avec du joli matos !

Ah  moi je le trouve carrément splendide . Franchement, si les wargames avec hex. de mes jeunes années avaient tous eu cette allure là, je pense qu'il y a auraient bien plus de wargameurs aujourd'hui. 

Mais je le trouve splendide. Je critique justement nombre de wargames qui ne sont pas de ce niveau et qui comble de tout sont vendus bien plus chers....avec des maps en papier glacé et des pions dégueulasses... :)

Idem j'aurais commencé plus tôt aussi. Je me souviens de mon premier wargame de TILSIT, tout simplement injouable...

fatmax66 dit :
 
Le Zeptien dit :

Dans le monde du wargame les VF sont malheureusement très rares....Tut comme les jeux avec du joli matos !

Ah  moi je le trouve carrément splendide . Franchement, si les wargames avec hex. de mes jeunes années avaient tous eu cette allure là, je pense qu'il y a auraient bien plus de wargameurs aujourd'hui. 

Mais je le trouve splendide. Je critique justement nombre de wargames qui ne sont pas de ce niveau et qui comble de tout sont vendus bien plus chers....avec des maps en papier glacé et des pions dégueulasses... :)

Idem j'aurais commencé plus tôt aussi. Je me souviens de mon premier wargame de TILSIT, tout simplement injouable...

Par curiosité, c'était lequel ? Moi, les premières grilles d'Hex sur un plateau, ça remonte aux International Team : Norge, Rommel, Bonaparte...et Zargo's lords, c'est te dire... 

C’était  un des deux sur la guerre de sécession. Vicksburg je  crois.

une nouvelle partie faite avec le placement libre. ( chacun marque ses positions sur un bloc note prévue à cet effet). C’est énorme !!! Confirmation du gros coup de coeur pour ce titre.