Bonjour à tous,
après avoir acheté et testé 3-4 fois le jeux Fresko, je n’arrive toujours pas à visualiser les méthodes pour tirer un maximum(voir un minimum) de points en fonction du marché et de l’avancer de la fresque etc.
En fait je ne vois pas du tout quel tactique il faut adopter et à quel moment.
J’ai bien compris que selon la qualité des stands il faut faire varier lheure du réveil, mais par exemple vaut il mieux capitaliser les peintures pr rester à la traine et choisir lheure de réveil en premier, jusqu’au deux tiers du jeux pour ensuite tout rafler d’un coup ou etre progressif pour toucher le salaire des tuiles construites chaque tour
Bref cest très brouillon mais c’est au niveau de mes résultats à ce jeu ^^
Une petite aide ?
Strados dit:Bonjour à tous,
après avoir acheté et testé 3-4 fois le jeux Fresko, je n'arrive toujours pas à visualiser les méthodes pour tirer un maximum(voir un minimum) de points en fonction du marché et de l'avancer de la fresque etc.
En fait je ne vois pas du tout quel tactique il faut adopter et à quel moment.
J'ai bien compris que selon la qualité des stands il faut faire varier lheure du réveil, mais par exemple vaut il mieux capitaliser les peintures pr rester à la traine et choisir lheure de réveil en premier, jusqu'au deux tiers du jeux pour ensuite tout rafler d'un coup ou etre progressif pour toucher le salaire des tuiles construites chaque tour
Bref cest très brouillon mais c'est au niveau de mes résultats à ce jeu ^^
Une petite aide ?
Ben... En fait ça va pas mal dépendre du jeu des autres joueurs.
Oui c’est sur mais je ne vois pas comment les gens s’influencent
Je n’arrive pas du tout à intellectualiser le jeu et à voir les engrenages les trucs à éviter et les choix qu’il faut absolument faire quand…
Ca ne va pas beaucoup t’aider mais Fresko est le jeu que je sors lorsque je veux initier des amis a un jeu un peu plus velu que Catane ou aventuriers du rail, pour la simple raison que quoique tu fasses dans ce jeu, tu finis toujours avec le même score.
Bien sur c’est exagéré mais l’idée est la.
Et c’est un truc qui plait bien aux nouveaux joueurs que de finir proche au score de celui qui connait le jeu par coeur.
Difficile de dire si une voie est meilleure que l’autre, il y a quand même une voie qui parait plus difficile que les autres, c’est celle de faire la course en tête aux PV car tu choisis toujours en dernier à quelle heure tu te lèves et ça fini par faire mal.
C’est justement ce que je me demandais,
en gros ce qui importe c’est faire des cubes violets car ca n’est pas dispo directement par le marché et les tuiles fresques rapportent plus avec
Gérer le réveil en fonction du moment de la partie car la place de l’évêque influence pas mal en fin de partie et en fonction de l’équilibrage des différents stands
Et capitaliser pr rester en dernière position pr un meilleur chose de réveil
Vous jouez avec ou sans les “extensions” fournies dans la boite de base ?
C’est vrai que je ne l’ai pas précisé.
Je joue tout le temps avec 2 modules (celui des cartes, indispensable à mon avis) et celui des tuiles bonus.
Je ne joue avec les couleurs supplémentaires que si les joueurs connaissent déjà le jeu par contre.
Personnellement je n’ai jamais refait de deuxiàme partie avec les même joueurs donc non