J’aimerais savoir si Fresco tourne bien à 2 joueurs ?
Est-ce que à 2 joueurs cela ressemble à Smallworld ou à 7 Wonders ?
À smallworld ??? Ah non… Pas du tout, non.
À 7 wonders, peut-être un peu plus puisque Fresco fait intervenir un joueur neutre pour lequel, chacun notre tour, nous allons jouer.
Si il tourne ? Moui, bien, plutôt bien. Mais il ne me semble quand même pas très optimal ainsi.
Je trouve la configuration à deux assez sympa.
En ce qui concerne le joueur fictif, il est joué à tour de rôle. Tu peux ainsi l’utiliser pour enquiquiner ton adversaire.
Pour ma part, je trouve que ça tourne bien.
J’ai téléchargé les règles du jeu et il n’y a aucune variantes à 2 joueurs. Quelqu’un peut-il m’expliquer ?
Ne vous embêtez pas, j’ai trouvez le supplément de règle qui me manqué.
Jamais joué à deux, à la lecture des règles ça a l’air de bien tourner, après, est ce vraiment intéressant, j’ai des doute. À essayer! En tout cas à 3 ou 4 j’adore!
Sisi, ça reste sympa à 2! On se fait des crasses par l’intermédiaire du joueur neutre, c’est bien pensé!
Bon, il y a sans doute des jeux plus optimaux pour jour à 2, mais j’y joue avec ma copine et on a bien apprécié. Plus que la version 2 joueurs de 7 Wonders par exemple
je confirme ça tourne très bien à deux !
Perso je trouve aussi qu’a deux il tourne tres bien, c est tres equilibré, et c est avant tout pour ennuyer l autre joueur … et c’est ca qui est bon ( gnark gnark gnark )
on achète quasi exclusivement des jeux 2 - X chez nous.
Ceux qui se jouent avec un joueur neutre ne sont pas toujours terribles mais là ça va très bien puisque son rôle est très limité (pas lourd à gérer) mais pertinent (il élimine des tuiles et à tour de rôle on se sert de lui pour influencer la piste d’enchères).
Je ne connais pas tes goûts mais nous on aime bien à 2.
La comparaison par rapport à Smallworld ou 7th Wonders est difficile, je ne m’y risquerais pas.
Merci pour vos réponses !
Fresco est maintenant dans ma ludothèque, j’ai remarqué qu’il manque dans la boite un rappel pour les nouveaux mélange : vert+orange= marron et violet+rouge= rose.
Est-ce normal ? Où puis-je me procurer ça ?
Voici ce qui me manque.
Y-a-t-il un moyen de me procurer ce(s) carte(s) ?
Le mieux est d’envoyer un mail à Queen Game.
Non, ce n’est pas normal et j’ai eu le même “problème”.
J’avais contacté Queen Game pour leur signaler cette anomalie mais ma démarche était restée sans nouvelle (en attendant, je me suis fait une aide “maison”).