Morgal dit :Je rejoins Saxgard là. Je ne comprends pas l'intérêt de pêcher sans vouloir capturer le poisson pour le manger. C'est comme un chasseur qui capturerait un chevreuil pour lui péter une patte et le relâcher ensuite. C'est du stress et de la souffrance pour l'animal, pour rien... (Et je suis loin d'être pro-chasseur...)
Disons qu'il y a des poissons "sympa" a pecher mais immangeables. Il y a des poissons sympa a pecher mangeables mais qui t'obligent a inviter toute la famille. Il des poissons sympa a pecher mangeables et de taille modeste mais dont tu peux attraper tellement d'exemplaires que tu dois encore une fois inviter tous tes amis. Il a y a des gens qui aiment pecher mais qui n'aiment pas manger du poisson. ...
Il reste 1 place pour Coldwater Crown sur mon PG Bordeaux (possibilité envoi MR). Le jeu revient à 32€ si remise en main propre sinon prévoir 6€ environ d’envoi MR soit 38€. Fichier PG
Par contre, est-ce que jouer à un jeu de pèche va à l’encontre du véganisme ?
Quelque part, la question est un peu la même que celle des jeux de colonisation, de ceux sur la 2ème guerre mondiale et tout un tas d’autres sujets de jeux…
Par contre, est-ce que jouer à un jeu de pèche va à l'encontre du véganisme ?
C'est à chacun de se positionner je pense, t'auras pas de réponse globale et unique. Moi j'ai aucun problème à jouer avec des jeux qui vont à l'encontre de mes convictions, tant que ça n'en fait la promotion active (genre j'irais pas acheter un jeu sur le cirque qui irait financer Medrano mais j'ai aucun souci avec Meeple Circus). La pêche, je trouve ça ultra chiant comme thème par contre^^ Mais là tu ouvres une boite de Pandore et au hors sujet.
Morgal dit :Donc on les blesse et les stresse parce que c'est sympa?
J'imagine que tu dois faire des choses qui te paraissent sympa et qui pourtant font le mal quelque part non ? Sérieusement, ce n'est pas le genre de sujet à aborder dans un forum de jeux.
Je ne vois pas en quoi être sur un forum de jeux empêche le débat. Les jeux, comme toutes œuvres, abordent ou contiennent des sujets qui sont perçus différemment selon les sensibilités de chacun, et sont loin d’être aseptisés. On ne devrait donc jamais parler du thème d’un jeu, et ne s’intéresser ici qu’à la mécanique pure, comme s’ils étaient tous abstraits?
si vous voulez en parler, ouvrez plutôt un autre sujet SVP, ici on va essayer de rester sur le jeu et son financement Merci
Bientôt les 9 000 euros ça va se terminer vers les 10 000, bon c’est très en dessous des attentes des éditeurs, j’espère que ça ne va pas plomber les futurs et nombreux projets alléchants dont m’a parlé David
Harry Cover dit :si vous voulez en parler, ouvrez plutôt un autre sujet SVP, ici on va essayer de rester sur le jeu et son financement Merci
Bientôt les 9 000 euros ça va se terminer vers les 10 000, bon c'est très en dessous des attentes des éditeurs, j'espère que ça ne va pas plomber les futurs et nombreux projets alléchants dont m'a parlé David
Oui ca serais bien dommage, je trouve que leurs projets sortent toujours du lot.
Après je ne suis pas certain que le choix de la plateforme soit judicieux sur le plan de l’exposition. Personnellement, j’ai appris son existence il y a peu.
PS: pour ce qui est du débat autour du véganisme, un sujet dédié existe sur “On en discute”.
S’il y a des intéressés pour Freshwater Fly sur Toulouse (ou pour un envoi MR), pour le pg de 4, on est potentiellement 2. Me prévenir dans le fichier d’inscription (PG no2), car la messagerie sur TT est trop peu ergonomique pour cela.
@Harry Cover : pas d’inquiétudes sur nos futurs projets, ça ne devrait pas les remettre en question, ça nous oblige juste à revoir l’équilibrage financier du projet. On ne s’attendait pas à un raz-de-marée, mais un peu plus aurait arrangé nos affaires. Mais nous sommes tout de même très contents de cet apport de financement bienvenu ! Entre plusieurs milliers d’euros et rien en avances par le circuit classique, le choix est vite fait. Comme le disait @Govin, la plateforme n’est pas la plus connue, les jeux ont des thèmes pas très habituels (je suis sûr que la mécanique de Coldwater Crown avec une thématique de magiciens qui doivent sauver le Royaume des Morts-Vivants aurait beaucoup plus de succès, même si c’est archi-classique pour le coup), la période plus difficile (on est pas CMON !) donc bon, je crois que 10k, ce n’est quand même pas si mal !