Freitag ou vendredi

[Vendredi]

bonjour

je sais pas si c’est le bon endroit alors …

dans le jeu de vendredi que j’ai acheté il y a toutes les cartes échange qui sont échange x2 alors que dans la règle il est dit qu’il y en a échange x1 et elles n’existent pas dans mon jeu à moi.

est ce normale ? est ce un bug ?

dom

Dans mon jeu (en allemand), je dispose de mémoire d’au moins une carte échange x1 !

Docky dit:Dans mon jeu (en allemand), je dispose de mémoire d'au moins une carte échange x1 !
pareil.

Tu peux consulter toutes les cartes sur BGG

http://boardgamegeek.com/image/1086401/ … size=large

bgarz dit:Tu peux consulter toutes les cartes sur BGG
http://boardgamegeek.com/image/1086401/ ... size=large

Merci :)
Il y a apparemment une erreur sur la carte "Stratégie" avec les Animaux sauvages qui indique Echanger 2x dans la vf et Echanger 1x sur la version allemande. :(

Edit: pareil pour la carte "Stratégie" Explore davantage l'île.

Tout le reste est conforme à l'image donnée en lien.

Ah, c’est pour ça que vous arrivez si facilement à battre les pirates. Tout s’explique… :wink:

Docky dit:Ah, c'est pour ça que vous arrivez si facilement à battre les pirates. Tout s'explique... :wink:

:lol: Mêm pas.

Bon, ça plus les imprécisions de traduction, je trouve que ça fait beaucoup pour ce petit jeu sympathique.

dans mon jeu allemand j’ai 2 cartes 2x et 2 cartes 1x échange

Bon, ça plus les imprécisions de traduction, je trouve que ça fait beaucoup pour ce petit jeu sympathique.

c'est quoi les imprécisions de traductions ?
Tu peux consulter toutes les cartes sur BGG
http://boardgamegeek.com/image/1086401/ ... size=large

merci pour l'info

dom

merci pour l’info, je corrige mon exemplaire et je du coup je vais rejouer pour voir si ça change quelquechose, et ensuite on demande à Filo de nous envoyer les cartes corrigées ? :lol:

dee2 dit:merci pour l'info, je corrige mon exemplaire et je du coup je vais rejouer pour voir si ça change quelquechose, et ensuite on demande à Filo de nous envoyer les cartes corrigées ? :lol:

J'ai mis un coup de bic sur mes cartes, moi ça me suffit pour l'heure.

Pour les imprécisions de règles, j'en ai évoqué quelques unes dans des sujets consacrés à Vendredi. J'ai la flemme de faire la recherche.

Attention, rien de rédhibitoire non plus. Ce jeu demeure tout de même très bon. :)

Je comprends mieux pourquoi certain trictraquien gagnaient 1 fois sur 3 en nivx 4 quand l’auteur lui même disait qu’il avait réglé son jeu pour gagner une fois sur 20 dans ce niveau…

Je suis scié par le niveau d’in… (je ne l’écrit pas car c’est clair pour tout le monde) de certains éditeurs incapable de relire correctement quelques dizaines de cartes…
Mais bon c’est pas les seules, beaucoup de bugs dans des jeux auraient juste nécessités une heure ou deux de relecture systématique pour être évités. Et c’est tellement récurrent chez certains qu’on ne nous parle pas de hasard ou autre pas de chance.
C’est juste des méthodes de travail un peu légères je crois dans le monde de l’édition de jeu en ces temps de course folle. :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul:

ou alors la version française est une version corrigée et rééquilibrée :D

Hadoken_ dit:ou alors la version française est une version corrigée et rééquilibrée :D

Je les vois bien nous sortir ça en effet :wink:
Mais bon comme ça n'a jamais été annoncé et qu'est sorti en même temps la version allemande conforme au travail de l'auteur ça serait un magnifique foutage de gueule avec salto arrière et triple pirouette à plat :lol:

Quelqu’un a déjà contacté Filo pour avoir des infos ?

Deux questions en passant…
Quand vous jouez un pirate imposant 50% des cartes combat:
• une carte vieillissement détruite doit elle être tout de même prise dans nos cartes combat contre les pirates ?
• une carte dont j’utilise la capacité au moment du calcul de ma force (au hasard “doubler”) doit elle faire partie de ma main finale contre les pirates?

Déjà que je galère plus que la moyenne (et pourtant j’ai relu plusieurs fois la règle pour être sur de rien n’avoir raté) , ça va se corser encore plus ! Vu que c’est un eju solo, il suffit de se rappeler que les échanger “0” sont des échanger 2x et les autres sont des échanger 1x.

Je refuse de mutiler un pauvre deck sans défense !

uKei (légèrement maniaque sur les bords)