Frenzy color, un jeu de carte politique aux multiples règles

Salut à tous, je vous présente mon dernier proto. Le jeu s’appelle Frenzy Color, il est déjà bien avancé avec 4 règles et déjà un bon paquet d’heures de test derrière lui. Vous pouvez trouver plus d’infos sur cette page :
http://tinyurl.com/Frenzy-Color
Page Facebook accessible même si vous n’êtes pas inscrit sur Facebook.

Vos commentaires sont les bienvenue, et pour les Orléanais, n’hésitez pas à me demander des sessions de test si vous voulez tâter de la carte.

Pour les allergiques à Face de bouc, voici l’espace vidéo sur le Tube
http://www.youtube.com/user/zeblate

Salut Zeblate : j’ai regardé ta video explicative : la grande concertation.
C’est bien car tout de suite il est facile de se plonger dans ton jeu grace à cette présentation visuelle.
Ensuite mon avis sur ce que j’ai entrevu du jeu : c’est plutot bon car ça n’a pas l’air compliqué (tout le monde pourra vouloir y jouer) MAIS il doit falloir reflechir pour essayer d’optimiser ses assemblées, donc les gros joueurs pourront aussi apprécier.
Par contre je dis bien essayer car il me semble que reussir a gagner une assemblée n’a pas l’air tres aisée deja mais anticiper pour qu’elle soit de la même opinion que notre leader me parait deja beaucoup plus dur et je ne parle même pas des assemblées écartées qui devraient etre à notre opinion pour gagner mais bon tu as a apparement fais de nombreux tests donc c’est que je dois me tromper :wink:
Enfin ptite question personnelle : l’as tu deja présenté à des concours ? les illustartions sont de toi ? et surtout comment as-tu obtenu tes cartes qui semblent deja etre d’une qualité d’édition :shock: ? tu es passé par un imprimeur ?

Hello Jérémy, merci d’avoir regardé l’une de mes vidéos et merci pour tes commentaires.

Alors, le jeu de la grande concertation est pour moi le jeu qui demande le plus de réflexion, en effet. Il faut calculer, prendre les cartes intéressantes en main et surtout les jouer au bon moment. Ensuite comme on a 5 cartes en main, il est quand même possible de complètement renverser l’opinion des assemblées que tu as récupéré grâce à ces 5 cartes, je dirais même que c’est assez simple, c’est pour cela que j’ai changé la règle écrite en indiquant que l’on perd 1 point par carte que l’on a gardé en main.

Pour l’opinion global et les assemblés libres, pour les leaders content et pas content c’est assez simple à gérer, il suffit de détruire à coup de baston les carte avec les deux carrés de l’opinion opposé. Pour le neutre c’est plus délicat, car il faut contre balancer et garder un équilibre.
Donc on peut jouer, je dirais, innocemment en ne se prenant pas la tête, mais si l’on veut vraiment contrôler les autres joueurs sa se corse, car il va falloir, par exemple, être en mesure de donner une assemblée pourri à un adversaire, alors que ce dernier a le même opinion que soit, ce qui doit être fait en faisant les bon calculs pour éviter de se retrouver avec un opinion global contre soi.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :)

En tout cas au niveau des parties j’ai fait des parties ou il n’y avait presque pas d’assemblées libres, d’autres ou seuls 2 joueurs sur 5 avaient pris le contrôle d’assemblées, cela varie vraiment d’un partie à l’autre.

J’ai raté la date butoir pour le concours de Boulogne mais je vais le présenter au Flip 2011.

Les illustrations sont de moi.

Pour le Proto, c’est un proto que j’ai fais moi même. Impression couleur sur 2 feuilles A3 en papier épais puis collage des deux feuilles et enfin découpe à la cisaille et découpe des angles avec un corner chomper. Cela donne des cartes de bonne qualités, un peu épaisse, ce qui aide pour la disposition type domino sans l’être trop, ce qui gênerais leur prise en main et ce qui ferais une pioche énorme pour les jeux de pioche.

N’hésite pas à regarder les autres vidéos, sachant qu’il m’en reste une à mettre en ligne. Mais c’est la règle que j’ai la moins testé.

Toutes les règles ont maintenant leurs explications vidéo.

Les infos et les règles de Frenzy color sont maintenant aussi dispo sur mon nouveau Blog : http://www.zeblate.com

Ton theme est chouette,
c’est un remake des dominos et du memory qui me plait bien !!!
:)
As tu d’autres scénarii sous le coude en préparation ?
Sur tes vidéos on ne voit pas de parties à 4,5 ou 6 …
Il n’y a pas plus de “pieces” à plus nombreux ?

Salut Nianian :

Je pense que tu parles de la règle : La Guerre des médias. en effet cette règle est un mélange de domino et de mémory, plus quelques petites touches supplémentaires de mon cru.

Il y a 3 autres règles déjà de disponible pour Frenzy color. Elles sont toutes expliqués en vidéo et mise en ligne dans la partie “discussion” de ma page facebook et sur mon blog. Bon sur le blog il ne faut pas hésiter à faire défiler, car sa prend de la place :)

Sinon le nombre de carte ou tuile est toujours le même. D’ailleurs, je penses que je vais abandonner l’idée des tuiles, c’est pratique pour la guerre des médias, mais pas pour les autres jeux.

Pour info s’il y a des gens qui habitent sur Orléans, vous pouvez me contacter via ce post ou via MP pour une rencontre de test.

Suite à un test ce soir de la règle La liste (3ème règle de frenzy color), j’ai du encore la revoir, car sa ne tournait pas bien. J’ai du mal sur cette règle. Me reste plus qu’à tester cette nouvelle mouture.
Bien sur la règle a été mis à jour sur mon blog : http://www.zeblate.com

Je serais aux 24h de jeux de Chateauroux avec Frenzy Color entre autre, amis aussi d’autres protos.

http://www.jouonsachateauroux.fr/24h/

Je serais à la convention Ludicité, organisé par la mare aux diables, le 28 mai, 6 rue Saint Maur dans le 11ème. C’est de 14h à l’aube pour les visiteurs.

http://ludicite.lamad.net/index.html

Retour sur les 24h de jeux de Châteauroux :

Très belle organisation, beaucoup de passionnés pour encadrer l’évènement, je ne m’attendais pas à un tel dynamisme.

En tant que créateur, je n’y étais que Dimanche de 9h30 à 17h. Il y avait des visiteurs, mais pas assez pour avoir vraiment du passage devant l’étal. du coup j’ai fait tester mes jeux à 3 personnes dont 1 créateur qui présentait à coté de moi et une des personnes qui encadrait.

L’année prochaine j’essaierais de participer tout le week-end mais en tant que joueur, pas en tant que créateur.

En tout cas bravo pour l’équipe organisatrice.